POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 15 juillet 2018

Mounir Mahjoubi récupère N’Golo Kanté

Le Franco-Marocain au Franco-Malien : "Votre destin ressemble à la France"

Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Numérique, un sportif qui s'ignore

Mahjoubi, un profil
de sportif
Mounir Mahjoubi a pris sa plus belle plume son plus beau clavier pour faire sa déclaration à N’Golo Kanté.
A quelques heures de la finale France-Croatie, le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du Numérique, apporte son soutien au milieu de terrain N’Golo Kanté, 1,68 m, joueur le plus régulier des Bleus. 

Mahjoubi nous livre sa version du "premier de cordée"
"Dans quelques heures, ce sera le moment. Dans les tribunes ou devant nos écrans, nous serons des millions à vous attendre. D’abord, l’entrée sur le terrain, puis "la Marseillaise" qui résonnera de Moscou à Paris, et enfin ce premier coup de sifflet qui lancera la bataille. Nous serons une foule silencieuse, accrochée à vos premières foulées. Mais pourquoi courez-vous autant M. Kanté ? (!) Sur le terrain, vous ne laissez personne vous attendre. (!) Vous êtes déjà là. Vous avez décidé depuis longtemps, que le destin d’un ballon [philosophie pour les Nuls] n’existait que dans le mouvement, et que tous ceux qui tenteraient de le ralentir méritaient votre assaut. [Qu'un sang impur abreuve nos sillons ?] Et ça fonctionne.

Vous faites vivre le jeu, votre course effrénée rappelle à chacun l’exigence de vitesse, vous provoquez des décisions, vous capturez les ballons de ceux qui ne connaissent pas votre puissance et votre courage. Vous êtes partout où l’on vous attend et partout ailleurs en même temps."


Majhoubi exalte le multiculturalisme

Résultat de recherche d'images pour "Mounir Mahjoubi multiculturalisme"
"Et dans la vie, M. Kanté, vous avez aussi couru tous les ballons. Il y a dans votre parcours l’énergie de ceux [et celles ?] qui savent que vivre, c’est vivre fort. C’est décider de courir sur des terrains pas encore balisés, à la conquête de ballons pas encore joués. Vivre fort, c’est imposer sa chance, quand tout vous dit le contraire, c’est conquérir (2) le bonheur alors qu’on n’en connaît pas encore le goût, c’est prendre tous les risques, parce que seul l’inconnu vous projette dans l’avenir.

Résultat de recherche d'images pour "multiculturalisme"Vous êtes né à Paris, de parents [Maliens] qui ont tout quitté pour s’installer en France. Vous avez grandi dans la passion et la curiosité. Vous avez aimé le foot, et vous avez tout de suite senti que par la sueur et l’effort [manquent le sang et les larmes de Churchill], on peut se faire une vie en grand. Vous avez réussi vos études[,] car ce sens de l’effort vous l’imprimez partout. Quand vous avez démarré votre carrière de joueur, certains ont pensé que vous n’aviez pas les critères physiques attendus. [En 1998, le Bleu devait être Noir ET avoir du muscle] Mais vous vous êtes écouté, [pourquoi la virgule?] et vous avez continué. Et à courir tous les ballons [l'auteur de ces lignes est si fort, lui aussi, qu'au final, on assimile N'Golo à un chien fou,vous avez rencontré ceux qui vous ont fait confiance, [pourquoi cette virgule] et en quelques années seulement, par le travail et le dépassement, vous êtes devenu chaque jour meilleur. Aujourd’hui, tout le monde a enfin compris que dans ce monde où nous vivons, N’Golo Kanté est un très grand joueur.

Savoir courir ou, à défaut, dribbler...
En écrivant cette lettre, j’ai eu envie de trouver des liens entre votre vie et la mienne, [Mounir est un pervers narcissique !], mais en fait, N’Golo [il manque une virgule] votre destin ressemble à la France. [à la différence donc de celui de Mahjoubi !] Une France courageuse, qui veut vivre fort et qui laisse à chacun la possibilité de se dépasser. [Et qui laisse au bord de la route ceux qui manquent de courage et d'énergie ?] L’histoire de votre vie en grand continue ce soir, [pourquoi encore cette virgule ?] et je serai devant un écran sur la place des Fêtes avec les enfants et les parents du quartier. On vous regardera jouer et pendant la mi-temps, je leur raconterai qui est N’Golo Kanté. Alors, courez, courez toujours, [ponctuation inappropriée] que tous ceux qui vous attendent soient surpris et que ceux qui ne vous avaient pas vu s’habituent. [fumeux...] Ce soir et pour longtemps, nous serons des millions à vous attendre [va-t-on attendre longtemps encore ?] et à vous admirer. Et si vous revenez un jour à Paris [il court pour Chelsea, casaque noire et tunique bleue], nous serons là pour vous.

Nommé président du conseil national du numérique (CNNum, où Salwa Toko lui a succédé) par le président Hollande (pour avoir co-créé le réseau communautaùire 'La Ruche Qui Dit Oui', entreprise en économie collaborative (Equanum SAS), puis tombeur de Jean-Christophe Cambadélis (PS), après avoir servi Ségolène Royal, cet opportuniste ambitieux  serait-il autant suspect s'il déclarait sa flamme à Antoine Griezmann ou Olivier Giroud ? En attendant, pour célébrer la France, l'élu du quartier Simon-Bolivar sélectionne un Franco-Malien qui joue à Londres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):