POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 24 août 2008

France Télévisions : les contribuables habillent les journalistes et consultants

Le service public de télévision n’a rien à envier au privé !
A l’occasion du Tour de France, chacun a déjà pu constater que les journalistes du service public revêtent des uniformes maison, payés aux frais de la princesse. Ils avaient reçu dans leur paquettage des chemises siglées de bone coupe.
Bis repetita pour les JO de Pékin ! Cette fois, montée en puissance malgré les hauts cris de Robert Ménard de RSF, avec la livraison de tuniques noires en soie légère pour tout le monde à l'antenne, sur les deux chaînes : artificielle ou pure ? Artificielle, logiquement, par décence en période de restrictions, mais PaSiDupes ne certifie rien... La retransmission des Jeux Para-Olymiques en septembre bénéficiera-t-elle des mêmes moyens financiers et les sportifs handicapés seront-ils traités avec les mêmes égards ?

France Télévisions et ses militants syndicalistes ont pourtant déjà crié au scandale à l’annonce de la réduction de la pub sur leurs antennes. Il semble bien pourtant que l’austérité ne les a encore pas atteints à la garde-robe et qu’ils n’ont toujours pas anticipé les jours noirs qu’ils ont pourtant annoncés pour les dénoncer. C’est à croire qu’en matière d’annonce, ils sont plus forts que le gouvernement.
Mais est-ce de bonne gestion de fournir le ‘bleu de chauffe’ aux forçats de la télévision, de bonne psychologie d’étaler autant d’élégance et de bonne politique du respect des plus défavorisés qui s’habillent chez Kiabi ou Vétiland, quand son public a des soucis de ‘pouvoir d’achat ?

Croyez-vous que les seyantes tenues fournies par le patron aux employés de France Télévisions sont redistribuées et que les SDF pourront faire face et se vêtir à faible coût en chemises et tuniques auprès d’Emmaüs ? Auront-ils le choix de préférer ce cadeau imprévu du Grand Timonier : certes quelque peu fragiles, les tuniques noires à cols mao du service des sports de France 2 et France 3 ne sont pas salissantes et, comme pyjamas, ils sont la garantie de jours meilleurs, de lendemains qui chantent…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):