POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 20 octobre 2012

"Hollande est un imbécile", dit tout haut Karl Lagerfeld

"Une injure à tous les Français", s'emballe le Nouvel Obs, malgré les sondages !


Karl Lagerfeld étrille François Hollande, le traitant d'"imbécile"

Dans un entretien accordé à l'édition espagnole (!) du magazine Marie-Claire, vendredi,  il critique sa politique "désastreuse" envers "les riches". Le directeur artistique de la maison Chanel traite le président Hollande d'"imbécile [qui] déteste les riches" . 


Le Nouvel Obs monte au créneau et réplique par ...l'insulte

Très "moralisateur", son chroniqueur y voit aussitôt une scandaleuse provocation et hurle au crime de lèse-majesté.

L'honorable argumentaire ? 

"Karl Lagerfeld est-il sénile ?" lance le salarié du multi-millionnaire Perdriel  patron de plusieurs journaux et propriétaire de la sociétaire "Sanibroyeur". Et il broie, le journaleux: "Le directeur artistique de la maison Chanel refuse de dire son âge mais, d’après ses biographes, il aurait entre 73 et 79 ans." [Est-ce une tare ?] "C’est jeune pour perdre la boule", ironise Thierry de Cabarrus, 62 ans mais qui squatte toujours un emploi (d'avenir?), descendant de François Cabarrus, financier fondateur de la banque centrale espagnole: un méchant riche, donc !




"Cet homme est-t-il dangereux ?"
"Est-il si nul ?"
"Le voyou de la République":
la presse insulta Nicolas Sarkozy,
loyalement et avec respect ?


Mais le Nouvel Obs tire la chasse de ses déchets glaireux

 "À moins que cette icône de la mode n’utilise sa langue particulièrement fielleuse de vieux dandy anar dans le seul but de se venger de François Hollande  qui, non seulement a pris la place de son "ami" Nicolas Sarkozy , mais aussi, crime encore plus grave, vient d’instaurer la fameuse surtaxation des riches à 75%  au-delà du premier million d’euros gagné." La réussite est-elle à ce point nauséabonde dans le microcosme des "beaufs" nantis de la "gauche sociale " ?

Lien PaSiDupes  : " Jet privé pour Hollande, le candidat des pauvres (Le candidat des défavorisés a des moyens de roi du pétrole: à chacun son Fouquet's)

Le Nouvel Obs a la fibre nationaliste !...

"Dès lors, voilà notre ambassadeur du chic français [allusion torve au fait que le créateur est allemand, sans tomber dans le panneau de la germanophobie coutumière de l'hebdomadaire bobo] pris en flagrant délit de vulgarité." Chacun peut juger par soi-même de l'inappropriation de la notion du 'vulgaire' chez un militant socialiste "indépendant" aussi élégant que Cabarrus.  "Lagerfeld se lâche contre le président socialiste dans l’édition espagnole de "Marie Claire", selon lui :


"C'est un imbécile, il sera aussi désastreux que Zapatero. Hollande déteste les riches. C'est un désastre. Il veut les punir, et bien sûr, ils s'en vont, personne n'investit. Les étrangers ne veulent plus investir en France, et ça ne peut pas marcher comme ça."


"Mais Lagerfeld ne s’arrête pas là", regrette l'affidé 

"Avec une férocité délirante qui n’est pas sans rappeler les dérapages verbaux d’un autre créateur [anonyme?], il se met à éructer [Cabarrus est un littéraire prévisible dans le "pur style"  Bruno Roger-Petit] sur l’industrie française qui serait à l’agonie : "La France, en dehors de la mode, des bijoux, des parfums [nous sommes à cent lieues des fosses septiques familières à l'hebdo] et du vin, n'est pas compétitive. Le reste des produits ne se vend pas". "Qui achète des voitures françaises ? Pas moi !" ajoute-t-il. [Mamère et Mélenchon non plus ! Lien PaSiDupes]

Pour mémoire, puisque le vertueux Cabarrus est conscient de l'amalgame "fielleux", sans avoir le courage de l'afficher, rappelons que, six mois après son licenciement de la maison DIOR, le couturier britannique John Galliano a été condamné, le jeudi 8 septembre 2011, à 6.000 euros avec sursis pour des injures antisémites prononcées lors d'altercations dans un bar parisien fin 2010 et début 2011: d'un autre, le Nouvel Obs aurait souligné qu'il a "payé". Ainsi donc, peut-on apprécier à son juste niveau le permanent malaxage puant des allusions putrides de cet hebdomadaire pro-palestinien (et pro-algérien, quand des appelés du contingent français tombaient sur le sol du Maghreb).

