POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 7 août 2008

Diktat du Verts Dany-le-Rouge à la Chine au nom du droit d’ingérence

Cohn-Bendit et Lionnel Luca restent dans le « sens de l’Histoire » !
Daniel Cohn-Bendit manie communément l’invective démocratique.
Il s’est contrôlé, cette fois, en réitérant sa demande aux dirigeants occidentaux de boycotter la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin, estimant que les autorités chinoises n'avaient respecté aucun de leurs engagements. "C'est une erreur d'aller à l'ouverture des Jeux Olympiques", a jugé le député Vert européen sur France 2.
Nicolas Sarkozy, chef de l'Etat français et président en exercice du Conseil Européen, et le président américain George W. Bush, devraient être à Pékin le 8 août pour la cérémonie d'ouverture des JO, pour ne citer que certains de ceux qui font l’objet de toute l’attention de la clique Robert Ménard (RSF)-Dany-le-Rouge(Les Verts).
L'élu européen sexagénaire (allemand né en France en avril 1945) retrouve de la pugnacité devant les caméras et micros et se libère. "Il était important de faire un signe politique fort à l'occasion de ces Jeux Olympiques, d'autant plus que les Chinois n'ont respecté aucun des engagements, mais vraiment aucun, qu'ils ont pris lorsque la décision a été prise que les Jeux olympiques auraient lieu à Pékin", du 8 au 24 août 2008. On notera au passage l’objectivité de Dany-le-Rouge qui ne connaît ni la nuance ni la vérité, que la suite de l’article soulignera encore.

L’effet J.O.

Des organisations extrémistes et des dirigeants politiques se plaisent à déplorer, selon eux, le manque d'amélioration de la situation en Chine sur le plan des Droits de l'Homme. Des efforts et des progrès considérables ont pourtant été enregistrés en peu de temps à l'approche de ces Jeux. Une certaine presse a même admis que la pollution avait été notablement réduite à Pékin et que cette prise de conscience pourrait avoir des retombées salutaires sur les autres centres industriels. Mais seuls sont pourtant mentionnés les cas à charge, malgré tout le chemin parcouru depuis la révolution culturelle qui fascina tellement la gauche caviare que le socialiste Jack Lang portait des vestes à col Mao ! Un cas présumé de censure a donc été relevé cette semaine sur le service Internet mis à disposition des media couvrant l'événement dans la capitale chinoise.
Comme pour administrer un démenti aux accusations de la clique hostile au régime chinois, le Comité International Olympique (CIO) < /strong> a annoncé vendredi une levée partielle des restrictions d'accès à Internet pour les journalistes présents à Pékin durant les JO, mais certains sites jugés "subversifs" restaient toutefois bloqués. Dany-le-Rouge a-t-il salué cette avancée ? Aucun des progrès démocratiques envisagés par le CIO en offrant l’organisation des JO à la Chine ne peut-il donc être enregistré ?

Le programme commun de la gauche française avait les faveurs de Daniel Cohn-Bendit.
C’était à l’époque où, pour accéder au pouvoir, le PS de Mitterrand s’était rallié les communistes français, qui étaient entrés au gouvernement sans état d’âme socialiste, alors que le Mur de Berlin n’avait pas été abattu et que le PCF et la CGT recevaient leurs ordres et des financements en direct de…Moscou. Aujourd’hui, selon Dany-le-Rouge, "les représentants des pays démocratiques devraient refuser de jouer le jeu d'un Parti communiste chinois qui n'arrête pas d'interpeller, qui n'arrête pas de condamner à mort, qui n'arrête pas de censurer tout le monde, de ne pas laisser les journalistes faire leur travail en Chine", a estimé Daniel Cohn-Bendit. Dany-le-Rouge, qui « n'arrête pas d'interpeller, qui n'arrête pas de condamner, qui n'arrête pas de censurer tout le monde » serait-il membre du Parti communiste chinois, sans le savoir ?

Daniel Cohn-Bendit n’accepte plus les tripotages à genoux ?
La presse française ne nous laisse rien ignore de la moindre des déclarations du gauchiste.
"Il ne s'agit pas de les ignorer", a-t-il assuré, en parlant du 1,3 milliards de Chinois ! "Il s'agit de savoir si on veut se mettre à genoux devant le pouvoir politique actuel au pouvoir en Chine, là est la question". La question du respect d’un état souverain n’a pas effleuré ce doctrinaire plus intransigeant en matière de morale politique universelle que de morale sexuelle personnelle.

Fort d’un mandat probablement planétaire, ce député européen juge l'argument économique avancé par certains Occidentaux "d'une naïveté incroyable". Cohn-Bendit n’aurait-il donc que mépris pour les emplois des travailleurs européens et les risques de chômages technique ou économique en Europe? Ce ‘fonctionnaire’ de la politique européenne n’a donc jamais été frappé par le chômage, pas même pendant les dix ans (1968-1978) où il a été interdit de séjour en France.
Révélant de la mentalité chinoise une connaissance surprenante de la part d’un farouche opposant, obsessionnel à la manière de Désirdavenir Royal, Dany-le-Rouge a estimé que "les Chinois, s'ils ont des besoins économiques, ils négocient avec vous, que vous soyez gentil ou pas gentil. Ils savent ce que c'est qu'un intérêt économique". Plus pratiques et réalistes qu’idéologues sectaires…

Invité sur RTL, le député UMP Lionnel Luca s’est trouvé des affinités avec le gauchiste en dénonçant la "lâcheté" de certains comportements vis-à-vis du pouvoir chinois.
Ces propos ne laissent de stupéfier, puisqu’ils justifient la collaboration avec le régime nazi soit par la peur, soit par l'enthousiasme idéologique ! "On pouvait être 'collabo' il y a 70 ans parce qu'on avait peur, la lâcheté pouvait se comprendre, il y avait l'enthousiasme idéologique", a-t-il avancé, sans frémir mais non sans ambiguïté. "Aujourd'hui il n'y a que le frémissement des contrats et des billets de banque qui explique notre lâcheté". L'enthousiasme idéologique serait inversé et, si chacun en prend peur, les frémissants Dany-le-Rouge et Lucas font en revanche l’impasse sur les risques de chômage pour leurs concitoyens.

L’UMP Luca s’inscrit dans l’Histoire.

Luca fait appel au jugement de l’Histoire !
Faisant une allusion à peine voilée à des propos insultants de Cohn-Bendit à l’égard du Président Sarkozy, le député UMP, membre des amis France-Tibet à l'Assemblée Nationale, s’est laissé entraîner. "
Nous sommes parfois méprisables et ça se paie toujours cher dans l'Histoire", a-t-il aussi estimé. L'élu a émis le souhait que Nicolas Sarkozy, "lorsqu'il sera sur place, rappelle les dirigeants chinois à leurs responsabilités vis-à-vis des droits de l'homme".
Le laïc Lionnel Luca a aussi appelé de ses voeux une rencontre entre le président et le chef spirituel des Tibétains, le dalaï-lama, qui sera en France au mois d'août, ou en décembre.
Les vertueux distribuent les médailles.

1 commentaire:

  1. Les éructations et les vociférations de l'Allemand Cohn-Bendit me rappellent celles de feu son compatriote Adolf Hitler quand il s'en prenait au judéo-bolchevisme.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):