POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 26 août 2008

Parents français, les plus avares ? Ou les plus assistés d’Europe ?

L’assistanat français nuirait à l'argent de poche de sa jeunesse
Deux sondages désignent les Français comme les Européens donnant le moins d'argent de poche à leurs enfants.

17,70 euros par mois en moyenne
, c'est le montant de l'argent de poche fourni par les parents français à leurs enfants âgés de 7 à 15 ans, selon un sondage du groupe CSA. En France, 47 % des parents seulement donneraient de l'argent de poche à leur enfants, contre 71 % en moyenne en Europe.

Selon un autre sondage indépendant et britannique, celui du Telegraph, les Britanniques s’allégeraient chaque mois de 24 euros en faveur de leurs enfants, tandis que les Portugais se révèlent être les plus généreux, avec 59 euros d'argent de poche mensuel.

La France est un pays d’assistés qui se donnent des excuses
Un commentaire facile et un peu tendancieux -français !- hasarde que ces chiffres reflèteraient la situation économique des ménages français, déprimés par un pouvoir d'achat en baisse, comme si la morosité était particulière à la France, en épargnant l'Europe !

C’est ignorer que l’argent de poche est dans l’hexagone un moyen pour nos jeunes d’acheter ce qui leur fait plaisir, sans se donner la peine de le mériter.

Partout ailleurs en Europe, l’argent de poche est en revanche un outil pédagogique utilisé par les parents pour apprendre à leurs enfants à gagner l’argent et à gérer ensuite un budget.
C’est en France que la différence entre le ‘donner’ et le ‘gagner’ est aussi confuse!
Ne parlons donc pas de ‘mérite’, c’est obscène !...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):