Le magazine Marianne avait déjà donné le ton pendant la campagne présidentielle en déclinant -en vain- toutes les variantes de la peur.
Sous couverture de liberté de la presse, LePost, les mal-aimés du journal Le Monde, s'en prennent à quiconque ne pense pas comme eux. L'unique religion de ces "vertueux" est en effet le buzz, quand le dictionnaire et le respect de la langue et des personnes sont bafoués sur leur site.
C'est à grands coups de hache -le buzz, qu'adore David Abiker- qu'ils participent à l'entreprise de terreur médiatique consistant à s'acharner non seulement sur des victimes désignées par eux à la vindicte populaire, mais aussi à s'en prendre à quiconque s'oppose à leur basse besogne. Ils les suspectent alors systématiquement d'être des partisans de la mauvaise espèce: le "bon" partisan reconnu et tolérable est en effet du style "citoyen", "alternatif", vigilant" ou "désobéisseur" ! En conséquence, les autres, ceux de la pire espèce, ne sont ni des républicains, ni des démocrates.
Le 18/10/09, Yves Calvi a fait les frais de ce sectarisme pour avoir 'tenté' d'empêcher un lynchage sur le plateau de sa propre émission. LePost, des incultes agressifs , ont publié (à bon compte) la contribution d' 'Esprit critique' [sic!], dont les liens préférés sont Agoravox (media citoyen, et c'est peu dire) ou Novopress (information alternative, dans le meilleur des cas).
Voici donc un exemple de tentative de dictature de la pensée unique et radicale (caractères gras, soulignements et incises dûs à PaSiDupes):
[L'article commence, en titre, par une généralité abusive qui vise tous LES media, sans discernement aucun, puisqu'il se réfère uniquement à France 2. L'auteur ne connaît sans doute pas François Mitterrand puisqu'il ignore le risque de confusion; à moins que cet extrémiste cherche à éclabousser la famille toute entière, ce qui n'est pas exclus dans cet univers vertueux là ]
Ecoutez bien [allusion à la video associée de l'émission] les interventions de Yves Calvi, lors de "Mots croisés" du 5 octobre : il tente vainement de défendre F. Mitterrand face aux assauts de Marine Lepen. [Ce commentateur éclairé hésite encore entre louer Calvi de s'opposer à la fille Le Pen et fustiger l'animateur suspect de sympathies à l'égard du neveu, passé à l'ennemi, de François Mitterrand : le vertueux n'a qu'une certitude, le ministre est indéfendable]
-1/ "Je précise que j' ai lu ce livre. Le compte rendu que vous en faites est au minimum rapide" dit YC (Yves Calvi) essayant de jeter le doute sur les attaques de Marine Lepen [bien que modéré, l'animateur se voit reprocher son équité]. Mais peine perdue puisque celle-ci réplique :
- MLP : "Vous voulez que je le lise ?"
- YC : "Non non" [Tandis que Calvi exprime son dégoût du scandale, le commentateur avisé préfère prendre le parti de la représentante du FN]
- MLP : "je vais vous en lire un extrait"
- YC : "bon alors si vous voulez en lire un extrait ..."Marine Lepen dévoile [satisfaction d'Esprit critique...] alors l'un des passages les plus explicites de ce livre où Mitterrand affiche très clairement de [de?] son attirance [amalgame entre attirance et passage à l'acte] de "gosses" [assimilation de la description du tourisme sexuel avec des pratiques personnelles de l'accusé], de "jeunes garçons"[accusation de pédophilie sans dépôt de plainte ni preuve].
2/ Pourtant YC tente encore un sauvetage de Mitterrand :
YC : " là, il parle de fantasme" [rétablissement de la vérité]Or, on [qui est ce « on »? La rumeur ?] sait que [ lors de plusieurs emissions grand public [que par honnêteté intellectuelle il conviendrait de citer], F. Mitterrand a reconnu que les scènes [« les » ou « des »? Et lesquelles ?] décrites dans son livre ont été vécues.
3/ Finalement YC tente de détourner les attaques de MLP :
YC : "Je ne veux pas vous priver de temps de parole mais je voudrais juste qu'on puisse parler de ce pourquoi on est réunis ce soir"...
Alors que le titre de l'émission était "crimes sexuels : comment empêcher la récidive ?".
Autre extrait de son livre :
«J'ai pris le pli de payer pour des garçons [« des garçons » désignent-ils des 'enfants' ou précisent-ils qu'il ne s'agit pas de 'filles']. Évidemment, j'ai lu ce qu'on a pu écrire sur le commerce des garçons d'ici. La misère ambiante, la drogue qui fait des ravages, les maladies. Mais, cela ne m'empêche pas d'y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m'excitent énormément.» FREDERIC MITTERRAND [lettres majuscules réputées agressives sur l'Internet]
Considérant ce type de procès aveugle publié par LePost, PaSiDupes est amené à préciser qu'il ne s'agit pas de « défendre » Mitterrand-le-Neveu, puisque c'est interdit par l'opposition et "Esprit critique", mais de dénoncer la calomnie institutionalisée, puisque favorisée par une liberté de la presse dévoyée par une opposition perdue, sans foi ni loi et des media qui prétendent décrypter l'information et nous expliquer... ce que nous ne comprenons que trop bien, sans leur assistance malsaine, insistante et pesante.
Quelle est la différence entre pédophilie et mariage gay? L'âge?
RépondreSupprimerEt a quel âge un pédophile devient gay et peut pratiquer son sport favori sans être inquiété?