POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 9 mars 2018

Des démineurs font sauter la valise d'un député LREM

Les démineurs font sauter le bagage abandonné d'un député de l'Hérault 

Le député La République en Marche Christophe Euzet a oublié sa valise jeudi 8 mars à l'aéroport de Montpellier

Le député LREM Christophe Euzet a oublié sa valise à la terrasse du café du hall arrivée de l'aéroport de Montpellier, alors que ce quinqua revenait de Paris jeudi matin dans sa circonscription, raconte le journal Midi Libre.
 
Après plusieurs appels au micro, les gendarmes sont intervenus pour faire évacuer le hall, avant que les démineurs de la Sécurité Civile fassent sauter le bagage abandonné, conformément à la procédure habituelle. Contact a ensuite été pris par l'aéroport avec le député de la 7e circonscription de l'Hérault, identifié après la fouille des débris de sa valise détruite.

Les démineurs n'ont pas détruit de documents d'Etat

Résultat de recherche d'images pour "Christophe Euzet Macron"
Christophe Euzet - professeur de droit - confirme cette étourderie à Midi Libre : "C'était bien ma valise", se justifie le quinqua qui affirme être "arrivé de bonne heure (à Montpellier) après une très longue journée de travail". Et la petite cervelle de poursuivre : "Je suis fatigué parce que je travaille beaucoup; j'ai bu un café et j'ai oublié ma valise".
 
Conscient que, pour la destruction de son bagage, son oubli a "mobilisé des gens" - peut-être eux-mêmes surmenés - le député LREM assure s'être "copieusement excusé auprès des services de sécurité". 
Pour la petite histoire, la valise détruite contenait "un costume" et "le nécessaire de toilette", selon Christophe Euzet, élu du Cap d'Agde où les nuits sont pourtant habituellement courtes. 
Et de préciser à Midi Libre : "Je n'ai pas détruit de document d'Etat". 
Gros travailleur, mais subalterne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):