Les media vertueux qui découvrent Tristane Banon !
Ciel, s'écrit Le Post, le 21 juin 2011
Le téléphone de ce journaliste devait être en dérangement depuis 2002
"Dans les media de la semaine écoulée, nous avons entendu une autre affaire. Celle de Tristane Banon. Du moins nous avons vu et etendu sa maman [excusez le lapsus des ignares de l'info pour jeunes illettrés]
La mère de Tristane Banon est une élu[E] PS. [Le journaliste anonyme -mais partisan- est stupéfait...] Pour rappel [ou pour mémoire?], sa fille accuse DSK d'une tentative de viol ni plus ni ni [sic] moins datant de 2002, avec étalage a tv [comprend qui peu] en 2007.puis livre.[les contributions SMS entrent au Post, qui publie...]
La mère de tristane Banon explique que si sa fille n'a pas porté plainte a [verbe avoir ?] l'époque c'est parce qu'elle lui [l'] en aurait dissuadé en partie et l'autre partie venant de Tristane elle même qui ne voulait pas être la fille par qui arrive le scandale.. ni même a lépoque personne ne l'aurait cru[E] d'après elle malgré 2 sms qu'elle aurait reçu de DSK lui disant "je te fais peur" ... [construction de phrase d'un bachelier, avec mention, à coup sûr !]
Mais cette semaine ce n'est pas que DSK par cette incroyable histoire tombe.[les lecteurs de PaSiDupes sont invités à traduire, s'ils le peuvent. Merci] dès le lendemain la mère affirme que François Hollande aurait été au courant de l'histoire..et Fabius aussi !
En début de semaine les media nous apprenaient qu'il y avait de grande chance[S] que cette fois ci sa fille dépose plainte...
En fin de semaine son avocat explique que finalement elle ne déposera pas plainte du moins pas maintenant ..tiens pas maintenant ..et pourquoi donc pas maintenant et plus tard? [pour ne pas avoir reçu les explications qui lui manquent, le contributeur doit prendre ses informations dans Le Post...]
Cet[TE] étrange histoire Tristane Banon passionne une bonne partie des français [Merci pour la majuscule, la prochaine fois]. Est ce que cet[TE] histoire de jeune fille qui aurait été abusé[E: si c'est une jeune fille] ne serait qu 'imaginaire tel[LE] l'histoire de la jeune fille enlevait [enlevée] par un mystérieux homme a vélo qui l'avait violé[E, sauf si la jeune fille n'en est pas une et l'agresseur, un peu gay, à ses heures, quand il fait du vélo]..et donc quelques jours après on apprend que tout cela n'était qu'imagination ..
Il y aussi une certains agacement d'une partie des français avec l'histoire de Tristane Banon..[pardonnez le style, l'orthographe l'absence de ponstuation et le manque de clarté: PaSiDupes renonce !]
si elle a vraiment vécu cela qu'elle porte plainte point barre.. mais la franchement pour une partie des français c'est toujours pareil désormais voir réapparaitre cette affaire dans les médias sans jamais que la justice soit saisi .Voir la maman venir raconter les faits cette fois ci , en 2007 la fille raconte les faits a la tv, repris sur le web ..dont personnes au passagent n'alerte ..ni thierry A lanimateur ni les invités etc ..non rien..
Mais surtout le web trouve très étrange que ma maman deTristane au lendemain de l'affaire DSK NY balance sans complexe style de rien et essayant d'un coter de les brosser mais en accusant ..oui de l'art en faisant cela..2 autres ELEPHANTS du PS ..
Hollande et Fabius sont cités .. le web voit cela comme un moyen de se débarrasser des elephants du ps..DSK,Fabius, Hollande .. il ne manque plus qu'Aubry ..( bon le le web se pose des questions si cest le cas qui serait derriere ..la derniere cités? des quadras? la femme d'un des cités?...
pour le web il y a un certain ressorti de virer les elephants du ps une bonne fois pour toute..
Quant a cet élu, devant les caméras, le web raconte qu'elle a l'air toute content de connaitre son heure de gloire cet élu PS .
Bien sur forcement une plainte de Tristane Banon risque de secouer les derniers elephants en même temps que DSK.. que ce soit vrai ou pas, dans les 2 cas ça prendrait des mois de procèdure ..peut etre que Tristane attend un peu apres les primaires pour porter le coup fatal?
Si françois Hollande est élu apres les primaires, est ce que l'on va revoir surgir l'affaire Tristane? A moindre qu'une promesse a un jolie poste élu PS ?
Est ce que cette histoire est vrai ou pas, puisque c'est déballé autant aller au bout désormais.
Et si Tristane Banon ne porte pas plainte, il serait tant alors que les avocats, amis, femme, DSK eux portent plainte contre elle.. comment se fait il aussi que dans l'autre sens il ny a pas de reaction ? Comment se fait il que DSK même s'il nest pas en France et a des problèmes au USA peut très bien porter plainte via sa femme par exemple dont on accuse son mari etc..
