POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 1 juillet 2011

Affaire DSK: la femme de ménage ne serait pas propre


Le New York Times fait le ménage: il salit la femme noire et blanchit DSK


Le complot DS Kapote:
Pour le New York Times,
ce serait quasiment fait:
L'affaire DSK
« sur le point de s'effondrer »


La presse vient interférer avec la justice

Le journal new-yorkais a écrit jeudi que les accusations portées contre Dominique Strauss-Kahn, inculpé pour agression sexuelle contre une femme de chambre d'un hôtel de New York, sont sur le point de s'effondrer.
De source proche de l'enquête, on met en doute la crédibilité de la petite femme de chambre immigrée, sans toutefois remettre en cause les violences sexuelles imputées à l'ex-patron du FMI. "Les enquêteurs ont découvert des failles importantes dans la crédibilité de la femme de chambre", écrit le New York Times, dont l'éditeur actuel, Arthur Ochs Sulzberger Jr., est un membre de la famille qui contrôle le journal depuis 1896.

Le journal cite deux enquêteurs anonymes
Bien que les analyses d'ADN aient révélé qu'il y avait eu relation sexuelle entre Dominique Strauss-Kahn et sa victime présumée, "la femme de chambre a menti", affirment l'agence de presse R****** et le journal, qui ne prennent pas les précautions d'usage au conditionnel et balaient la présomption d'innocence.

La femme noire aurait donc menti à plusieurs reprises
Dans un curieux réflexe identitaire
, la presse vertueuse américaine de gauche conteste dès à présent la nationalité américaine à Nafissatou Diallo, qualifiée de Guinéenne.
Lien PaSiDupes sur la xénophobie unilatérale, selon le New York Times

Le New York Times pratique l'amalgame
Le journal saute aux conclusions.
Selon lui, les procureurs ne croient (ou ne croieraient !) plus beaucoup "ce qu'elle leur a dit sur les circonstances de l'incident pas plus que sur elle-même," assène cet organe de presse favori des démocrates, à la tête d'un empire de presse qui publie en fait 18 autres journaux dont l’International Herald Tribune (depuis 1967) et le Boston Globe. Journal de référence des démocrates américains
Le journal prend sur lui d'accélérer la suite des opérations et assure que l'assignation à résidence de Dominique Strauss-Kahn pourrait être levée dès ce vendredi.
Cette fois au conditionnel, l'article estime que "de fait, M. Strauss-Kahn pourrait voir son assignation à résidence levée". Il considère que c'est le "signe qu' il est probable que les accusations criminelles graves portées contre lui ne seront pas maintenues".

Une interférence dans la primaire socialiste

Le dépôt des candidatures à la primaire socialiste s'est ouvert le 28 juin.

Deux jours plus tard, la presse engagée note justement qu'il doit prendre fin le 13 juillet à minuit. Tout reste donc possible en France, si les groupes de pression franco-américains pressent le mouvement, car, pour l'heure, cinq socialistes sont déjà candidats.
Avant de s'être déclaré et jusqu'à son arrestation le 14 mai 2011, l'ancien patron du FMI était le favori des sondages pour la présidentielle française de 2012. Les accusations d'une modeste immigrée contre ses pratiques sexuelles l'ont de fait écarté de la course.
Personne n'était disponible dans l'immédiat au Parti socialiste pour commenter ces informations, mais hyper-sensible aux rumeurs persistantes actuelles, Jack Lang était sur BFMTV ce matin pour participer à cette autre rumeur politico-médiatique et s'en faire le relais.

Scoop, buzz et coup de bluff

Arrêté le 14 mai dernier et inculpé d'agression sexuelle d'une femme de chambre de l'hôtel Sofitel où il séjournait, il a démissionné du FMI le 19 mai.
Dès le 25 mai, dans une lettre, les avocats de Dominique Strauss-Kahn avaient aussitôt déclaré avoir découvert des éléments qui "entameraient gravement la crédibilité" de la femme de chambre.

Le jeudi 30 juin, les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont rencontré les procureurs et ont fourni des précisions sur leurs découvertes. Les parties discutent de l'opportunité d'abandonner les accusations de "crime". Procureurs et avocats de la défense doivent retourner ce vendredi à la Cour suprême de l'Etat de New York.

Revirement sur des allégations
Les procureurs ont fourni des "précisions" sur leurs "découvertes".

Ils ont, selon l'un des responsables anonymes cités par le journal, évoqué de "possibles" liens de la femme de chambre, Nafissatou Diallo, avec des activités criminelles, dont celles de trafic de drogue et de blanchiment d'argent.

