POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 9 septembre 2009

L'amère Royal donnera sa version sur «des» tricheries au PS

Une "déclaration solennelle" va remuer la m**** dans quelques jours
Comme elles s'aiment !...

La m**** est son élément

Désirdavenir Royal a indiqué mercredi qu'elle ferait "une déclaration solennelle dans quelques jours" pour dire ce qu'elle compte faire après la parution d'un livre affirmant qu'il y a eu tricherie lors de l'élection de la première secrétaire du PS Martine Aubry.
"JE n'ai pas encore lu la totalité du livre, JE vais le faire avec MON équipe et ensuite je ferai une déclaration solennelle dans quelques jours". "JE vous dirai en responsabilité ce que nous comptons faire", a affirmé sur France 2 la candidate socialiste repoussée par les Français à la présidentielle et également refoulée par les socialistes au poste de la Rue de Solférino.
Elle avait perdu à une centaine de voix près en novembre 2008 face à la maire de Lille Martine Aubry et avec moins de 47% des voix seulement, face à Nicolas Sarkozy qui obtint 53,06 %... , soit SIX points d'écart, du jamais vu sous la Ve République.
Cet ouvrage se veut, selon lepoint.fr, qui publie les bonnes feuilles, "une charge sévère contre Martine Aubry", publiée alors que la patronne du PS semble avoir repris la main à La Rochelle en entamant la rénovation du parti. Les auteurs affirment aussi que "Lille ne serait pas un cas isolé dans le Nord, certaines voix, sous couvert d'anonymat, évaluent l'ampleur de la fraude à 1.000 votes en faveur d'Aubry". Et pourquoi ne pas citer l'Hérault ou les Bouches-du-Rhône?

"Quelle que soit la méthode, il faut barrer la route de Ségolène Royal", poursuivent les auteurs. "Depuis l'hôtel de ville, Guillaume Blanc [conseiller politique de Martine Aubry, ndlr] adresse un SMS à tous les secrétaires desection. Il leur est ordonné de ne pas communiquer leurs résultats à la fédération - comme le prévoit pourtant le code électoral socialiste -, mais de les transmettre directement à ce qu'on appelle le 'comité de ville'. Un bureau de liaison au service de Martine Aubry (…) Dans les faits, via 'le comité', c'est donc le cabinet de Martine Aubry qui a la haute main sur la fédération du Nord. (...) Pargneaux [patron des socialistes du Nord, NDLR] à la fédération sera l'exécutant. (...) C'est sans aucun accroc que la chaîne cabinet du maire-comité de ville-fédération du Nord va se mettre en branle pour assurer l'élection de Martine Aubry, en étroite liaison avec le QG parisien de la future première secrétaire, installé à l'Assemblée nationale. (…) A mesure que les chiffres tombent, ils sont rentrés dans un logiciel qui calcule automatiquement l'écart entre Royal et Aubry et fait varier les résultats 'virtuels' du Nord afin qu'ils assurent la victoire à Martine Aubry. (…) En clair: les résultats du Nord sont gelés pour pouvoir être 'ajustés' jusqu'au dernier moment afin d'assurer une avance suffisante à Martine Aubry."

"Hold-ups, arnaques et trahisons",192 pages, 16,5 euros,
par Antonin André et Karim Rissouli
(journalistes à Europe-1 et Canal+)

Dans leur chronique, les deux auteurs accusent, mais ne prouvent rien: il faut les croire sur parole. « Interrogés par Canal +, les deux journalistes ont affirmé détenir les preuves de leurs allégations mais ne les ont pas publiées par "courtoisie".
=> LIRE des extraits dans le Nouvel Obs

L'ex-candidate à la présidentielle, qui n'a pourtant lu que des extraits du bouquin, a affirmé avoir "ressenti un choc en pensant aux dizaines de milliers de militants qui se sont fait voler leur vote. On savait que ça avait triché, mais pas avec cette ampleur ni avec ce système d'organisation", a-t-elle assuré, ne pensant qu'aux électeurs, avec une compassion teintée d'abnégation tout à son honneur crédit.
Bien que, selon ses dires, elle n'aurait eu connaissance que de courts passages, elle a aussi précisé qu'elle allait "consulter Robert Badinter qui avait fait un certain nombre de propositions" après le vote controversé des militants qu'elle a recruté à bas prix et à la suite de sa propre mise à mort politique. L'ancien ministre de la Justice avait alors proposé de "revoter dans les fédérations litigieuses", a rappelé la présidente picto-charentaise. Mais "cette solution, qui était une solution responsable à ce moment-là, a été refusée. Je comprends mieux pourquoi elle a été refusée", a insinué l'amère Royal.
"Je pense qu'on ne peut pas laisser passer cela pour les militants [la brave fille !] qui ont voté, pour l'opinion publique, pour les Français, pour le principe même de la démocratie, pour la morale en politique", a prétendu l'éternelle loser perdante socialiste. Et tous ces braves gens auraient donc voté pour tout çà, mais jamais pour elle...
"On ne peut pas passer sous silence ou minimiser ce qui se passe. En même temps, je suis consciente de la lassitude des militants et de l'image déplorable que cela donne des dirigeants actuels du PS", a-t-elle ajouté, en s'excluant des dirigeants et des dirigeants socialistes qui nous soûlent...

