POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 10 août 2008

Désirdavenir Royal s’enferre dans le non débat participatif avec la Chine

L’amère Royal, toujours plus impudique, se fait rappeler à la décence
Marie-sEGOlène Royal ne pouvait faire moins que Dany-le-Rouge.
Au lendemain de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin, l'amère Royal, la candidate socialiste battue à la présidentielle, a voulu dicter sa conduite au Président de la République élu et au Président de l’UE en estimant qu’il « devait expliquer aux Français pourquoi il n’a pas tenu parole ». D’autres pensent qu’il a varié dans l’attitude à adopter en sa double qualité, mais elle a pour sa part retenu qu’il aurait promis de dédaigner 1,3 milliards de Chinois : la ‘république du respect » se limiterait donc à l’hexagone. Et encore 60 millions de Français demandent-ils à en voir des illustrations…
L’amère Royal a eu l’audace de l’appeler « en contrepartie » à avoir « le courage de rencontrer le dalaï-lama ». De quoi je me mêle ! Comment Désirdavenir Royal qui a des rétentions nationales peut-elle faire la leçon aux uns et repousser d’un revers de main la volonté exprimée des autres. Wangpo Bashi a en effet confirmé que le dalaï-lama n'avait pas souhaité lui-même rencontrer le président lors de son séjour estival en France, du 13 au 23 août, c’est-à-dire pendant les Jeux Olympiques. Est-ce trop demander à cet esprit brouillé par la haine que de s'informer avant de déblatérer en croyant valoriser une intelligence qui peine à s'affirmer ?

Sans prétendre lui clouer le bec, Chantal Brunel, une porte-parole de l’UMP, a ironisé sur la « mémoire courte » de l’indécente socialiste.
Chacun a pourtant gardé la prestation de Sa Cynique Majesté Royal en Chine à l’esprit ! Mais pourquoi faut-il lui mettre le nez dans ses déraillements, ses insinuations, ses attaques et ses turpitudes ? Chantal Brunel s’est donc attelée à la tâche, non sans ‘bravitude’ de circonstance !…
Evoquant la désastreuse tournée planétaire de la candidate, de l’Amérique du Sud au Proche Orient, en passant par la Chine, la porte-parole UMP a fait un petit rappel en arrière : cruel, mais nécessaire. La prétendante avait alors été placée en lévitation par des sondages complaisants qui l’avaient flattée mais aussi bercée d’illusions, sans tromper l’opinion publique. Parce qu’elle ne veut pas quitter ce petit nuage, l’UMP est bien forcée de lui remémorer ses propos inconsidérés.
« Elle semble oublier qu’elle s’est rendue à son initiative en Chine. On n’a pas entendu ses protestations concernant les droits de l’homme. Bien au contraire, elle a loué les vertus de la justice chinoise »…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):