POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

Ce blog est actuellement soumis à des difficultés "techniques" inédites en dix ans:
elles laissent augurer sa disparition prochaine,
"à l'insu de son plein gré"...

Accessoirement, grâce à la complicité active de quelques fidèles, je constate que
tous les articles comportant le mot 'Macron' en titre sont bloqués au compteur !

mardi 5 septembre 2006

Fraude à la prime pour l’emploi ?
Environ 250.000 foyers français bénéficiaires de la prime pour l'emploi (PPE) qui avaient opté pour la mensualisation vont devoir rembourser des trop-perçus touchés depuis le début de l'année, a indiqué mardi le ministère des Finances, confirmant une information du Figaro. Ce sont pour moitié des foyers dont les revenus ont augmenté l'an dernier et pour moitié des personnes ayant perdu leur emploi, qui n'ont par conséquent plus droit à la prime.
En effet les bénéficiaires de la PPE mensualisés touchent de janvier à juin la moitié de la prime -d'un montant de 700 euros- reçue l'année précédente. Mais la régularisation intervient fin août-début septembre, au vu de leur nouvelle situation. Le ministère des Finances précise avoir demandé aux services fiscaux d'accorder des délais de paiement aux personnes les plus en difficulté. Bercy n'a pas précisé le montant total des remboursements attendus.
Sur les 9,2 millions de bénéficiaires de la prime (8,8 millions, selon l'AFP, ce qui pose la question de savoir si le gouvernement sait exactement combien ils sont, ou si l'AFP minimise leur nombre...), 1,5 million ont opté pour la mensualisation.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):