Les premières réactions socialistes

  • Laurent Fabius, le premier, apporte la contradiction.
    L'ancien Premier ministre de Mitterrand a aussitôt répliqué mercredi qu'il n'y avait "rien de probant" pour affirmer qu'il y a eu tricherie lors de l'élection de Martine Aubry à la tête du PS.
    "Je crois que Martine Aubry a gagné, que les choses sont derrière nous. Je le crois, mais ce n'est pas avec ce genre de propos qu'on va remettre la politique à la hauteur qu'elle devrait avoir", a déclaré sur RTL le député de Seine-Maritime, qui avait soutenu la maire de Lille face à l'amère de Melle, lors du congrès de Reims en novembre 2008.
    "Il n'y pas pas d'éléments probants" indiquant des irrégularités lors du vote des militants, a insisté l'ancien Premier ministre, soulignant qu'à l'époque "ces accusations avaient été abandonnées, y compris par les opposants internes de Martine Aubry".Mais la Toquée Royal resasse...
    Or, qui déclare: "Je n'ai pas triché ! Fabius, d'accord ! Mais pas moi…" La première secrétaire fait allusion à son score écrasant obtenu dans la Seine-Maritime, fief de l'ancien Premier ministre. » ? Le camarade Julien Dray...
  • Michel Sapin, secrétaire national du PS et ancien proche du couple Ségollande au temps de sa gloire, a jugé mercredi "un peu dommage que l'on retouille" de "vieilles histoires". Un peu ?
  • Le porte-parole du PS, Benoît Hamon, a estimé que l'ouvrage qui doit être publié prochainement constituait "un livre mal informé qui s'arrange avec les témoignages des uns et des autres pour construire un récit à charge contre le PS".
    Il juge que l'amère Royal a "tort de poursuivre dans des combats qui ressassent le passé", rappelant qu'il y a eu un "verdict" rendu par la commission chargée du décompte des voix.
  • Pour sa part, Jean-Luc Mélenchon, transfuge du PS et fondateur du Parti de gauche, a rappelé que la triche n'est pas un phénomène inhabituel au sein du PS.
    L'ancien ministre de Lionel Jospin raconte qu'il avait été victime d'une pratique identique lorsqu'il fut candidat face à François Hollande après le congrès de Brest en 1997 et lors du congrès du Mans en 2005 après le "non" au référendum sur le Traité constitutionnel européen.
    "Les procès-verbaux étaient bidonnés de tous côtés", écrit-il sur son blog. "Dans le bureau de François Hollande, en tête-à-tête, nous avons eu une conversation sérieuse. On convint d'un résultat qui serait annoncé."
  • Dans un autre extrait, déjà publié en son temps, les auteurs du bouquin réutilisent les aigreurs de Julien Dray, impliqué dans une vilaine affaire judiciaire de détournement de fonds et d'abus de pouvoir. Ils racontent une nouvelle fois qu'il se plaint de pratiquement tous ses anciens amis socialistes qui l'ont abandonné. Des propos du député sont rapportés: "Finalement je suis un bâtard. Tant que le bâtard joue le rôle du fou du roi, ça va.... Mais quand le fou du roi veut devenir le roi, on lui dit 't'es pas de la caste, t'es un métèque"."C'est ce que j'ai ressenti avec François et Ségolène", disait Julien Dray, en allusion à François Hollande et Ségolène Royal. N'est-il pas vrai en effet qu'il avait pour habitude de passer une partie de l'été au bord de la piscine (avec une poignée de gosses confiés par le Secours Populaire ?) dans leur propriété de riches à Mougins, au-dessus de Cannes... Bientôt condamné à la double peine: incarcération et privation de vacances à la mer ?

    Mais, alors, à force de touiller la m****, a-t-elle bien les mains propres ?

    "La première chose qu'elle fait, c'est de téléphoner à mon assistante pour savoir si cette affaire la concerne ! Elle flippe que j'aille raconter des choses. Mais si j'avais voulu, je l'aurais déjà fait et j'aurais vendu trois best-sellers. Mitterrand, lui, n'aurait jamais agi comme ça. Jamais (…)

    En 40, si j'avais porté l'étoile jaune, je ne sais pas où j'aurais été. Pas à Raspail, en tout cas, parce que je me retrouvais dans le wagon.
    » C'est Julien Dray qui s'épanche encore.
    Encore une lessive de linge sale en famille qui ne va pas manquer de drainer des militants attirés par les odeurs fortes?...
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):