Quant au 2 autres, Hollande et Fabius soit ils sont au courant soit non..Fabius lui déclare qu'il na jamais entendu parler de cette histoire..bon ben alors qu'il arrete donc la polémique que son nom soit désormais meler a cette affaire et qu'il engage un procès ..de même pour hollande qui veut une république irréprochable alors qu'une affaire touchant DSK , le voila mis en cause depuis lundi par la maman de Tristane ..Lui par contre il dit qu'il etait au courant mais voila sans plus..la maman elle raconte que Hollande savait bien et aurait téléphoner personnellement a Tristane !..
Alors Hollande il en s'est plus que ça?.. la seule solution de regler cette affaire c'est la justice.
Une enquete levera le voile ....
Et surtout pour les Français qui en ont un peu marre de e genre d'attitude.Alors le ps doit prendre ses responsabilités et doit aller en justice.
Sinon il y aura toujours comme un doute sure Hollande et Fabius..quant a la derniere qui elle n'est pas cité Aubry ce n'est justement pas parce qu'elle n'est pas cité par la mere de Tristane que tout baigne pour elle..
Bien au contraire elle est actuellement a la tête du parti..et désormais elle sait !..Donc a elle de prendre ses responsabilités voir de porter l'affaire en justice sur cette histoire Banon ..
Sinon finalement elle se retrouvera dans le même cas que les 2 autres hollande et fabius..
Et voila tous les élephants du ps sont touchés..coulé? ..
alors Aubry n'a pas d'autre choix que de porter l'affaire en justice pour faire voir au Français qu'elle fait le ménage sur cette affaire dans son propre parti ..bien sur les autres en face se régaleront bien plus en laissant planer le doute que ce parti c'est un peu comme une affaire du nord de la France ou il se passe certaines choses ..
Ce texte est dû à postpolitique (un anonyme auteur de...238 posts publiés...), mais un "post non vérifié par la rédaction" de Le Post...
Ca, c'est du journalisme !
Ca, c'est du journalisme !
Sérieusement: Affaire DSK-Banon - François Hollande nie toute tentative d'obstruction
Les lecteurs du Post en saurait plus en lisant 20 Minutes:
L’affaire DSK, version française, éclabousse par ricochet François Hollande, candidat socialiste aux primaires. Tristane Banon, qui porte plainte contre l’ex-directeur du FMI pour tentative de viol en 2003, affirme que le Corrézien, alors premier secrétaire du PS avait tu les faits et avait déconseillé à sa mère, élue socialiste, de lancer une procédure judiciaire. « François Hollande était au courant, il avait déconseillé à la mère de ma cliente de déposer plainte », a dit l’avocat de la jeune femme de 32 ans, David Koubbi. Anne Mansouret, élue normande, assure en effet avoir rapporté au premier des socialistes les faits et que ce dernier l'avait dissuadé de porter plainte. La mère avait alors convaincu sa fille de ne pas aller voir la justice, ce qu’elle regrette aujourd’hui
Une affaire qui tombe mal pour un présidentiable potentiel. En déplacement en Martinique, Hollande a souhaité mettre un terme aux «polémiques» et «colportages» autour de l'affaire DSK, ajoutant que le climat devenait «absolument détestable».
«Il faut mettre un terme à tout cela»
« Huit ans après, une plainte est déposée par rapport à un incident supposé, dont moi je n'ai pas eu connaissance dans le détail », a-t-il dit, le ton grave. « Je veux absolument mettre un terme à toutes ces polémiques ou colportages. Lorsqu'il se passe un événement, c'est à la victime supposée de porter plainte, et le plus tôt est le mieux. Ce n'est pas à d'autres - journalistes ou hommes politiques -, y compris par voie de télévision, d'évoquer une éventuelle plainte à la place des intéressés», a estimé François Hollande.
« Il faut mettre un terme à tout cela, parce que cela commence à être absolument détestable. Il y a des lieux pour déposer plainte: c'est la justice. Et il y a des moments: le plus tôt est le mieux. » Interrogé sur son rôle en tant que Premier secrétaire du parti socialiste - à l'époque de l'incident présumé - François Hollande a nié toute tentative d'obstruction: « Sa mère Anne Mansouret avait évoqué un incident qui s'était passé, mais je n'en sais pas plus. Et j'ai dit, comme je dis toujours, s'il y a matière, c'est vers la justice qu'il faut se tourner et pas vers le Premier secrétaire de l'époque du Parti socialiste.»
Mediapart: Fabius n'a pas voulu en entendre parler
Qui était donc au courant au PS ? Comment les ténors du parti ont-ils réagi lorsque Anne Mansouret, élue [socialiste] de l'Eure, leur a parlé de l'agression dont sa fille Tristane Banon aurait été victime de la part de DSK ? Selon une interview donnée par Mansouret à Mediapart (accès payant), Laurent Fabius, figure tutélaire des socialistes dans le nord-ouest, n'a même pas voulu être mis au courant : " Il a dit « je ne veux pas savoir, je ne veux pas être au courant. »
La mère s'ouvre alors de l'agression présumée de sa fille auprès d'autres fabiusiens : "Quand il est parti aux Etats-Unis, j'ai dit à des fabiusiens, dans le cadre de la région, « il prend quand même un sacré risque d'aller se coller au FMI parce que, là-bas, les histoires de mœurs, ils ne pardonnent pas... Dominique qui a tendance à coincer dans les ascenseurs, s'il dit simplement à la fille qu'elle a un beau cul, il se fait arrêter par la police en sortant de l'ascenseur »”, raconte-t-elle. Puis ajoute: « Et j'ai pu vérifier que tout le monde savait, à Paris ou ici, dans les congrès, les conventions, que c'était ce qu'on appelait entre nous «un coinceur». C'est-à-dire un obsédé sexuel. Ce qui pose quand même un certain problème."
