POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 22 mars 2015

Départementales: SOS Racisme bientôt poursuivi en justice pour incitation au vote nul

Sur Twitter, SOS Racisme a incité les électeurs à écrire sur leur bulletin de vote, le rendant ainsi nul.

Ce tweet de l'association 
constitue une "manoeuvre frauduleuse pour détourner des suffrages" avant le premier tour des départementales. 

En conséquence,
le Front National compte déposer plainte, a déclaré dimanche son trésorier et ancien avocat Wallerand de Saint-Just. "Le FN déposera plainte contre SOS Racisme pour manoeuvre frauduleuse pour détourner des suffrages", a déclaré ce membre du bureau exécutif du parti.

Le tweet anti-républicain de SOS Racisme dénoncé par le parti de Marine Le Pen, adresse "A l'attention des électeurs FN", ce message déloyal: "Parmi les candidats du binôme, ne pas oublier de marquer d'une croix celui que vous préférez le plus".

Or, tout bulletin raturé ou concernant la moindre mention manuscrite est considéré comme nul, et il est pas possible de dissocier les deux candidats d'un binôme.

W. de Saint-Just invoquera l'article L97 du code électoral qui stipule que "celui qui, à l'aide de fausses nouvelles, bruits calomnieux ou autres manoeuvres frauduleuses, auront surpris ou détourné des suffrages, déterminé un ou plusieurs électeurs à s'abstenir de voter, seront punis d'un emprisonnement d'un an et d'une amende de 15.000 euros".

Avec la même intention de nuire et en prenant les électeurs pour des crétins, un autre tweet repéré par Metronews, recommande de dessiner un "petit coeur sur son bulletin" FN. 


Or, SOS Racisme est violemment opposé au parti de la droite radicale.
Ces tweets tentent de tromper les électeurs du FN et  le député gardois élu avec le soutien du Front national en 2012, Me Gilbert Collard, dénonce sur Twitter une "fraude". 
Il contre-attaque d'ailleurs en ironisant sur le célèbre slogan de l’association "touche pas à mon pote" en le parodiant en "touche pas à mon vote".



1 commentaire :

  1. Et alors...........le fn porte plainte et la plainte sera classée sans suite................

    La tête de Valls fait la une du Figaro et prend tout l'écran de mon pc depuis au moins 1 heure.................et l'etron du haut de son perchoir de l'assemblée nationale recommande d'installer un cordon sanitaire contre les idées du fn.................
    Je ne vote pas fn mais c'est inadmissible que ce mec parle ainsi d'un parti autorisé................comme c'est inadmissible que les journaleux mettent en place le bourrage des crânes afin de voter ps dimanche prochain....................

    Finalement, Les électeurs votent pour donner une bonne gamelle à tous ces ..........qui ne pensent qu'à eux, à leur carrière, à leurs finances personnelles quand on sait la réalité des chiffres.................les gauchos ont coupé les têtes uniquement pour prendre leurs places...................Comment font ces gens pour avoir autant de patrimoine alors qu'ils n'ont jamais exercé un emploi...................Pour cause, la politique ça rapporte bien plus, que des avantages financiers et en nature et pas foutre grand chose mis à part se gaver..................
    Ha je vous le dis, je suis dégouttée d'avoir vu ce toutes ces hyènes sur les plateaux tv défendre leur morceau de charogne.............

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):