POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 6 août 2011

Aubry panique et appelle la BCE à intervenir "massivement" sur le marché de la dette


La maire de Lille dramatise et appelle à l'aide

Aubry perd ses nerfs

L'implosion de la zone" euro est imminente
C'est du moins ce que certifie Tartine Aubry dans une tribune publiée sur le site internet de Libération. Le premier secrétaire, en disponibilité pour cause de candidature à la primaire socialiste pour 2012, juge que la Banque centrale européenne (BCE) pourrait lui épargner bien des tracas en intervenant tout de suite.

La socialiste mise sur la sinistrose
Alors que la situation des USA dirigés par Barack Obama se dégrade malgré l'arrivée des Républicains à sa rescousse et que l'Espagne, et la Grèce encore plus, risquent de basculer dans le vide, la patronne du parti dominant de l'opposition française se fait tout à coup des cheveux, après un déni de crise de plusieurs années. Très réactive, voire hystérique désormais, elle assure que " la situation européenne prend aujourd'hui un tour extrêmement préoccupant ".
" L'Italie et l'Espagne se trouvent au coeur d'une tourmente d'une gravité exceptionnelle. Les taux d'intérêt dans ces deux pays sont devenus deux fois supérieurs à ceux qui sont payés en France et en Allemagne ", gémit-elle, oubliant la Grèce socialiste dans la panique.

La cata socialiste tente d'impliquer la responsabilité de la BCE

Pour exister, la candidate tente d'apparaître lucide

Face à l'"urgence", insiste l'extra-lucide, " j'en appelle tout d'abord à l'esprit de responsabilité de la BCE. Gardienne de l'euro, elle doit intervenir massivement sur le marché de la dette pour éviter l'implosion de la zone. Elle en a le pouvoir institutionnel, elle l'a déjà fait pour l'Irlande et le Portugal cette semaine : il faut qu'elle poursuive ses interventions, à grande échelle, pour casser la spéculation qui s'est abattue sur l'Italie et l'Espagne".

La Cassandre socialiste aimerait voir ses prédictions alarmistes se réaliser
Elle aimerait par-dessus tout que la France soit ravalée au rang du Portugal ou de l'Irlande: si la BCE décidait d'intervenir, le pilonnage socialiste du gouvernement Fillon apparaîtrait moins partisan.

Chercherait-elle à prendre de l'épaisseur?
Son tour de taille n'est pas en cause, mais bien plutôt sa stature européenne
" Il faut ensuite que les décisions qui ont été prises au sommet du 21 juillet dernier, lors du plan de sauvetage de la Grèce, soient mises à exécution immédiatement. Le Fonds européen de stabilité financière (FESF) doit pouvoir intervenir le plus vite possible, en prêtant directement aux pays en crise, à des taux qui reflètent leurs véritables fondamentaux, et non la perception auto-déformante qu'en ont les marchés. Or ses moyens sont notoirement insuffisantes ", dénonce-t-elle.

La taxe et l'impôt, les deux mamelles de Mme Aubry
La candidate à l'investiture PS pour la présidentielle plaide également à nouveau pour une taxe de 0,05% prélevée sur les transactions financières et pour un "gouvernement de l'euro".
" Il faut substituer au gouvernement des marchés et des agences de notation, un gouvernement de la zone euro, doté d'une capacité d'emprunt et de ressources fiscales propres qui lui permettent d'agir", affirme Martine Aubry.

La société du bien-être que préconise la timbrée n'est pas pour 2012.
Rappel historique
A la suite de la bataille de Thymbrée (en 547 ou 546 avant JC), entre Cyrus II et Crésus, roi de Lydie, celle-ci fut vaincue Cyrus le Grand.
Un présage ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):