POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 28 octobre 2012

Congrès de Toulouse: le PS peut être fier de ses militants

L'obsession de l'extrême droite ou le lapsus de la honte

Nisrine Zaïbi est vice-présidente de la région Bourgogne depuis 2010 !

Elle s'est présentée comme militante en arrivant à la tribune du congrès de Toulouse, mais, à la vérité, elle est  une habituée des assemblées.

Pourtant, quelques minutes après le début de son intervention, elle a commit un lamentable lapsus, disant sa chance de "pouvoir s'exprimer au congrès du parti national socialiste". Un amalgame désastreux, puisque les détenteurs du brevet des collèges de notre pays savent que le "parti national socialiste" était l'appellation du parti nazi d'Adolf Hitler dans l'Allemagne des années 30 et 40.
L'excuse de la désignation autoritaire -sans élection- du Premier secrétaire Harlem Désir, par la paire Hollande-Aubry, n'est pas une excuse. Ce lapsus, qui ne manquait pas à une série déjà longue au PS, est un facteur aggravant qui "salit" l'assemblée de Bourgogne.

L'élue régionale socialiste est une récidiviste

Dans la suite de son propos, Nisrine Zaïbi a raconté son combat contre l'extrême droite et combien elle a "pleuré en voyant arriver Jean-Marie Le Pen en finale en 2002".

Dans la foulée, l'élue socialiste commet un second lapsus, à pleurer...
La dinde à la mode stalinienne salue "fièrement" "notre président de la République, François Patriat", plutôt que François Hollande. Le culte du chef est resté vivace au PS, François Patriat étant le président de la région Bourgogne où elle siège.


L'incompétente est censurée

Fin d'intervention tumultueuse, puisque le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a précipité son arrivée en fanfare pour  couper la bafouilleuse avant un troisième lapsus: sa boîte à couacs est pleine !

A 25 ans, cette élue PS n'est pas seulement un piètre alibi de la diversité

La pleureuse avoue être un "intermède", un "divertissement"
Depuis 2008, cette 13e vice-présidente de Bourgogne sur 15 est conseillère municipale de Chalon-sur-Saôneoù elle est membre de la commission Sport, développement à l'international (flou...) et lutte contre les discriminations - jeunesse. Elle est la meilleure de la sélection socialiste dans le fief de Nono Montebourg, ancien député de Chalon-sur-Saône (1997-2012) et président du Conseil général de Saône et Loire (2008-2012) et spécialiste du "made in France".

Merci  au nouveau maire, Christophe Sirugue, de lui "avoir fait confiance" !

Harlem peut "compter sur elle" (sic), dit-elle, et sur la génération montante socialiste, formée - mieux qu'en IUFM - par le  PS de la rénovatrice Aubry. 
La sortante se flattait d'avoir mis le parti "sur de bon rails". Ce dérailement en est l'éclatante démonstration !
 ...

1 commentaire:

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):