Cette islamiste tentait de rentrer en Francesubrepticement
L'épouse de djihadiste(s) a été placée en garde à vue à Paris.
Témoignage d’une djihadette : "On m’a promis le Paradis, alors je me suis livrée à 152 hommes" |
La mère trentenaire de trois enfants a été interpellée mardi soir et placée en garde à vue dans les locaux de la section antiterroriste du la police judiciaire de Paris. La jeune musulmane était partie servir en Egypte en 2013 avec son époux et ses enfants, mais on ignore quand elle s'est rendue en Syrie.
Agée de seulement 30 ans, elle est entendue dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris fin 2017 pour "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste".
Le mari djihadiste de la suspecte est présumée mort.
Sur décision du procureur de la République, les trois enfants ont été pris en charge par l'aide sociale à l'enfance, un service du Département, placé sous l'autorité du président du Conseil départemental.
La mère de la jeune djihadiste, âgée de 52 ans, avait également été arrêtée la semaine dernière. Expulsée de Turquie, elle affirmait être allée chercher sa fille. Elle lui aurait aussi fait parvenir 2.000€ pour lui permettre de rentrer en France. La complice a été relâchée au terme de sa garde à vue.
En septembre 2017, Naomi Barbas, une Française convertie qui rêvait de voir son époux religieux "mourir en martyr" et l'a rejoint deux fois en Syrie, a été condamnée à Paris à six ans de prison ferme. Une peine plus lourde que celle requise par le procureur, qui avait demandé 5 ans de prison avec du sursis.
ce n'est normal,elle devait resté la bas!
RépondreSupprimer