POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 14 juillet 2018

Macron est-il membre de l'église de scientologie ?

Rencontre secrète de  Macron avec Tom Cruise, ce samedi à l'Elysée

La presse n'était pas conviée à la réception de l'acteur

Tom Cruise est à Paris pour la promotion de "Mission : Impossible - Fallout". 

C'est dans le plus grand secret que la star du nouveau film 'Mission : Impossible Fallout' a été reçu par Emmanuel Macron, ce samedi à l'Elysée, selon un fuitage de Paris Match. 

A peine la cérémonie annuelle du 14-Juillet terminée, le chef de l'Etat est rentré à l'Elysée, où l'acteur américain Tom Cruise était attendu en début d'après-midi. L'acteur hollywoodien a pu visiter l'Elysée, toujours selon le magazine macronien.

Tom Cruise n'est que la 4e star internationale invitée par les Macron à visiter l'Elysée. Avant lui, Arnold Schwarzenegger le 23 juin 2017, la chanteuse barbadienne Rihanna ou encore l'Irlandais Bono avaient eu droit au même honneur. Ce vendredi 13 juillet, Tom Cruise était encore à Londres, où se tenait une avant-première du film précité, qui sortira le 1er août prochain en salles françaises. Tom Cruise séjourne pour quelques jours à l'hôtel Le Bristol, situé à quelques pas de l'Élysée.

Une première visite controversée en 2004

Résultat de recherche d'images pour "eglise de scientologie"
La visite de Tom Cruise interpelle jusqu'au cercle rapproché du couple Macron.  Ce proche de l'église de Scientologie avait déjà été reçu par Nicolas Sarkozy, en 2004,alors que ce dernier était ministre de l'Economie sous Jacques Chirac. La presse avait aussitôt polémiqué.

Pour cette nouvelle visite, Tom Cruise, 56 ans, s'est promené dans les jardins de l'Elysée en compagnie de son jeune ami, avec lequel il s'est adonné au fameux jeu du selfie.

Macron est-il envoûté ?

Résultat de recherche d'images pour "eglise de scientologie"Membre de la scientologie depuis la fin des années 1980, Tom Cruise a souvent été critiqué pour son prosélytisme, surtout depuis le milieu des années 2000, du fait de sa participation aux manifestations officielles scientologues et faisant à plusieurs reprises l'apologie du mouvement. Selon le journaliste britannique Andrew Morton, auteur de 'Tom Cruise, an unauthorized biography', l'acteur serait devenu le numéro 2 de la scientologie, celle-ci démentant ces allégations lors d'un communiqué le 17 janvier 2008.
Résultat de recherche d'images pour "eglise de scientologie"
Pourtant, Tom Cruise a été cité dans un procès de 260 millions de dollars contre l’Eglise de la scientologie par un ancien membre de la secte, Peter Letterese, qui a déposé une plainte pour racket à la suite de son départ volontaire du mouvement. 
La star américaine a été nommée "bras droit" du mouvement sectaire pour user de son influence à l'intérieur de l’Église, mais aussi en dehors pour faire du prosélytisme.
Résultat de recherche d'images pour "eglise de scientologie"Généralement considéré comme une secte et une entreprise commerciale, l'Eglise de Scientologie est une organisation dédiée à la pratique et à la promotion de la Scientologie, un mouvement religieux. La Scientologie promeut une méthode appelée dianétique par son fondateur, L. Ron Hubbard, et enseigne que les humains sont des êtres immortels qui ont oublié leur véritable nature. Macron rêve-t-il d'éternité ? Les adeptes sont censés "améliorer leur vie" grâce à la Scientologie. Ils seraient plus heureux et auraient des relations et une vie de famille plus « positives », et ils réussiraient mieux dans leur travail. Et à leur tour, grâce au prosélytisme scientologiste, ils apporteraient leur contribution à la société en " améliorant les conditions de vie". Des "premiers de cordées"...
Résultat de recherche d'images pour "eglise de scientologie"
A Bruxelles
En avril 2006, l'acteur épousa Katie Holmes, selon le rite de l'Église de scientologie. Cette troisième épouse donna naissance à une fille prénommée Suri mais, le 18 novembre 2006, le couple divorça le 29 juin 2012 : Katie Holmes voulait protéger sa fille et refusait que cette dernière intègre l'Eglise de scientologie. Elle reprocha à son ex-mari de prendre toutes les décisions concernant l'éducation de leur fille et de sa carrière. Katie Holmes voulait protéger sa fille et refusait que cette dernière intègre l'Église de scientologie.
Qui protège les Macron de cette dérive sectaire ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):