Sébastien Huyghe dénonce le bilan de la candidate-maire de Lille
La campagne hors campagne d'Aubry,
sur quel budget ?
À six semaines de la primaire du PS, elle n'a plus d'autre choix que de mener une campagne éclair. Distancée dans la compétition de la primaire, selon les sondages, par François Hollande, la maire de Lille veut désormais percer le mur médiatique pour relancer sa campagne.
Elle a commencé dimanche 21 août, au «20 heures» de TF1. Elle a annoncé son intention d'adresser «une lettre aux Français», intitulée « JE veux vous parler de la France » « Pour leur parler de la France et leur dire quelle présidente je veux être», a-t-elle expliqué.
Une lettre à TOUS les Français, mais qui paie ?
Officiellement, sa lettre ne serait en réalité imprimée qu'à un million d'exemplaires. « J'espère que la photocopieuse et surtout Internet marcheront», a-t-elle prétendu, en réponse aux critiques qui fusent en cette période de crise et de restrrictions budgétaires.
Pour reprendre la main, elle va ajouter à la déforestation, car ce ne sont pas moins de 8 pages qui seront à chaque fois diffusées, pour détailler des propositions dont la plupart sont déjà connues puisqu'elles reprennent souvent le projet du PS.
Son pari: la primaire se jouera dans les dernières semaines.
Dans les équipes des autres candidats, certains pronostiquent au contraire son effondrement.
Avant de passer à la trappe, elle aura fait beaucoup de mal à la France, aux Français et aux libertés.
La république lilloise de Mme Brochen-Aubry n'est pas irréprochable
VOIR et ENTENDRE l'élu de l'opposition à l'ancienne député du Nord et ex-premier secrétaire du PS, mais actuelle sexagénaire cumularde:
VOIR et ENTENDRE l'élu de l'opposition à l'ancienne député du Nord et ex-premier secrétaire du PS, mais actuelle sexagénaire cumularde:
- maire de Lille (2001),
- présidente de l'Institut Pasteur de Lille, présidente du CHRU de Lille,
- présidente de la communauté urbaine de Lille (depuis 2008),
- présidente (2010) puis vice-présidente (2011) de l'Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai:
Sébastien Huyghe (1969) est le député UMP qui le 16 juin 2002 a effacé Martine Aubry (PS) du fief de gauche (Loos-Haubourdin-Seclin), pour deux législatures déjà.
Cet élu de l'UMP fait partie du groupe des Réformateurs. Il est Commissaire à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) depuis juillet 2007. Il est aussi vice-président de la Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République de l'Assemblée nationale et préside le groupe d'étude sur les systèmes juridiques européens.
Sébastien Huyghe a présidé le groupe d'étude sur les transports intermodaux. Il a également été le rapporteur du projet de loi de réforme des successions et des libéralités, au sujet duquel il avait créé un blog.
Tête de liste aux municipales de Lille en mars 2008, il s'est désisté après les législatives de juin 2007 et a quitté le conseil municipal de Lille en 2009, pour se consacrer à sa circonscription.
Il s'investit également à l'Assemblée nationale sur les questions de justice. En 2011, notamment, il est nommé porte-parole du groupe UMP sur la réforme de la garde à vue puis rapporteur du projet de loi sur les "jurys populaires".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):