POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 8 octobre 2009

On a retrouvé Désirdavenir Royal: elle repousse l'invite d'Aubry

Elle refuse de réintégrer la direction du PS

C'est avec un souverain mépris que Sa Cynique Majesté Royal a rejeté l'offre de Martine Aubry de réintégrer la direction du Parti socialiste, contrairement à d'autres "éléphants" du PS, comme Laurent Fabius et Bertrand Delanoë.

Martine Aubry, premier secrétaire du PS, avait annoncé mercredi que l'ex-premier ministre et le maire de Paris avaient réintégré à sa demande le bureau national, l'exécutif du Parti socialiste. "Quand j'arriverai à joindre Ségolène Royal (...) je lui ferai la même proposition", avait-elle ajouté. Elle n'était pas perdue. Pas comme on croyait...

Pour preuve de sa haute considération pour le bureau national, elle soumet la candidature d'un jeune maire adjoint, Kamel Chibli, 32 ans, de Lavelanet en Ariège, pour rejoindre les 204 membres du Conseil national du PS.

Le PS, "pour devenir plus fort, doit être à l'image de cette France métissée que Ségolène Royal n'a de cesse de promouvoir", fait savoir sans sourire la présidente de la région Poitou-Charentes.

Kamel Chibli, proche de l'amère de Melle et venu du mouvement associatif, est d'origine marocaine. A sa façon, "elle assume pleinement ses responsabilités au sein du PS, avec beaucoup de conviction
", a assuré son porte-parole Guillaume Garot (ci-dessous), député-maire de Laval et président de la communauté d'agglomération de Laval. "Mais en même temps, elle considère qu'il faut faire la rénovation par la preuve. Passons aux actes."
Prié de dire si les militants pouvaient être satisfaits des décisions annoncées par Martine Aubry, le député (depuis 2007) et fils de l'ancien député européen Georges Garot, a répondu: "Je n'ai pas le sentiment qu'ils attendaient ça."

Guillaume Garot a dit ignorer si l'amère Royal et la maire de Lille s'étaient parlées par téléphone.
Pour autant, l'ancienne candidate battue à l'élection présidentielle, a-t-il affirmé, aurait appris la proposition de la maire de Lille lors de sa conférence de presse.

France Télécom aurait-elle coupé la ligne vers la Charente ?
Pourvu que la présidente ne fasse pas une bêtise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):