POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 5 septembre 2006

Elle geint, la Royal mijaurée.
Elle est à deux doigts de la crise de larmes.
Le téléphone rouge serait dans de bonnes mains : vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, braves gens !
Marie-sEGOlène Royal, candidate probable à l'investiture PS à la présidentielle de 2007, et surtout spécialiste des séances photos, a demandé lundi qu'un terme soit mis aux "attaques personnelles" dont elle fait l'objet. Une vaniteuse qui joue maintenant de la corde sensible des Français! Les hommes vont-ils être assez sots pour la plaindre galamment parce qu’elle est une femme ? Les femmes vont-elles être solidaires ? Madame Royal a tout à gagner à pleurnicher…
La parano reconnaît qu’il y a une compétition normale à l'intérieur du PS, mais se plaint que ce qui n'est pas normal, ce sont les attaques personnelles. "Il faut qu'elles cessent et je pense qu'elles vont cesser", a-t-elle dit. A-t-elle donc déjà envoyé sa ‘lettre d’avertissement’ à ses camarades.
Bien qu’elle ait fui le débat avec les jeunes du MJS à l’université d’été, elle ose affirmer que l'"image" donnée par l'université d'été du PS à la Rochelle "n'(était) pas bonne". "Les Français voulaient des propositions et ce qui a été repris uniquement ce sont des conflits de personnes", a-t-elle relevé. Elle juge tout et chacun, mais ne supporte pas la critique. L'un des porte-parole de Madame Royal, Gilles Savary, avait dénoncé lundi "le fossé qui s'(était) installé entre l'appareil (du Parti socialiste) et le peuple". Le 'peuple'! Son entourage vaut-il mieux ?
La Royal vacharde a éprouvé le besoin de se justifier pour avoir refusé de participer au débat avec les jeunes socialistes à La Rochelle et son excuse soulève le cœur : Elle susurre que c’est "par tact vis-à-vis de Lionel Jospin" qui intervenait dans ce cadre. Elle lui accorde un baroud d’honneur qui sonne comme l’estocade finale.
Sa connaissance des dossiers est réduite aux fiches que rédigent les autres.
La Maréchale-Me-Voilà-M’As-Tu-Bien-Vue s'est prononcée pour une "régionalisation de l'examen des dossiers de demande par rapport au besoin des entreprises pour éviter le travail clandestin" car "une des sources de l'immigration clandestine c'est l'exploitation par certains patrons d'une main d'oeuvre clandestine". Quel est le lien entre immigration clandestine et régionalisation ? L’idéologie traditionnelle socialiste date du XIX° siècle et fausse encore ses jugements. Elle a également estimé qu'"il faut des visas saisonniers durables, c'est-à-dire des visas qui soient automatiquement renouvelés pour les étrangers dont la France a besoin", affirmant que la "question de fond" était le co-développement avec les pays d'origine des immigrants. Pourquoi ‘durables’ et ‘automatiquement’ ?
Que fait-elle des immigrés en surnombre ?

Le président de l'UMP avait déclaré jeudi qu'il souhaitait une loi prévoyant "un vote à bulletin secret" dans les entreprises en grève "pour en finir avec la dictature de certaines minorités". Alors, la fragile Marie-sEGOlène Royal a par ailleurs qualifié de "très choquants" les propos de Nicolas Sarkozy sur le droit de grève. "Oser dire que le droit de grève c'est la dictature, c'est un vrai scandale", a-t-elle affirmé. Pourvu que Sarkozy n’ait pas aussi une crise de nerfs en y voyant ‘une attaque personnelle’…L’ennui, c’est que la candidate socialiste préfère le vote à main levée -anti-démocratique- au vote secret, qui permet à la liberté de s’exprimer contre les pressions syndicales. Elle revendique…la dictature des syndicalistes minoritaires. Les conflits sociaux sont son gagne pain…
Elle découvre que tout le monde ne l'aime pas: voyez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):