qui harcèle Doc Gynéco.
La question des banlieues: la chasse gardée de la gauche, caviar ou non, mais surtout caviar, en l'occurence!
Car, le 04 février 2007, sur France 2 dans l'émission On n'est pas couché (il vaudrait pourtant mieux), outrepassant son rôle d'humoriste, Mustapha El Atrassi, a disjoncté gravement en attaquant Doc Gynéco (photo 2) de front, avec une violence peu commune, sans humour. Fabrice Luchini ne veut pas se mêler à la curée, mais devise avec Roland Dumas qui s'est fait discret, sans doute à cause des ses bottines de luxe qui devaient le serrer sérieusement. Michel Polac s'est acharné sur la victime, comme à son habitude. Hormis Véronique Genest qui a manifesté un bon sens élémentaire et un courage certain en démontant des clichés répandus à gauche sans nuances , seul Eric Zemmour a redressé la situation avec quelques vérités bien senties, car documentées.
Florence Foresti, une humoriste qui maîtrisait, c'était autre chose...
Comment passe-t-on de l'impertinence à l'agression? Ce phénomène de harcèlement sur la chaîne publique par une meute de gens du spectacle est-il de nature à se répandre? Pour relever le niveau du débat? Ruquier fait de son émission un usage abusif en prenant parti clairement contre Doc Gynéco, manifestant ainsi un respect tout de gauche pour son invité. Profession de foi? Non! Il prend du temps d'antenne pour faire de son émission de divertissement une tribune politique partisane, il se justifie après coup d'avoir dépassé les limites en choquant une partie des contribuables, ne reflètant guère en effet -et sans risques- que le microcosme qui le soutient et le fait vivre.
C'est moche, mais on peut vouloir s'informer sur ce lynchage médiatique, impuissants que nous sommes, face à la toute puissance de quelques éléments qui nous prennent en otages: mélange des genres inadmissible, puisque nous allons sur cette émission pour nous distraire et non pour nous faire formater grossièrement. Il suffit d'entendre les huées du public livré aux mains des chauffeurs de salle.
VOIR et ENTENDRE cet exemple de tolérance et de respect:
Ce type de manifestation dépasse les limites de l'acceptable et soulève la question du détournement des émissions de divertissement en propagande violente, pendant la campagne de la présidentielle. Comment ce type de prise de position et de tels lynchages seront-ils décomptés dans le temps de parole en faveur des candidats?
On peut se joindre à une PETITION (lien) contre cet abus de position dominante et pour que ça ne se reproduise pas...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):