La mécano Royal prête à la révision de celui « qui craint la panne »…

Si rapprochement PS-Modem il y avait, Sa Cynique Majesté Royal veut en revendiquer la maternité. La présidente socialiste de Poitou-Charentes a mis au clair sur RMC Info mardi sa position sur l'hypothèse d'une alliance avec le centre, qui divise les socialistes : elle y est favorable, sans ambiguïté.
Désireux d'obtenir des élus afin de garantir la pérennité de son parti, François Bayrou a multiplié les gestes de rapprochement avec le PS. D'abord en envoyant son lieutenant en jrans, Marielle de Sarnez, participer aux ateliers d'été du courant de Vincent Peillon, «l'Espoir à gauche».

Lundi, le chef de fil autocratique du MoDem a fait un pas de plus en lançant une «offre publique de dialogue» avec le PS. Il a également répondu à Martine Aubry, qui lui avait demandé de clarifier ses intentions, en lançant à son adresse : «Je n'ai aucune preuve à faire, vous n'êtes pas chargée de contrôler les papiers, de vouloir faire rentrer tout le monde dans le rang. Il n'y a pas de surveillante générale».
Cette pique a semé la confusion dans les rangs socialistes et suscité chez certains de la méfiance face à une «offre publique d'achat», selon le mot de Jean-Christophe Cambadélis.
Mais Désirdavenir Royal est prête à sauter sur tout ce qui bouge (encore)

Rassurée sur ses charmes, la quinqua a esdtimé : «L'alternance se fait forcément avec les centristes, j'ai toujours pensé cela. Cela correspond à un mouvement de pensée dans la société française», a-t-elle avancé. «Si on veut une alternance, c'est-à-dire mettre fin au régime actuel qui fait tant de dégâts, il faut une convergence des forces progressistes».
Royal, prête à se prendre un nouveau râteau ?

«Pourquoi pas ? Ce n'est pas interdit de rencontrer François Bayrou», affirme-t-elle. «Cela n'a rien d'extraordinaire que des responsables politiques se

L’ "amoureux qui craint la panne" se dégonflera-t-il à nouveau ?
A suivre dans Voici ou Gala…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):