POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 3 septembre 2009

L'amère Royal, pseudo-ambassadrice onusienne, s'enferre

La menteuse embauchée par le PNUD joue la vierge effarouchée.
Au moins une compétence sur laquelle plus personne n'a de doute.

L'élue socialiste, qui ne fait pas de différence entre le tout et l'accessoire, entre l'ONU et le PNUD, a tenté dans la nuit de mercredi à jeudi de clarifier ses propos ambigüs concernant sa situation exacte au sein du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). La présidente de région s'était en effet prétendue missionnée par l'ONU. (LIRE PaSiDupes) Le gouvernement avait alors exprimé sa surprise de ne pas en avoir été informé et ses porte-parole avaient dénoncé l'imposture.

Sa Cynique Majesté Royal fait l'innocente

  • En novembre 2008, Manuel Valls sans hésitation avait prévenu : « Les éléphants, ça triche énormément ! » « Faux en écriture ! » C’était l’accusation portée par le propre bras droit -et pourtant vertueux- de Sa Cynique Majesté Royal, contre le clan Aubry.
  • La presse titre aujourd'hui que le PS a dans ses derniers rangs une éléphante qui trompe énormément...
    Mais la grenouille du marais poitevin la souris qui veut se faire plus grosse que l'éléphant dément avoir tenté de tromper l'opinion en jouant sur les mots concernant sa situation vis-à-vis du Programme des Nations unies pour le développement. «Je ne me suis jamais prétendue ambassadrice de quoi que ce soit. Je n'ai rien demandé. J'ai été chargée d'une mission par le Programme des Nations unies», a affirmé l'ancienne candidate à la présidentielle hier en s'étonnant que «cette polémique surgisse au moment où le débat sur la taxe carbone bat son plein». Le rapport n'est pourtant pas évident.

    Vendredi, lors de son discours d'ouverture à l'université d'été du PS à La Rochelle, la vertueuse Marie-sEGOlène Royal avait expliqué que «le responsable du Programme des Nations unies pour le développement» lui avait demandé «d'être la représentante mondiale au niveau des Nations unies pour la coopération décentralisée sur les énergies renouve­lables». Un de ces CDD qu'elle combat pour les plus défavorisés, mais qu'elle a accepté pour elle-même...
    Dans un communiqué, elle a rappelé mercredi qu'elle avait été sollicitée par le PNUD «en raison du caractère exemplaire de la coopération décentralisée entre la région Poitou-Charentes et celle de Fatick, au Sénégal, pour une mission de représentation des régions du monde et de la coopération décentralisée». Sous ce prétexte, elle a été «invitée par le Pnud à la réunion du 21 septembre à New York et au prochain sommet de Copenhague».

    Un appel d'offres factice

    «Si l'Élysée et l'UMP, dans leur sectarisme [sic], y voient un inconvénient, ils peuvent toujours demander au Pnud de me retirer cette mission», a-t-elle menacé, comme si cet emploi à temps partiel pouvait déranger qui que ce fût.
    Le malaise se situe dans le mensonge sur un appel d'offre tronqué. Elle n'est pas embauchée par l'ONU, mais par le PNUD, l'un des nombreux programmes et fonds de l'ONU. Auusi bien, Alpha Blondy est authentiquement ambassadeur de l'ONU pour la paix en Côte d'Ivoire et avec le titre...

    => En juin dernier, le PNUD avait lui-même décidé de sortir de l'ambiguïté en expliquant que la présidente de Poitou-Charentes ne bénéficiait d'aucun titre particulier au sein de son organisation, mais qu'elle avait bien été sollicitée.
    Mais elle tait qu'elle a été démarchée comme les autres présidents de région, mais qu'elle était la seule présidente de région dilletante à avoir assez de temps libre.
    Elle a pu être préférée à d'autres de ses pairs pour la seule raison officieuse que la Ch'tite Premier secrétaire du PS l'a faite vice-présidente de l'Internationale socialiste.

    La bourde du PNUD

    Le PNUD se fera-t-il taper sur les doigts pour la mauvaise image donnée à l'organisation internationale?
    Le 10 avril 2008, la Cour d'appel de Rennes a en effet condamné cette bonne patronne de région au versement de plusieurs mois de salaires non payés à deux de ses anciennes attachées parlementaires, arguant notamment d'un licenciement « sans cause réelle et sérieuse »


    Est-ce l'annonce d'une retraite anticipée?

    Si on considère que le footballeur Pelé est devenu ambassadeur pour l'ONU et l'UNESCO à l'Éducation, l'Écologie et l'Environnement lorsqu'il a pris sa retraite sportive, n'est-on pas en droit de penser que l'amère Royal envisage de faire sa Bill Clinton, quarante-deuxième président des États-Unis d'Amérique, sans avoir jamais été présidente de la France ?
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):