POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 17 août 2008

Les Français condamnent l’opposition stérile des socialistes

Ils ne se reconnaissent pas dans le PS
Une majorité de Français estime que le PS ne s'oppose pas utilement au gouvernement et qu’il n'a pas de projet pour la France.
41% souhaitent que le PS passe des alliances avec le MoDem, selon un sondage IFOP paru dimanche dans Ouest-France concernant l'image du PS.
Dominique Strauss-Kahn est appelé par les Français à jouer un rôle important au PS, juste devant Bertrand Delanoë et Marie-sEGOlène Royal, tandis que les sympathisants PS privilégieraient l'ordre inverse (Royal de Melle, Delanoë de Paris, DSK).

52% des 962 Français et Françaises interrogés considèrent que l'opposition du PS au gouvernement n'est pas satisfaisante.
55% estiment que le PS n'est pas proche des préoccupations des Français.
66% ne sont pas d'accord quand on leur demande si le PS a des dirigeants de qualité.
67% des sondés ne sont pas d’accord pour penser que "le PS a un projet pour la France".

Les sympathisants PS ne sont pas tellement loin de partager la même opinion :
46% estiment que leur parti s'oppose assez au gouvernement et 48% qu'il a un projet pour la France !

Quel avenir pour le PS?
41% des Français souhaitent en priorité une dissolution du MoDem de François Bayrou dans le PS et, pour 30%, une alliance avec les autres partis de gauche (PCF, Verts, Radicaux de gauche de Baylet), et 18% avec les pestiférés trotskistes d'Olivier Besancenot, le révolutionnaire de la LCR.
Les sympathisants du PS préfèrent eux une domination des autres partis de gauche (45%), contre 38% avec le MoDem et 12% avec le parti d'Olivier Besancenot.

Des vedettes au PS ?
Dominique Strauss-Kahn est la personnalité socialiste que les Français souhaitent voir jouer un rôle important au PS (22%), devant Bébert Delanoë (18%), Désirdavenir Royal (15%), D’jack Lang (12%) et Titine Aubry (8%).
La hiérarchie serait inverse chez les sympathisants socialistes : Sa Cynique Majesté Royal de Melle (21%), Bébert de Paris (20%) et Dominique Strauss-Kahn (18%). Et la Ch'tite Aubry, alors?
(Sondage IFOP par téléphone du 7 au 8 août selon la méthode des quotas)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):