POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 6 octobre 2012

49% des Français préfèrent déjà Sarkozy à Hollande

Près d'un Français sur deux souhaiterait voir Nicolas Sarkozy aujourd'hui à l'Elysée


44 % des Français considèrent que, s’il avait été réélu,
N. Sarkozy mènerait une politique plus efficace que François Hollande !
 

Seulement 46% se prononcent encore pour Nuisible  Normal 1er,  selon un sondage Harris Interactive pour ...Marianne diffusé samedi.


A la question "Si vous aviez le choix, quelle personnalité souhaiteriez-vous voir aujourd'hui présider la : François Hollande ou Nicolas Sarkozy?", 49% des sondés répondent Nicolas Sarkozy, 46% François Hollande et 5% ne se prononcent pas.

VOIR et ENTENDRE
le besoin de Sarkozy
(les Guignols du 4 octobre 2012):



96% des électeurs de Nicolas Sarkozy maintiennent leur  préférence du second tour pour l'ancien chef de l'Etat, alors que 94% des électeurs de Hollande s'obstinent dans leur choix du second tour de la présidentielle, selon cette étude.

51% des sondés qui se sont abstenus ou ont voté blanc ou nul s'en mordent les doigts et avouent regretter Nicolas Sarkozy, 31% François Hollande et 18% ne se prononcent pas.

Le plouc a-t-il de bonnes raisons de lever le coude si haut
quand les sondages le mettent si bas ?


Une prise de recul semble l’option la plus judicieuse


Si N. Sarkozy reste la cible préférée de la gauche inadéquate en plein marasme, avec son bilan, le dynamisme et la finesse politiques qui ont porté l'ancien chef de l'Etat à l’Elysée en 2007 restent ses atouts et maintiennent sa cote au-dessus du marigot socialo-écolo au pouvoir. 
 "Ce qui paye, c’est la ténacité. Être prêt à tenir de longs mois, et même de longues années", déclarait-il pendant ses 5 années au pouvoir. Un proche de l’ancien président de la République souligne que le temps travaille à l'évidence pour Nicolas Sarkozy, lequel peut compter sur les couacs et atermoiements d'une gauche idéologue inadaptée aux responsabilités et aux urgences de la crise, des déficits et du chômage. 

Etude réalisée en ligne du 1er au 3 octobre auprès d'un échantillon de 1.397 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, à partir de l'access panel Harris Interactive (méthode des quotas)

2 commentaires:

  1. et ce n'est que le début de la descente :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/07/97001-20121007FILWWW00150-popularite-hollande-et-ayrault-plongent.php

    RépondreSupprimer
  2. Quoi ???????? un journal de droite qui balance sur l'impopularité d'un président de Gauche !!!!! Quelle surprise et quel poids pour appuyer vos propos !!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):