POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 24 septembre 2006

Marie-sEGOlène Royal accuse encore et toujours.
Elle veut toute la place pour elle. C’est nouveau, le vide n’a plus horreur du vide.
La capricieuse candidate à la ‘présélection’ socialiste aux Présidentielles voit d’un œil noir que Nicolas Sarkozy soit au travail pendant qu’elle va ici et là, se montrer à qui veut la voir.
La Maréchale Me-Voilà-M’As-Tu-Bien-Vue reproche à Nicolas Sarkozy de "court-circuiter" sa visite au Sénégal, en la devançant à Dakar samedi, mais a ajouté qu'elle n'y voyait "aucun inconvénient". Vous suivez le raisonnement ? Pas nous. De quoi se plaint-elle donc encore?Victime d’un court-circuit, elle disjoncte mais se déclare ravie Maso, la gracieuse perturbée ?
Elle ajoute : "Il a le droit de se déplacer. [Merci ! Compte-t-elle délivrer les passeports ?] Je n'ai pas de commentaire à faire [Mais je ne peux pas m’empêcher de remuer les lèvres !]. J'espère que c'est pour le plus grand progrès des politiques de coopération", a supputé la possible candidate à l'investiture socialiste pour 2007, lors d'une visite dans l'Ariège. Ses enfants ne doivent la voir qu’à la télé, mais cela ne nous regarde pas…
Sans ciller, la cheville gonflée à bloc, elle surenchérit : "Si ma venue au Sénégal permet de débloquer un certain nombre de dossiers [lesquels?], de traiter le Sénégal avec respect, dans un esprit de dignité -ce qui n'a pas été le cas autrefois- [réglement de compte avec son père?], si j'ai permis cela, j'en suis heureuse", a ajouté la femme providentielle et fille d’officier supérieur en poste au Sénégal au temps de la présence française, devant la presse, sans préciser son propos. Risque pas ! Tout est flou, voir creux, dans le genre insondable. Le CSA seul y parvient. Il est clair qu’elle débloque ; pour ce qui est des dossiers, nous jugerons sur pièce…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):