Hollande, c'est Robespierre, dénonce Copé
Robespierre: membre de la commune insurrectionnelle de Paris, élu à la Convention sur les bancs de la Montagne et entra au Comité de salut public, après les journées du 31 mai et du 2 juin 1793, participa à l'instauration d'un gouvernement révolutionnaire et de la Terreur (16500 guillotinés, 20 à 30 000 fusillés), et fut lui-même guillotiné en 1794 à Paris, place de la Révolution.
A Nice, Copé dénonce le "matraquage fiscal" de Hollande
Le secrétaire général de l'UMP a comparé à Robespierre, lors d'un meeting à Nice qui a rassemblé plusieurs centaines de sympathisants."Le matraquage fiscal qu'il [François Hollande] impose au forceps (...) se double d'un processus de stigmatisation systématique des catégories de Français les unes après les autres. Vieille technique de gauche qui rappelle le Robespierre d'autrefois: on décapite d'abord, on discute après", a-t-il asséné.
"Regardez comment ont été pointés du doigt les fameux riches pour lesquels on a inventé cette taxe à 75% grotesque qui fait rire le monde entier. Même en Corée du Nord, ils avaient pas osé...", a-t-il encore ironisé.
Jean-François Copé a appelé au rassemblement post-électoral
Jean-François Copé était l'invité du député-maire du Cannet, Michèle Tabarot, et par Olivier Bettati, conseiller général de Nice, dans la fédération UMP des Alpes-Maritimes, l'une des plus importantes de France (12.000 adhérents revendiqués), où deux des patrons, Christian Estrosi et Eric Ciotti, ont choisi de soutenir François Fillon. "Ils me manquent", a lancé Jean-François Copé à leur endroit, espérant les "retrouver" au lendemain de l'élection du 18 novembre.
En présence de ses soutiens, le député centriste du Nord Marc-Philippe Daubresse, du député Lionnel Luca et des conseillers généraux Philippe Tabarot et Philippe Tambay. le secrétaire national de l'UMP a développé pendant plus d'une heure son programme pour une "droite décomplexée ", sans omettre de vilipender la politique du gouvernement et " l'inertie" du président Hollande, déstructurer l'économie française"..
Leur slogan: "Nous sommes aussi la nation" |
Le candidat " des militants", a lancé un appel " à la résistance du peuple français ". Le secrétaire national de l'UMP appelle à la résistance aux décisions gouvernementales, mais aussi " aux communautarismes qui s'affranchissent des lois de la République ".
Sans quasiment jamais lire ses notes, il a expliqué son positionnement sur la sécurité ou l'identité nationale, revenant notamment sur le racisme anti-blancs et l'image symbolique -et symptomatique - du pain au chocolat " très éclairante sur la pensée unique ".
Mais les "bévues" gouvernementales ont aussi donné l'occasion à J.-F. Copé de s'inquiéter du cafouillage du Premier ministre sur les 35 heures. " Preuve supplémentaire du grand amateurisme du pouvoir en place ".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):