éthniques chez Ruquier ?
Le respect, c’est ‘tous contre un’…
Que les chroniqueurs de l’émission ''On a tout essayé'' soient juifs, arabes, féministes ou gays, ils ont en commun leur intolérance, ce qui s’explique d’autant moins qu’ils prétendent par ailleurs défendre des minorités, des opprimés, ou des minorités opprimées, et semblent tous avoir beaucoup souffert. Or, toute leur souffrance n’a pas suffi à les humaniser et à leur apprendre la tolérance. Leur état d’esprit est à la revanche ! Mesquine et odieuse.
Bien qu’ils s’en défendent, ils ont une mentalité de beaufs que l’accès au pouvoir de la télévision rend agressifs. Ils agressent les gentils, les faibles. Et les beaufs: ce qu’ils ont été ou qu’ils sont restés. On atteint le comble de l’inconscience et du malsain.
Car, leurs complexes et rancoeurs s’expriment par ce qu’ils appellent l’humour. Guy Bedos a ouvert la voie avec ses débordements délirants aussi vengeurs que partisans. Caractériel cyclothymique et intolérant, il a fait rire un peu, mais surtout affligé beaucoup, du fait des insultes . La scène est devenue sa thérapie. La télévision pour l’audience et les journalistes pour la crédibilité ont aussi adopté la posture de l’insolence ou de l’impertinence, voire de l’arrogance. Elles masquent seulement l’intolérance, les insuffisances et les compromissions des petits et des mesquins.
L’émission de Ruquier ne fait pas exception. Le principe est de piéger, comme au coin d’un bois, un artistequi vient faire la promotion de son disque, par exemple. Tout étant planifié, il y a préméditation dans l’agression. Chacun suit le ‘conducteur’ de l’émission et, à son tour, attaque l’invité : les lois de l’hospitalité ont en effet été revues et corrigées. Il arrive que la victime ait du répondant et chacun des agresseurs qui a pu prévoir ses angles d’attaque va pouvoir se valoriser, mais il arrive aussi que l’invité soit jeune, sympa et d’un naturel débonnaire et l’émission va mal tourner, aux dépens de l’innocent qui ne s’y attendait pas : c’est la curée ! Et puisque les compères, se connaissant bien et ont un ‘emploi’ déterminé, ils vont jouer le rôle pour lequel ils sont payés. Ils sont experts de la déstabilisation et du harcèlement. Ils ont donc un grand savoir-faire de la coupe réglée et se délectent dans l’acharnement.
Coutumiers du cirage de pompes des copains jusqu’à la bassesse, ils ne parviennent à s’élever que dans la mise à mort des faibles. Et alors, pas de quartier! Ils prennent plaisir à accabler avec le sourire, se plaisent à provoquer les rires de la foule avide de spectacle et mettent ainsi tout leur cœur. Ils rivalisent de sadisme. Chacun de ces vaillants y va de sa banderille. C’est à celui de ces braves qui donnera le coup de grâce, l’estocade finale: ça peut être le départ de l’invité, sous les applaudissements d’un public admirable de stupidité manipulée. Ils se régalent ainsi tous à déchiqueter la victime : il faut que chacun ait sa part et reparte avec à la bouche le goût du sang. Panem et circences ! Les jeux du cirque à la française et au 21° siècle…
Le sang de l’impie ? Ruquier a fait son ‘coming out’ politique. Pour ceux qui en doutaient, il s’est déclaré de gauche, comme ses employés, hormis Steevie, le souffre douleur et faire-valoir ! La gauche a donc de 'bonnes' raisons de préférer Ruquier à Doc Gynéco! L’impie, c’est donc tout ce qui est peu ou prou de droite…
Faudel, l’aimable chanteur de raï, a donc été la victime expiatoire de la gauche républicaine et démocratique. Ce beur, d'origine algérienne, est né en 1978 à Mantes-la-Jolie. [Comme Benichou? ou Mustapha?] Ces militants de gauche se sont pourtant arrogé le droit de vie et de mort sur ces concitoyens invités dans leur coupe gorge et, bien qu'invité, Faudel a donc été exécuté en direct sur le plateau d’une émission de télévision, avec la complicité du public et la caution du service public.
Non point parce qu’il chanterait mal, non pas non plus parce que ses parents seraient venus d’ailleurs ou qu’il est arabe, encore moins parce qu’il aurait fait de la provocation ou du prosélytisme, pas même parce qu’il a signé chez Universal, mais parce qu’il a commis cet outrage mortel, bien qu’arabe, de se rallier à Sarkozy : car les chroniqueurs s’emploient émission après émission à accréditer l’idée que les quartiers n’auraient aucune raison de voter pour le candidat de Faudel. Le chanteur n’est pourtant pas venu témoigner en faveur de Sarkozy ! Les rottweilers de l’émission vont pourtant ouvrir le procès à charge et ne feront pas mystère du verdict final : ils voulaient sa tête, mais il ne la leur donnera pas, malgré le déploiement de lâcheté de la meute.
Mustapha El-Atrassi n’est pas drôle ! Ce jeune marocain né en 1985 attaqua le gentil Faudel frontalement, le 11 septembre 2006. Et c’était déjà l’œuvre du même ‘humoriste’, Mustapha, qui s’en prendra plus tard à Doc Gynéco, bien que -ou parce que- métisse noir, né à Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, en 1974, d'une mère guadeloupéenne et d'un père blanc ! A la différence de Mustapha, il connut très tôt la précarité et la pauvreté des smicards quand son père les quitta… Interdiction absolue, donc, aux métisses et beurs français, en démocratie française, de se marquer à droite … Liberté ? Egalité ? Fraternité ?
VOIR et ENTENDRE la mise à mort de Faudel par Mustapha… (Durée : 07:48)
On ne manquera pas de relever les interventions des Pierre Benichou (séfarade d’Oran, né en 1938 -70 ans, officier de la Légion d'Honneur ) et Isabelle Alonso, la Chienne de Garde de service, des professionnels de la mauvaise foi partisane et de la désinformation militante, versé dans l’art du retournement d’argumentation au gré du vent.
Faudel-ruquier
Les chroniqueurs perdent tout respect d’eux-mêmes. Fini de rire !
Car, respect, tolérance et démocratie sont bafoués par ceux mêmes qui s’en gargarisent au bourbon. Aussi parce que le service public national France-Télévisions héberge et entretient impunément un militant déclaré de gauche, et son gang de privilégiés du microcosme parisien, contributeurs démagogues à l’ISF et agresseurs des contribuables de droite. Mustapha sévit dans deux émissions télévisées de Ruquier…
Sur France 2, les syndicats maison ne permettent pas à une conjointe et à une amie de ministres en activité d’exercer leur métier, mais ils acceptent sans état d’âme de travailler pour un patron harceleur et intolérant. Voir raciste.
Car un nouveau racisme est en train de voir le jour et se développe à la vitesse grand V, celui, entre membres de communautés ethniques, du racisme politique !
La question se pose donc, impérieuse également, de savoir si ces émissions ont le droit d’exercer ainsi des abus de position dominante et sont compatibles avec l’obligation de réserve en période électorale.
Qu’en pensent Bayrou, Sa Très Respecteuse Majesté Royal, les démocrates des syndicats et les républicains du service public ?
Bilan inéquitable:
le respect à gauche n’a rien à voir avec le respect à droite.
Je savais pas à quel point des gens pouvaient manquer d'humour et d'auto-dérision...
RépondreSupprimerSeraient-ils trop bêtes?
En plus de cela la susceptibilité vous ronge