Thierry Mariani pour un fichier de lutte contre la fraude d'allocataires sociaux
Le fondateur de la Droite populaire cherche à donner à l'Etat des moyens de lutte contre la fraude par les allocataires sociaux profiteurs indélicats du système de protection.
Dans un entretien au Journal du Dimanche en date du 7 août, Thierry Mariani
indique que les députés de ce collectif incarnant la droite de l'UMP présentera "une quinzaine de propositions sur les sujets régaliens, l'emploi et la justice sociale", lors de la future campagne présidentielle.
"Les Français veulent un fichier", affirmerait Tartine Aubry
Selon les élus, il s'agit notamment de " lutter contre les profiteurs 'du bas' et les profiteurs 'du haut' de l'échelle sociale. Contre la fraude, je soutiens la création d'un fichier généralisé des allocataires qui recense toutes les prestations sociales perçues. Cela permettra de constater les abus. Une même personne peut toucher indûment le RSA dans plusieurs départements, car aucun d'entre eux ne croise les dossiers ", explique-t-il.
Concernant ceux "d'en haut", le ministre des Transports se prononce pour la taxation des "très hauts revenus financiers", tout en faisant " la différence avec les entrepreneurs, qui, eux, font progresser le pays. Contre ces situations abusives, en bas et en haut, notre position est équilibrée ", souligne-t-il.
"Juste", comme dirait l'autre.
Encore de quoi alimenter la haine socialiste
Th. Mariani assure également que " la sécurité doit être une thème de la campagne " mais " cela doit s'accompagner d'une justice plus ferme ".
Le PS stigmatise la Droite populaire
Le jeudi 28 juillet, Harlem Désir, premier secrétaire intérimaire du PS, a demandé au patron de l'UMP, Jean-François Copé, de dissoudre le collectif Droite populaire, qu'il accuse de " faire un pont" avec l'extrême droite en " jouant avec les thèmes du pire ".
Thierry Mariani a donc dénoncé la campagne socialiste de diabolisation .
Il reproche au PS de le présenter comme " une passerelle vers le Front national (...) On cherche à nous caricaturer", a-t-il regretté.
Désir serait plus crédible s'il ne réservait pas à la Droite populaire un régime d'exception qu'il ne réclame pas pour le Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon, un petit appoint potentiel au second tour de la présidentielle 2012.
Mieux vaut tard que jamais. Il y a bien longtemps qu'un tel fichier devrait exister, n'en déplaise aux " bien-pensants " gauchistes...
RépondreSupprimerTout à fait d'accord avec Daniel. C'est incroyable ce qu'il faut de temps pour que nos "zélites" soit disant si intelligentes et clairvoyantes adoptent une mesure d'élémentaire bon sens.
RépondreSupprimerEnfin, quand je dis "adoptent", je pèche peut être par excès d'optimisme béat. Car rien n'est encore fait. Et on peut compter sur la majorité, l'opposition, le conseil constitutionnel et l'administration réunis pour vider les meilleures et les plus simples idées de leur substance. Attendons donc les actes, nous avons été si souvent déçus...