Six mois de déconfiture ne pèsent pas aux militants PS: grand bien leur fasse !
L'UMP lance un tract pour fustiger le bilan des six premiers mois du président François Hollande et appeler "à la résistance" contre une politique qui "ruine les Français" et "rabaisse la France", a annoncé mercredi 31 octobre son secrétaire général, Jean-François Copé.
Ce tract va être diffusé dans les prochains jours à trois millions d'exemplaires, a-t-il précisé devant la presse à l'issue du bureau politique de l'UMP. La semaine prochaine, François Hollande "fêtera", si on peut dire, les six mois de son élection à la présidence de la République, avec la presse militante.
Une résistance déterminée
"Le temps est interminable mais cela fait déjà six mois. Ce qui permet de rappeler que six mois de François Hollande, c'est plus d'impôts, plus de chômage, c'est plus de laxisme, c'est plus d'immigration, c'est plus de communautarisme, c'est plus d'attaques contre la famille", a ajouté le candidat à la présidence de l'UMP en déclinant les différents motifs d'inquiétude contenus dans le tract.
L'UMP, qui veut incarner "une opposition responsable, tonique et sans concession", "appelle à la résistance", peut-on encore lire dans ce tract."Ensemble, préparons la reconquête de la France" et "n'acceptons pas" une politique "dangereuse et idéologique" qui "ruine les Français" et "rabaisse la France".
Bilan d'un 'état de disgrâce'
Jean-François Copé et François Fillon s'accordent à dénoncer tous deux la politique de F. Hollande.
Loin de convaincre, le président socialiste désenchante ses électeurs par son amateurisme mou et les couacs désastreux de son gouvernement livré à lui-même.
Dimanche, J.-F.. Copé a déjà indiqué qu'il pourrait appeler à manifester contre la politique gouvernementale s'il était élu à la présidence de l'UMP, provoquant - ô surprise - l'indignation des socialistes qui ont pourtant tellement à faire avec un exécutif à la dérive.
Le journal socialiste Le Monde s'en offusque !
La gauche n'est pas une, comme le montrent les divergences du PS à la fois avec Europe Ecologie-les Verts, sur le cannabis ou l'aéroport de Ayrault à Notre-Dame-des-Landes, et avec le Front de gauche qui mène la fronde au Sénat en rejetant les textes du gouvernement.
Le Sénat à majorité de gauche vient encore de "retoquer" - c'est-à-dire de repousser - une nouvelle proposition de loi socialiste, celle de la tarification progressive de l'énergie: "Le gouvernement français a exprimé mercredi sa préoccupation", commente Le Nouvel Observateur...
(cf. libellés de PaSiDupes, ci-dessous)
Le Monde est donc bien audacieux de faire un lot homogène de la gauche disparate et désunie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):