La réaction de François Hollande, alors premier secrétaire du PS, est beaucoup plus attentive, selon Mansouret : " Il a été formidable, d'une gentillesse... Il a téléphoné personnellement à Tristane, il a été superbe. " Le bras droit du député de Corrèze, Stéphane Le Foll, interviewé par Médiapart confirme: " Je n'ai pas eu directement à gérer cette affaire. Mais je sais que cela a été évoqué, François a essayé de le faire de façon très respectueuse. Il avait appelé Tristane Banon, il n'a pas cherché à imposer quoi que ce soit, il l'a écoutée et a essayé de la rassurer. C'était lui en direct qui gérait."
Si les accusations de Banon n'ont pas vraiment été prises au sérieux en France, il semble en être tout autrement aux Etats-Unis. Le procureur de New-York expliquait enquêter sur une autre affaire concernant Dominique Strauss-Kahn. Selon cette dépêche de Reuters, il s'agirait bien des accusations de Banon.
Lien Mediapart, grâce à Arrêt sur images
Voilà qui fait de bons candidats socialistes à le Présidentielle, non ?
Qui était donc au courant au PS ? Comment les ténors du parti ont-ils réagi lorsque Anne Mansouret, élue [socialiste] de l'Eure, leur a parlé de l'agression dont sa fille Tristane Banon aurait été victime de la part de DSK ? Selon une interview donnée par Mansouret à Mediapart (accès payant), Laurent Fabius, figure tutélaire des socialistes dans le nord-ouest, n'a même pas voulu être mis au courant : " Il a dit « je ne veux pas savoir, je ne veux pas être au courant. »
La mère s'ouvre alors de l'agression présumée de sa fille auprès d'autres fabiusiens : "Quand il est parti aux Etats-Unis, j'ai dit à des fabiusiens, dans le cadre de la région, « il prend quand même un sacré risque d'aller se coller au FMI parce que, là-bas, les histoires de mœurs, ils ne pardonnent pas... Dominique qui a tendance à coincer dans les ascenseurs, s'il dit simplement à la fille qu'elle a un beau cul, il se fait arrêter par la police en sortant de l'ascenseur »”, raconte-t-elle. Puis ajoute: « Et j'ai pu vérifier que tout le monde savait, à Paris ou ici, dans les congrès, les conventions, que c'était ce qu'on appelait entre nous «un coinceur». C'est-à-dire un obsédé sexuel. Ce qui pose quand même un certain problème."
La réaction de François Hollande, alors premier secrétaire du PS, est beaucoup plus attentive, selon Mansouret : " Il a été formidable, d'une gentillesse... Il a téléphoné personnellement à Tristane, il a été superbe. " Le bras droit du député de Corrèze, Stéphane Le Foll, interviewé par Médiapart confirme: " Je n'ai pas eu directement à gérer cette affaire. Mais je sais que cela a été évoqué, François a essayé de le faire de façon très respectueuse. Il avait appelé Tristane Banon, il n'a pas cherché à imposer quoi que ce soit, il l'a écoutée et a essayé de la rassurer. C'était lui en direct qui gérait."
Si les accusations de Banon n'ont pas vraiment été prises au sérieux en France, il semble en être tout autrement aux Etats-Unis. Le procureur de New-York expliquait enquêter sur une autre affaire concernant Dominique Strauss-Kahn. Selon cette dépêche de Reuters, il s'agirait bien des accusations de Banon.
Lien Mediapart, grâce à Arrêt sur images
Voilà qui fait de bons candidats socialistes à le Présidentielle, non ?
Hollande savait et s'est gardé sous le coude cette petite chose.
RépondreSupprimerHollande sait aussi que son copain Sarkozy a des liens très fiables aux USA, permis eux, les Wisner, dont la mère de son demi-frère est marié avec un chef de la CIA (Frank Georges. Wisner), un illustre inconue qui a génée la diplomatie d'Obama dans les révolte arabe car celui-ci était ami d'Hosni Mubarack.
Sarkozy a aussi pris des précautions qu'non lui connait dans d'autres affaire (Bettencourt), puisqu'il avait envoyé, le parrain d'un enfant de Manuel Valls (le rocardien Alain Bauer), décorér Ray Kelly, bien avant l'affaire.
Et j'en oublie surrement! Sinon , que ceux qui avait dévoilé ce lien, en le taisant ensuite était Eric Besson et François Hollande (le gagnant des coups de putes depuis 2002, lorsqu'il a aidé Chirac), disant de Sarkozy qu'il était un néoconservateur américain à passeport français