POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 11 octobre 2009

Obama: le cadeau empoisonné d'un prix Nobel de la paix ...anticipé

Le comité Nobel met la pression à Barack Hussein,
"surpris" et "humble"!


Le président métis américain, mi-figue, mi-raisin

Le prix Nobel de la paix lui a été décerné vendredi, moins de neuf mois après sa prise de fonctions ce qui apparaît comme une facétie du très sérieux comité suédois. (Lire PaSiDupes)
A l'institut Nobel, l'annonce du nom du lauréat a déclenché une clameur de … surprise parmi les journalistes.

Barack Obama a exprimé sa stupéfaction et l'a accueilli avec "humilité".
Lors de sa première apparition publique, le président américain a confié ne pas avoir l'impression de mériter le Nobel par rapport aux lauréats antérieurs mais qu'il l'accepterait "comme un appel à l'action" contre le réchauffement climatique ou la prolifération nucléaire et pour la résolution des conflits. "Ce n'est pas comme cela que je m'attendais à me réveiller ce matin", a avoué M. Obama, incrédule.

Depuis 1901, les prix sont décernés chaque année à des personnes « ayant apporté le plus grand bénéfice à l'humanité », par leurs inventions, découvertes et améliorations dans différents domaines de la connaissance, par l'œuvre littéraire la plus impressionnante, ou par leur travail en faveur de la paix, suivant ainsi les derniers vœux d'Alfred Nobel, inventeur de la ...dynamite.

Désormais, il est offert aux bienfaiteurs de l'humanité pour leurs bonnes intentions...
Le prix lui a été attribué "pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples". Obama peut mieux faire, selon le comité Nobel norvégien.
Le Nobel de la Paix est en effet décerné par un comité nommé par le parlement norvégien (Storting).

Le Prix Nobel de l'espoir est né

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a souhaité l'avènement d'un Etat palestinien au cours de la présidence Obama. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dit, quant à lui, espérer "faire avancer la paix".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):