" Des zones d'ombre sont d'autre part apparues concernant les déclarations de Diallo lors de sa demande d'asile aux Etats-Unis". L'immigrée -bientôt déclarée clandestine ?- n'a déjà plus droit au titre de 'Mme'... Bien que ce soit une pratique courante en France, les équipes de conseillers de DSK font reproche à sa victime présumée d'avoir menti pour obtenir des papiers !
"Ces révélations marquent un changement de fortune stupéfiant pour M. Strauss-Kahn", commente le New York Times, non sans ingénuité.

La victime salie prend une deuxième couche
Foudroyantes, toutes les informations sont données pour sûres.
Selon les deux enquêteurs, cités par le journal mais non nommés, " Nafissatou Diallo a eu une conversation téléphonique avec un détenu dans les 24 heures ayant suivi sa rencontre avec Dominique Strauss-Kahn. Au cours de cette conversation, qui a été enregistrée, elle a évoqué le profit qu'il y aurait à maintenir ses accusations contre DSK."

Le détenu, ont appris ces enquêteurs anonymes, a été arrêté pour possession d'environ 180 kg de marijuana, accuse le New York Times. Il fait partie d'un certain nombre de personnes qui ont fait des transferts d'argent, d'un montant total de 100.000 dollars, vers le compte bancaire de la jeune femme au cours des deux dernières années, croit savoir le journal. Les virements ont été effectués en Arizona, en Pennsylvanie, en Géorgie et à New York.

Assez pour ne pas travailler comme femme de ménage ?
Comment une femme, présentée comme aussi perverse et 'témoin' principal dans une affaire judiciaire en cours, peut-elle être assez sotte pour passer un coup de fil à un détenu ?
Des incohérences qui ne sautent pas aux yeux d'une presse acquise à DSK, qui en d'autres circonstances serait au côté de la femme noire humiliée et victime du racisme ordinaire de l'homme blanc.
Le procureur sera-t-il plus lucide ?

On s'enfonce progressivement dans la rumeur
Les deux enquêteurs, dont le journal ne cite pas les noms, auraient également établi que Nafissatou Diallo payait plusieurs centaines de dollars chaque mois de notes de téléphone auprès de cinq compagnies différentes. La jeune femme a affirmé n'avoir qu'un seul téléphone et a dit ne rien savoir des dépôts bancaires, sinon qu'ils étaient effectués par un homme qu'elle dit être son fiancé et par les amis de celui-ci.
On notera que ces allégations font l'objet d'un plaidoyer réquisitoirial -à l'indicatif et à charge- de la part de l'agence de presse R******, supposée neutre.

Pure coïncidence ?
Les choses se précipitent.
Hier jeudi, l'un des avocats de Strauss-Kahn, Benjamin Brafman, avait annoncé que son client devait comparaître ce vendredi devant la justice à New York pour demander un réaménagement de son régime de liberté sous caution. La comparution de l'ex-directeur général du Fonds monétaire international devant le juge Michael Obus aura lieu à 11h30 locales (15h30 GMT). New York Times fait-il partie de la procédure ?

Cette rencontre est une surprise, car lors de l'audience préliminaire du 6 juin, lors de laquelle Strauss-Kahn avait annoncé qu'il plaiderait non coupable à son procès, la prochaine comparution devant le juge Obus n'avait pas été fixée avant le 18 juillet.

Le vent de la justice vire du côté des riches
La justice sortira-t-elle grandie ?

Si la justice était équitable, le puissant DSK risquerait jusqu'à 25 ans de prison s'il était reconnu coupable des chefs d'inculpation de tentative de viol, agression sexuelle au premier degré, attouchements non consentis, emprisonnement illégal au second degré et agression sexuelle au troisième degré.

Après quatre jours en prison, "DSK" a été remis en liberté provisoire, en l'attente de son jugement, contre versement d'un million de dollars de caution et de cinq millions de dollars de garantie. Il vit assigné à résidence dans un grand appartement du quartier de Tribeca à Manhattan, ne pouvant sortir que pour des motifs précis.

Bientôt, les délices de Marrakech à nouveau pour DSK
Selon le New York Times, «le juge Michael Obus devrait étudier la possibilité d'alléger les conditions exceptionnelles de la mise en liberté surveillée qu'il a imposées à M. Strauss-Kahn dans les jours qui ont suivi son inculpation».

Le président Obama - démocrate et métis - aura matière à réforme de la justice américaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):