POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 24 septembre 2006

PS:

Les Huchon, la main dans le sac.
Les donneurs de leçons socialistes ont l’indignation sélective. Et Marie-sEGOlène Royal, la Maréchale Me-Voilà-M’As-Tu-Bien-Vue, a bien du mal avec les présidents de Conseils régionaux socialistes auquel elle se mêle de demander d’être irréprochables. Serait-elle aussi Première secrétaire réelle du PS en lieu et place de la potiche actuelle. Belle paire de jarres!
Déjà Georges Frèche (ci-contre, droite) avait montré le PS sous son vrai jour en tenant des propos insultants à l’égard des harkis qui avaient combattu avec la France. Frèche, il faut dire, a depuis longtemps une certaine image de la France, qu’il respecte, certes au combien, mais à sa façon…très particulière qui ne lui fait pas honneur.

Jean-Paul Huchon
(1946) et son épouse, Mme Dominique Le Texier-Huchon, ont donc été renvoyés devant le tribunal correctionnel en vertu d’une procédure expresse, pour prise illégale d’intérêts, caractérisée et réitérée. L’affaire Huchon, du nom du président socialiste de la région Ile-de-France depuis 2004, ex-directeur de cabinet de Michel Rocard qui s’est découvert une subite amitié pour Bayrou, ne retient guère l’attention de la presse qui est vite passée à autre chose.

L’argent, c’est sale, selon les socialistes, mais son parfum est irrésistible. Madame Huchon, par l’odeur alléchée, aurait bénéficié d’un emploi fictif
comme régisseur dans une société chargée par … le Conseil régional d’assurer l’animation d’un stand du Festival de Cannes, puis d’autres festivals ! Mais l’appétit de l’intermittente du spectacle Huchon passe bientôt de la petite faim à la boulimie et elle se fait bombarder Madame Cinéma de région, pour seulement 6000 euros par mois (brut !).
Voilà du baume au cœur des Franciliens qui savent désormais pourquoi les taxes régionales explosent : c’est leur contribution au bien-être des Huchon.
En effet, 6000 euros, çà fait tout de même près de 4 millions d’anciens francs mensuellement. Selon les Huchon, " elle bénéficiait d'un salaire de cadre moyen ". Ne voilà-t-il pas un petit couple bien en prise avec les difficultés de la population française ?... A vous de juger ! Toujours est-il que Dominique Le Texier-Huchon répondra de "recel de prise illégale d'intérêt ". Libération aura certainement calculé combien de fois le SMIC et stigmatisé ces ‘républicains’ indélicats ! Et nous ne savons rien ni de l’appel d’offre pour cet emploi, ni de la qualification de la bénéficiaire de cette coquette rente. Comme quoi on peut gagner gros, mieux qu’un chirurgien, un pilote de ligne ou un chef d’entreprise, dans des niches que les socialistes prétendent attribuer en fonction du…mérite. De quoi rendre jaloux les autres intermittents. Et inspirer l’envoi d’une lettre anonyme à la Brigade financière.

Le Jean-Paul Huchon, un proche de Dominique Strauss-Kahn, adopte illico la posture
socialiste habituelle de la victime innocente et indignée, et dénonce un ‘acharnement’. Le président de région ne s’en tient pas là et assortit ses gémissements de menaces... de mort, selon les policiers. C’est ce que le Nouvel Obs décrit ainsi : ‘Des échanges assez vifs avec les enquêteurs et un rapport de ces derniers, qui ont ‘estimé’ avoir été menacés, ont amené le parquet à ouvrir en mai dernier une nouvelle enquête préliminaire de police, toujours en cours.' Il aurait pourtant proféré les mots suivants : « Ceux qui m’ont fait du mal ont fini six pieds sous terre. » C’est que ça ne rigole pas en Ile-de-France. ‘Echanges assez vifs’ donc, sans plus, ‘estime’ le Nouvel Observateur, qui qualifierait les dits propos de ‘violents’ en toute autre circonstance non socialiste, républicaine, citoyenne et tutti quanti… Quand on pense à la violence en milieu scolaire et dans les quartiers, on comprend que la morale citoyenne recommandée par les socialistes a du mal à passer. Mais va-t-on, du coup, rechercher les victimes de crimes politiques non élucidés ?

L’innocent est menacé (à son tour) d’une lourde sanction, pénale cette fois, ET d’une peine d’inéligibilité. Les menaces à policiers devraient également être sanctionnées…Une chance qu’il n’y ait pas eu coup de boule ! Jean-Paul Huchon encourra, au maximum, une peine maximale de cinq ans de prison, 75.000 euros d'amende et une inéligibilité de dix ans, en principe automatique dès que la culpabilité est reconnue. Ce n’est pas fait, car connaissant le laxisme des juges sur la zone, les Huchon ne devraient pas trop mal s’en tirer…et la peine d’inéligibilité venir à terme bien avant les élections.

Il y a une justice en France, dit-on… Elle parlera, mais seulement début janvier 2007 et non pas en Novembre. Le procès devait initialement se tenir à la fin du mois de novembre mais
l'avocat la défense a fait valoir que cette période n'était pas judicieuse, notamment en raison des dates de désignation du candidat socialiste à l'élection présidentielle.

Délicatesse des juges, impartiaux certainement, mais tellement attentifs à ne pas déplaire à la gauche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):