POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 9 août 2008

Cohn-Bendit : la Chine actuelle, ce serait l’Allemagne nazie !

Le Verts Dany-le-Rouge suscite l’indignation par ses débordements verbaux
Vendredi matin sur … France Inter, mais çà aurait pu être sur France-Info, Daniel Cohn-Bendit, réitérait son opposition à la présence de Nicolas Sarkozy à la cérémonie d'ouverture des JO. Dany-le-Rouge s'est interrogé: "Etait-il juste en Allemagne en 1936 d'aller serrer la pince à Hitler?"

La Chine actuelle connaît-elle la terreur stalinienne ?
En comparant les Jeux Olympiques de Pékin à ceux de Munich de 1936 sous l'ère nazie, l'eurodéputé Verts Daniel Cohn-Bendit a suscité l’indignation de l'UMP, même s'il a été rejoint par un parlementaire de la majorité, Henri Plagnol, un ancien secrétaire d'Etat. Il faut préciser que le député UMP Henri Plagnol est également porte-parole de la "Société internationale pour les droits de l'Homme". Il était missionné et, en copiant-collant servilement la formule de Daniel Cohn-Bendit, il a choisi la propagande grossière contre la vérité et l’ouverture.
"Comme en 1936 à Berlin et comme en 1980 à Moscou, les Jeux Olympiques vont se dérouler dans un pays où règne une dictature de type totalitaire", a répété l'élu du Val-de-Marne après l’ex-maoïste.

Dany-le-Rouge a des raccourcis médiatiquement frappants, mais historiquement douteux
.
Premier à réagir, Patrick Devedjian, secrétaire général de l'UMP, a estimé que Daniel Cohn-Bendit n'en était "plus à une énormité près", ajoutant que "tout ce qui est exagéré est insignifiant".

"1936 n'est pas 2008", sauf pour le député franco-allemand.
"La guerre mondiale ne menace pas, les Etats nazis et soviétiques se sont effondrés" et "le dalaï lama fait la Une de l'actualité". Pour compenser les lacunes que Daniel Cohn-Bendit a creusées dans les années 60, et singulièrement en 68…, ajoutons que, tandis que l’Allemagne nazie s’annexa les pays voisins par la force, la Chine actuelle n’est pas conquérante et ne menace pas d’envahissement les états libres environnants. Elle s’efforce simplement de préserver son unité, comme le fait la France avec la Corse ou l’Espagne avec l’ETA. Tandis que le Tibet est pacifiste, RSF recourt à des moyens illégaux.
Patrick Devedjian lui explique, une nouvelle fois, mais sans illusion, que "la Chine s'ouvre au monde et se transforme sous l'influence des démocraties", grâce aux JO et à la présence à Pékin de représentants de familles régnantes et de chefs d’états. Quand Cohn-Bendit s'ouvrira-t-il?

Dany-le-Rouge, collabo de Mao
Chantal Brunel opère chez Dany-le-Rouge un petit rafraîchissement salutaire de mémoire. Cette porte-parole de l’UMP a été plus incisive et plus cruelle: "Je l'ai personnellement vu à l'oeuvre en mai 1968 à Nanterre. Cherche-t-il à faire oublier qu'il était alors compagnon de route des maoïstes?".

Autre porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a dit leur fait à Daniel Cohn-Bendit mais aussi à Robert Ménard, dont l'organisation Reporters Sans Frontières (RSF) a faiblement piraté vendredi une fréquence FM à Pékin pendant une poignée de minutes pour évoquer la liberté d'expression en Chine.
Les impudiques "MM. Ménard et Cohn-Bendit sont des agitateurs sur le retour, qui ne trouvent rien d'autre pour exister à nouveau, que de prendre en otage la question du Tibet". Le maoïste Cohn-Bendit a-t-il viré sa cuti et s’est-il converti ? Ce laïc et athée ose prendre fait et cause pour un chef religieux pacifiste, au-delà de ce que peut supporter le dalaï-lama, un opposant, par l’amour, à la haine, telle que celle qui anime Dany-le Rouge.

Soucieux de cohérence et de décence, le secrétaire d'Etat aux Collectivités locales, Alain Marleix, a noté que "les JO de Pékin auront au moins eu le mérite de permettre à quelques ‘gauchistes’ de mettre enfin à jour leur doctrine politique". Marleix est optimiste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):