POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 11 juillet 2011

Rumeurs du weekend: si Aubry a des preuves qu'elle aille donc en justice


Aubry a ressorti de vieilles rumeurs suite à sa déclaration de candidature

Martine Brochen-Aubry a tenté de salir l'UMP

La candidate socialiste a pris prétexte ce week-end de rumeurs la concernant.
Depuis l'étranger, la maire de Lille et candidate à la primaire socialiste pour l'élection présidentielle, a dit ne pas être impressionnée par les rumeurs - qui circulent déjà depuis bientôt trois ans - sur son alcoolisme présumé ou sur les préférences islamistes de son mari, l'avocat Jean-Louis Brochen.
"Je sais tout, je sais qui les lance", a-t-elle insinué devant des journalistes, promettant de surcroit de porter plainte contre les sites internet colportant de fausses informations sur elle.
Lien PaSiDupes
Elle épargne prudemment les puissants organes de presse qui ont pourtant informé les Français.

Que ne fait-elle pas pour exister !
Alors que François Hollande, son prédécesseur à la tête du PS, prend le large dans les sondages, la dernière locataire de la Rue de Solférino, qui se sent distancée, réchauffe de vieilles rumeurs pour refaire parler d'elle et jouer la carte de la victimisation.

On n'apprend pas à de vieux singent à faire la grimace
Les soutiens d'Aubry sont des candidats et vieux experts socialistes en rumeurs.

Sa Cynique Majesté Royal a longtemps hésité à joindre sa voix au concert de jérémiades
Après Arnaud Montebourg et François Hollande (lien PaSiDupes) dimanche, elle a finalement donné raison à sa rivale lundi, l'assurant de son soutien.
"Je voudrais dire une nouvelle fois à Martine Aubry qu'elle a bien fait, que je suis totalement solidaire, que ces attaques sont insupportables, que Martine Aubry est une femme politique respectable et que j'entends qu'elle soit respectée", a-t-elle estimé sur RMC et BFM TV.

Plusieurs membres de la majorité ont en revanche fustigé Martine Aubry de nourrir le débat de rumeurs faisandées pour éviter un débat de fond sur le projet du Parti socialiste.

Plusieurs responsables de la majorité ont mis Aubry au défi de porter plainte

Pour la porte-parole du gouvernement, Valérie Pécresse, Martine Aubry "doit porter ces accusations, qui sont très graves, sur le terrain judiciaire et elle ne doit pas les porter sur le terrain politique".
"Parce que si elle les porte sur le terrain politique, évidemment, on va la soupçonner d'instrumentaliser ces rumeurs à des fins politiques
", a ajouté la ministre du Budget sur RTL.

"On est dans la posture", a jugé à son tour lundi Christian Jacob, le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale. "Qu'elle vienne sur le fond et sur le reste, s'il y a diffamation, eh bien qu'elle aille en justice !"
"On a une envie aujourd'hui: c'est d'aller sur le terrain politique avec Mme Aubry, avec M. Hollande, de montrer leurs désaccords et de montrer l'incrédibilité de ce programme qui ne ressemble à rien !
", a-t-il ajouté sur LCI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):