Le talent, une notion étrangère au pseudo-romancier d'origine espagnole

"Le créateur crache ainsi dans la soupe, oublie qu’il vit depuis soixante ans dans ce pays qui l’a accueilli, éduqué, reconnu et que s’il est certes aujourd’hui un créateur de renom, il n’est pas pour autant exonéré d’un minimum de respect." 

Devoir de mémoire : la notion de respect des socialo-écolos


Le "sale mec" de l'hyprocrite Hollande provoque l'indignation: la campagne de Hollande vire en spectacle à la Stéphane Guillon ! (lien PaSiDupes)


Et on s'insulte entre soi au PS:
Royal, cruelle envers Hollande, vacharde envers Aubry - La battue de 2007 sait appuyer là où ça fait mal

Hollande "n'a jamais rien foutu", selon Claude Allègre - "C'est un menteur", ajoute l'ancien ministre de Jospin
Les obsessions sexuelles du PS de Martine Aubry , plus sexiste que féministe en délicatesse avec la "gauche molle", voire les deux (lien PaSiDupes)


Et maintenant:
Escalade des injures socialistes: Najat Vallaud-BelKacem dévisse (lien PaSiDupes)



Or, "
c’est insulter la France que d’injurier son président élu démocratiquement [seulement le dernier, par équité tout aussi démocratique] et j’estime, comme Ségolène Royal , qu’il doit formuler des excuses, sinon à François Hollande, du moins aux Français qui lui reconnaissent du talent et tolèrent ses excès.



"Cet imbécile, il sera aussi désastreux que Zapatero", l'ancien chef du gouvernement espagnol, lui aussi socialiste, déclare le sulfureux créateur dans le magazine dont il a dirigé l'édition spéciale, pour son 25e anniversaire. "Hollande déteste les riches. C'est désastreux. Il veut les punir et évidemment, ils s'en vont et personne n'investit", lance-t-il encore.

Royal défend Hollande, traité d'"imbécile" par Lagerfeld




Il fut un temps, depuis peu révolu, où les insultes étaient convenables au PS
La coquecigrue du marais poitevin se démarque de sa rivale Brochen-Aubry qui s'épanouissait dans l'agression verbale. Mais voilà que l'ex-concubine du Président se plaint de salissures. Vendredi sur RTL, elle a qualifié d'"insultes parfaitement déplacées"  les critiques légitimes du créateur Karl Lagerfeld contre le président François Hollande dans un entretien au magazine Marie Claire et a souhaité qu'il s'en excuse, une pratique peu coutumière du PS qui condescend parfois à l'expression de regrets.

Ségol'haine Royal décrète que désormais "il n'y a pas de place pour les insultes, surtout de la part d'un créatif qui bénéficie de l'image et du prestige de la France. Quand on travaille dans le luxe français, on bénéficie de l'apport collectif de tout un pays et ces insultes sont parfaitement déplacées.", a commenté, sur RTL, Marie-sEGOlène Royal, celle que Pierre Bergé a porté à bouts de bras avec l'argent de  la maison de couture du créateur Yves Saint-Laurent.
"J'espère qu'il s'en excusera", a encore ajouté l'amère Royal. Selon la candidate battue  - à plate couture -  de six points dans la course 2007 à l'Elysée, "il y a une volonté de justice", en France. "Que les riches crient un peu c'est normal, au sens où ils ne sont pas favorables, ils ont soutenu la politique de la droite, ils ont soutenu Nicolas Sarkozy, ils ont bénéficié du bouclier fiscal", polémique celle qui n'a toujours pas cicatrisé ses déchirures.
"On demande beaucoup de sacrifices aux Français et il est absolument crucial que ces sacrifices (...) soient équitablement répartis", a disserté cette responsable socialiste tombée dans l'oubli qui - par ce biais - tente de remonter sur le ...podium. "Si certains très riches réagissent, cela prouve que l'objectif est bien atteint", déduit la malheureuse en mal de reconnaissance. 
L'ex-concubine tombée du perchoir a-t-elle une requête à présenter à Hollande ?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):