POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 2 mars 2018

Les hommes, des prédateurs : il ose dire son "envie de gifler" Caroline de Haas

Dominique Besnehard serait-il homo et macho ?

L'agent de star a dit verbalement son fait à la féministe radicale

Dominique Besnehard n'a pas mâché ses mots à propos de Caroline de Haas, qui affirme qu'un homme sur deux ou sur trois est un agresseur. Interrogé sur CNews ce vendredi, alors que la cérémonie des César se déroulait le même soir, l'agent de star a poussé un coup de gueule face aux "amalgames". Il a voulu expliquer sa pensée en prenant en exemple des propos de Caroline de Haas publiés par L'Obs, la semaine dernière.
"Alors que je suis féministe, que j'ai un rapport avec les femmes extraordinaires... Quand je vois certaines journalistes qui disent 'Un homme sur trois est un prédateur', Caroline De Haas là, j'ai envie de la gifler", a lancé  Besnehard sur le plateau.
Résultat de recherche d'images pour "caroline de haas Trierweiler"Dominique Besnehard soutenu par Jean-Pierre Elkabbach.
Dans la foulée, Jean-Pierre Elkabbach l'a soutenu. "Il n'est pas impossible que vous ne soyez pas le seul, a lâché le journaliste. Un jour ou l'autre, il faudra qu'elle s'explique".

L'agresseuse a aussitôt menacé de partir au commissariat pour porter plainte contre Dominique Besnehard. 

Dans son sillage, le CSA a affirmé avoir déjà reçu "au moins une centaine de signalements", ce qui est crédible puisque l'agitée travaille en réseaux. D'ailleurs, l'instance n'a pas encore annoncé si elle ouvrait une instruction.

Valérie Trierweiler se positionne du côté des personnes d'influence.
Résultat de recherche d'images pour "Trierweiler Haas"
Alors que la séquence fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux, Valérie Trierweiler n'a pas hésité à interpeller Dominique Besnehard sur Twitter. "Juste une question: Dominique Besnehard osera-t-il porter ce soir à la cérémonie des Césars le ruban blanc contre les violences faites aux femmes, lui qui 'a envie de gifler' une femme qui se bat pour la cause des femmes ?", a-t-elle tweeté, ne faisant aucun distinguo entre la cause et les méthodes employées. 
Accompagné de Laura Smet, le producteur doit remettre un prix, mais arborer le ruban blanc n'implique pas que soit pointé du doigt un père, un fils ou un frère dans chaque famille.

Ce vendredi soir, Dominque Besnehard a souhaité répondre à la polémique qui enfle autour de ses déclarations de ce matin.  
"Il paraît que toutes les féministes ne sont pas contentes après moi, suite à ma réflexion sur Caroline de Haas. Et moi comment dois je prendre sa réflexion anti homme. Un homme sur 3 est un prédateur ?! Je pense que comme exemple d'homme qui respecte les femmes, je ne suis pas mal classé; je le prouve tous les jours. Par contre, le sectarisme contre les hommes m'est insupportable", a-t-il écrit sur compte Facebook.

L'activiste féministe en pantalon a décidé de porter plainte, rapporte L'Express.
Résultat de recherche d'images pour "oser le féminisme"
L'arithmétique de la militante féministe a déclenché "un torrent d'injures", selon les uns, ou d'indignation, selon les autres, tant et si bien que la troll s'est exfiltrée des réseaux sociaux. Restent ses sympathisants-es. Avec ses calculs aléatoires sur le nombre de "porcs" en France, la cofondatrice de l'association Osez le féminisme !, qui jongle entre politique, militantisme et lancements d'alerte, interpelle jusque parmi les défenseurs de la cause des femmes dérangés par la violence de ses propos.

La haine sexiste de Caroline De Haas obscurcit son cerveau mathématique. 
Résultat de recherche d'images pour "vallaud belkacem Haas"
Son sexe dirige le cerveau de la féministe. "J'ai eu des amies qui m'ont dit qu'elles avaient entendu des victimes parler de faits de harcèlement. Au moins deux ou trois", a calculé l'initiatrice du #MeToo français, #BalanceTonPorc, à la louche sur France Info à propos de Nicolas Hulot, ministre accusé d'agression sexuelle en février 2018 par le magazine Ebdo, suite à une plainte pour viol du 16 juillet 2008, sur la personne de Pascale Mitterrand, la petite-fille du président François Mitterrand selon Le Point et Le Parisien, sans parler des plaintes contre Gérald Darmanin, pour le même motif. 

Image associéeEt puisque "plus de 200 viols par jour se produisent en France", et que seuls "2 % des violeurs sont condamnés", "l'État est complice, de fait, de crimes de masse"… Or, au syndicat étudiant UNEF, dont plusieurs anciens dirigeants sont accusés d'agressions sexuelles et de viols, celle qui fut secrétaire générale de 2006 à 2009 n'avait jamais dénoncé aucun prédateur, ni sur sa personne, ni sur aucune autre…

Se plaignant aujourd'hui de recevoir des injures en retour des siennes, la partisane de 37 ans, qui "kiffait" venir "expliquer une idée en trois minutes" à la télé, n'a "plus envie". Elle a annoncé lundi son départ des réseaux sociaux "pour un temps indéterminé" après avoir été la cible pendant plusieurs jours de la "vague de haine et de harcèlement" qu'elle a elle-même déclenchée. "Je fais une coupure totale de médias, déclarait-elle, sans se remettre en cause. La violence est trop élevée; je n'arrive pas à gérer.".

Sur le plateau de BFMTV le 19 février, la secrétaire d'État en charge de l'Egalité femmes-hommes a présenté des chiffres officiels. "Non, ça ne peut d'aucune manière ça ne peut être un homme sur deux […] C’est inopérant et contre-productif de jeter comme ça des chiffres ", a "fermement" réfuté Marlène Schiappa pour qui ce chiffre est " arithmétiquement faux ". "Cela voudrait dire qu’il y aurait plus d’agresseurs sexuels que de femmes qui auraient été violées", a-t-elle ironisé.

Osez le féminisme ! continue comme elle a commencé ?
Résultat de recherche d'images pour "Haas osez le féminisme"
Hébergée le Nouvel Obs Plus, où elle écrit régulièrement, Anne-Cécile Mailfert, fondatrice de la Fondation des Femmes, a été responsable du Mouvement du nid Paris, association d'aide aux victimes du système "prostitueur". 

Elle a rejoint l'association 'Osez le féminisme!' en 2011 et a fait partie de son bureau, comme responsable du groupe ...parité, avant d'en devenir la porte-parole en décembre 2012.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):