POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 4 juillet 2017

Quand le candidat Macron flattait les fidèles de Cyril Hanouna

Inaccessible aux décrypteurs de la presse, la "pensée complexe" de Macron atteint-elle les fidèles de l'émission ?

Le futur "guide suprême" faisait du nivellement par le bas...


Pour la 1.000e de ''Touche pas à mon poste !, le présentateur s’était lancé le défi de gravir la pyramide et accéder à Emmanuel Macron. 

Le très décrié Cyril Hanouna a réussi un sacré coup de com' le soir du 25 avril 2017 où il est allé cueillir Emmanuel Macron à la sortie du studio de TF1 au cours de son émission Touche pas à mon poste !. Le candidat d’En marche !, alors qualifié pour le second tour de la présidentielle, était en direct sur la chaîne privée.

Les fanzouzes de TPMP ont ainsi pu surprendre Emmanuel Macron à la sortie du studio, et, tel un reporter de guerre couvrant la guerre civile en Syrie, Cyril Hanouna est parvenu à approcher le candidat, à le toucher et à guérir des écrouelles - maladie d’origine tuberculeuse provoquant des fistules purulentes localisées sur les ganglions lymphatiques du cou - que le microcosme intello-bobo-bio lui a transmises. 
Résultat de recherche d'images pour "ecrouelles"
On a en effet appris au cours de l’émission d’Yves Calvi sur LCI le lundi 3 avril que, lors de sa visite à la Faculté de Droit de Lille, Emmanuel Macron a invité les étudiants à se rapprocher : "Venez me toucher!". Il renouait ainsi avec la grande tradition des rois de France, auxquels on prêtait le pouvoir de guérir les écrouelles d'une simple imposition des mains. Il est encore rapporté qu'à Marseille des femmes de rien se sont bousculée pour pouvoir toucher la reine Brigitte. La grâce divine a donc visité le couple présidentiel, et pas seulement Emmanuel 1er (prénom qui veut dire 'envoyé de Dieu'.
Mieux Macron 1er  a adressé quelques mots  aux "chéris" de Cyril Hanouna. 

Les cheris enorme score hier! Merci merci merci je vous aime et vraiment je ferais tout pour vous

"Il prend le contrôle de l’émission", glapissait Cyril Hanouna en voyant le futur hyper-président s’emparer du micro. Avant de souhaiter un bon anniversaire à TPMP, le candidat a tout de même profité du moment pour faire sa com', incitant les téléspectateurs à regarder en replay sa prestation sur TF1. Les deux hommes se sont ensuite adressés aux jeunes qui les regardaient : "Allez voter le 7 mai, a lancé Emmanuel Macron, pour qui que ce soit évidemment, moi je vais plutôt vous dire d’aller voter pour moi." 

Au cas où le message aurait été trop complexe, Cyril Hanouna a conclu le direct en hurlant :  "allez voter le 7 mai les chéris, c’est important". On sait ce qu'il en a été à l'arrivée: estimée à 25,3% avant ce coup d'éclat, l'abstention a atteint 25,44%. 

La twittosphère s’est aussitôt embrasée. Certains s’en sont pris présentateur vedette de C8, mais la plupart ont moqué Emmanuel Macron, l’accusant de s’adonner à un exercice puant le buzz à plein nez. 

Emmanuel Macron était en concurrence avec Jean-Claude Van Damme, 
autre intellectuel à souhaiter un bon anniversaire à Touche pas à mon poste ! :



Merci mon Jean Claude @JCVD pour ton Message ❤❤❤❤a tres bientôt sur  Et vive la belgique 🇧🇪 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):