
-UMP : "Mon projet représente 30 milliards d'euros en cinq ans", a déclaré Nicolas Sarkozy dans un entretien au journal Les Echos;
-PS : 35 milliards d'euros selon François Hollande, hier mercredi sur Canal+, soit 50 milliards de dépenses moins 15 milliards d'économies ou de recettes nouvelles et hypothétiques. Sur combien d’années ?
Or, des experts indépendants ont évalué le coût des propositions faites à ce jour par - Nicolas Sarkozy (investissements dans la recherche, allègements fiscaux, création d'un

- Dame Royal ne répond pas aux questionnements sur le chiffre de 50

Sous l’effarant prétexte que "Ségolène Royal n'est pas candidate à Bercy" (sic !), il refuse –eh oui, malgré son souci de dialogue- d'entrer dans le détail des modalités qui permettront de dégager 15 milliards d'euros d'économies et de recettes supplémentaires ! Il nous renvoie à quatre sources auxquelles puiser: "la non-réduction des prélèvements obligatoires", avec même une hausse d'impôts pour les 1% de foyers fiscaux les plus riches, "des économies (?), des redéploiements '?) et des recettes supplémentaires (?)". Et débrouillez-vous !
Les économies et redéploiements peuvent être trouvés dans "les 69 milliards d'euros

Quant aux recettes nouvelles, la candidate compte les obtenir par une croissance à 2,5% par an, une hypothèse plus optimiste –et qui l’arrange plus que les Français- que celle de Nicolas Sarkozy (2,25%).
Et que celle de la plupart des économistes à court terme…
Le malaise au PS est palpable !
GAINSBOURG et la valeur de l'argent dans la gauche caviar: petit rappel...
Gainsbourg Brule Le Billet
envoyé par Quiche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):