POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 27 octobre 2012

Royal Charentes-Poitou se plaint de l'usurpatrice élyséenne à Hollande

L'amère Royal se plaint de "pressions" de V. Trierweiler sur le président Hollande

Fin octobre 2012, l'hebdomadaire " Le Point " consacra un article de plus à Royal, femme sèchement battue à la présidentielle de 2007, rebattue d'un cheveu par la Ch'tite Aubry en un combat douteux pour la direction du PS en 2008, "assassinée" en 2011 à la primaire socialiste par son ex-concubin pour la candidature à la présidentielle de 2012 et achevée à la législative de 2012 dans un parachutage osé qui, sans un tweet de l'intrigante Trierweiler,  aurait dû la conduire à la présidence de l'Assemblée: vaste sujet et longue série d'échecs ! 


La petite présidente de la région Poitou-Charentes eut toutefois un sursaut, revenant sur sa présence à New York, le 26 septembre précédent et la reculade du Président Hollande saisi d'effroi à sa vue. Ce jour-là, dans les couloirs de l'ONU, François Hollande allait faire demi-tour à sa vue pour éviter de saluer la mère de ses enfants

"J'étais devant la salle où se tenait la réunion de l'Internationale socialiste, déclare Ségolène Royal. Je n'imaginais pas pouvoir croiser François. Je croyais que c'était plus sécurisé, les réunions de chefs d'Etat. J'ai été prise à l'improviste et j'ai réagi à la bonne franquette. [François Hollande] a agi sous la pression. Ce n'est pas François qui a pris l'initiative de tourner les talons. Ce sont ses conseillers qui lui ont dit de faire demi-tour. Ils sont à cran. Ils sont sous pression. Il y a des pressions d'elle [Valérie Trierweiler] sur l'entourage", narre-t-elle. 


Avant d'ajouter qu'elle a parlé de cet "événement" planétaire avec le Président de la République qui se défend de sa défection face à l'ennemie: "Il m'a expliqué que c'était son entourage qui l'avait effrayé en lui disant que ça allait faire du buzz. Tout s'est joué en quelques secondes. Il m'a dit qu'on aurait dû se dire bonjour tout simplement. Il a enguirlandé son entourage. Du coup, ça a servi de leçon. Cela ne se reproduira pas". 

Le tweet assassin de Trierweiler
Au cours de l'entretien avec Le Point, l'amère Royal a évoqué la relation entre elle, François Hollande et Valérie Trierweiler. 
"On ne sait pas quels seront les effets de cette affaire sur les Français. [sic !] A un moment, ils peuvent en avoir marre de nous trois et donc de moi aussi. Et puis c'est moi qui perds mon patrimoine politique. Pendant qu'on parle de ça, on ne parle pas de mes idées politiques"... 
Elle a eu le temps depuis 2006, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):