POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 7 avril 2017

"Art dégénéré" : une touriste américaine tuée à Montreuil

Les Soviétiques aussi internaient les délinquants: c'était le goulag...

Une Américaine a été tuée à coups de couteau par un sans-abri


Le criminel a été déclaré "déséquilibré": psychiatrie punitive ?
Il faut l'être pour tuer dans la rue une jeune quinquagénaire américaine inconnue de 52 ans de plusieurs coups de couteau, jeudi, vers 17 heures, mais cette étiquette n'est-elle pas vraie de tous les criminels, qu'il soit de Seine-Saint-Denis ou d'ailleurs, Européen ou non, "sans dent", selon Hollande, ou  "illettré", selon Macron ?

L'individu a été hospitalisé en psychiatrie ce vendredi.
prison boutyrka Moscou
Hôpital psychiatrique soviétique

Résultat de recherche d'images pour "URSS psychiatrie punitive"Ce sans-abri, laissé pour compte par Emmanuelle Cosse, couteau ensanglanté à la main, avait été arrêté sans résistance à proximité de la victime après avoir poignardé en pleine rue une touriste qui photographiait des oeuvres de street-art à Montreuil, commune communiste, où il n'avait pas été signalé aux services sociaux.

Le 'déséquilibré' a été transféré dans un hôpital psychiatrique ce vendredi et il n'ira pas à la prison de Villepinte, saturée, où la directrice refuse du monde

"L'oeuvre" (du 'street art' ?) d'un déséquilibré 


Le crime est "l'oeuvre d'un déséquilibré", "complètement imprévisible", a décrété une source policière, probablement experte en psychiatrie. Le meurtrier a été transféré dans la matinée dans un hôpital psychiatrique de la région parisienne après qu'un médecin - anonyme - a été mandaté pour déclarer qu'il "ne jouit pas de ses facultés mentales". Il a été "placé en hospitalisation d'office", a confirmé le Parquet de Bobigny.

Avant d'être interné, le meurtrier a dit être né en Gambie il y a 54 ans et avoir la nationalité britannique, selon une source proche de l'enquête, qui n'indique pas si l'individu ne serait pas par hasard un migrant illégal échappé d'un CAO. 

La victime, qui avait notamment été touchée six fois à la carotide et ...au dos, était arrivée en France il y a quelques jours pour rendre visite à sa fille. Elle est originaire de l'État de New York.

De nombreux media américains ont diffusé l'information jeudi soir:

A US tourist stabbed to death in Paris suburb by homeless man angry at him taking photos of graffiti@Le_Figaro reports 
https://
/status/850026754693615616 

L'art pré-islamique n'est pas seul poursuivi par l'obscurantisme de fanatiques.
En 2015 au musée de Mossoul, Irak, des djihadistes de l'Etat islamique (EI) ont fracassé des oeuvres d'art inestimables (statues, frises, sculptures, antiquités millénaires) des périodes assyrienne ou héllénistique, pré-islamiques...

En 2001 déjà, des talibans d'Afghanistan avaient fait sauter trois statues monumentales en haut-relief, des Bouddhas de Bâmiyân, là aussi inestimables, juste avant les attentats du 11 septembre.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):