POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 19 octobre 2012

La France relèverait du commerce équitable, selon Montebourg

Montebourg veut des rayons "made in France" dans les supermarchés
Le ministre du Redressement productif appelle à créer des rayons "made in France" dans les supermarchés 

"Je m'apprête à écrire aux enseignes de la grande distribution pour les encourager, comme elles l'ont fait pour le bio, à créer des rayons "made in France", clame Montambour, dans un entretien au Parisien Magazine publiée vendredi. 

Montebourg vilipende en outre l'Union européenne (UE) qui n'exige pas le marquage de l'origine géographique des produits.

"Beaucoup d'Etats membres cherchent à revenir là-dessus. La France soutient ce mouvement", assure le ministre du redressement des torts engagé dans la défense du "made in France" pose à la Une du magazine en marinière Armor-Lux, portant au poignet une montre Michel Herbelin et tenant dans ses mains un blender Moulinex.

Ces produits de qualité - mais chers - ont en effet besoin d'un rayonnement français avant que d'être européen, si les coûts de production - dont ceux du travail - le permettent... 
Or, le mouvement des entrepreneurs en colère, les "pigeons" du MEDEF, les "canaris" des PME et même les "moineaux", de jeunes entrepreneurs qui ne se sentent pas des "pigeons", même s'ils soutiennent leur message, démontre que Montebourg aurait mieux à faire que de défiler sur le podium d'Yves Saint-Laurent de Pierre Bergé ou Jean-Paul Gaultier à la non moins célèbre marinière.

Nono Montebourg veut faire barrage aux importations de smartphones 

Est-ce le moyen de développer leur production en France ?

Dans l'entretien, le ministre a également souhaité que la France et Bruxelles "restreignent les importations pour obliger les fabricants de smartphones à implanter des usines ici (en France)".

Il rappelle que des associations dénoncent dans ce secteur "le 'made in China' et leurs entreprises esclavagistes", en allusion notamment au taïwanais Foxconn, sous-traitant d'Apple, Nokia et Sony, qui a reconnu cette semaine employer dans une usine chinoise des jeunes de 14 ans.

La photo du ministre en "Une" du Parisien magazine est "une bonne surprise", a par ailleurs réagi le patron du groupe breton Armor-Lux, Jean-Guy Le Floc'h.

"C'est une bonne surprise, une bonne nouvelle", a déclaré J.-G. Le Floc'h, qui assure n'avoir pas été au courant de la préparation de cette couverture et n'avoir pris connaissance de cette "Une" que jeudi après-midi. La concertation promise par Hollande ?

Voir Arnaud Montebourg arborer une marinière Armor-Lux: "c'est une bonne publicité pour nous. Ici, tout le monde est très content, ça nous fait plaisir", a commenté le patron breton.
Fondé en 1938 sous le nom de Bonneterie d'Armor, le groupe Armor-Lux assure 40% de sa production en France où il emploie 600 personnes, dont 380 dans ses usines de Quimper, dont le maire, Bernard Poignant, est comme par hasard socialiste.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Les montres de haut luxe Michel Herbelin sont désormais un "must" citoyen pour les socialistes Julien Dray et Jérôme Cahuzac: ils n'auront plus le loisir d'acheter suisse !
Lien PaSiDupes : " Dray: "Touche pas à ma montre !"
Lien PaSiDupes : " Cahuzac se fait cambrioler les 300 m2 de son appartement parisien "

Pourvu toutefois que le pouvoir socialo-écolo conserve quelques grosses fortunes, entrepreneurs, banquiers mais aussi artistes ou footballeurs, sur le territoire national... 

La charte déontologique d'exemplarité est-elle toujours en vigueur ?
Les ateliers de Michel Herbelin sont installés dans l'arrondissement de Montbéliard, dont le maire socialo-écolo soutient Pierre Moscovici, ex-député du coin et président du Pays de Montbéliard Agglomération, sur les hauteurs du Jura ...franco-suisse, à toutes fins utiles.


Un sale coup de Montebourg dans le dos de Lip, dont une partie de la production est aujourd'hui délocalisée en Chine...


Quant à l'entreprise Moulinex, elle a été repris par le groupe SEB qui a décidé de conserver la marque et les sites industriels de Saint-Lô et Mayenne , en plus de ses 6 marques internationales. Or, le siège de SEB est situé à Selongey (maire et conseiller général DvG), dans l'arrondissement de Dijon (sénateur-maire PS François Rebsamen), en Bourgogne, présidée par le socialiste François Patriat et dont Arnaud Montebourg fut un député jusqu'en juin 2012...
Il faudrait être bien malveillant pour soupçonner de nouveaux conflits d'intérêts...

Le 'top model' du gouvernement a eu droit à un commentaire ironique de François Hollande. 
Interrogé tard dans la nuit, à l'issue de la première journée du sommet européen de Bruxelles, le chef de l'Etat s'est félicité de voir M. Montebourg "prêt à revêtir tous les vêtements nécessaires pour promouvoir les produits français".

"Je pense que ça n'ira pas plus loin" mais "je trouve très bien qu'Arnaud Montebourg paie de sa personne et même de ses vêtements", a-t-il lancé, faisant en outre allusion à son goût du travestissement, référence voilée à l'attrait du Numéro 3 de la primaire socialiste pour le costume de Premier ministre, aux dires mêmes de sa concubine.


La photo retouchée d'Arnaud Montebourg est également du goût de Laurence Parisot. 
" La photo est très sexy, si je puis dire ", a commenté la présidente du Medef après avoir admiré le ministre français du Redressement productif sur fond bleu-blanc-rouge en Une du supplément magazine du Parisien-Aujourd'hui en France.
" La France est chère à mon coeur et les entreprises françaises, je ne souhaite qu'une chose, c'est leur développement ", a ajouté Laurence Parisot sur RTL " Plus on sera nombreux à soutenir les entreprises françaises, le mieux ce sera ".

On attend l'appréciation de Roselyne Bachelot sur le thème du "style bad boy homo revisité.
Les sidérurgistes de Florange vont-ils pour autant se tourner vers le calendrier des Dieux du Stade?  


Ministre en flagrant délit d'incohérence

Montebourg est arrivé au salon de l'Auto... en voiture électrique 
Déjà qu'il venait tout juste d'agresser la direction de PSA,  cette malveillance ajouta encore au malaise. Aujourd'hui, l'entreprise française doit maintenant suspendre ses achats de voitures électriques auprès de Mitsubishi...
VOIR et ENTENDRE Montambour au Mondial de l'Auto, le très malencontreusement nommé Salon de l'Auto:

Nono introduit-il les "sex-toys" Verts de Florence Lamblin dans son ... dispositif ?
On avait déjà vécu le problème de Lejaby et le tam-tam de Montebourg, inaudible des salariées , ou les dessous d'un couac du bradeur Hollande.


Mise en examen la semaine dernière pour "blanchiment d’argent en bande organisée" et "association de malfaiteurs", l'élue EELV de Paris Florence Lamblin vend également des "sex-toys écolos" sur Internet, comme le révèle Paris Match.
L'adjointe au maire du XIIIe arrondissement de Paris, architecte de 49 ans dans le civil,  est  présumée coquine à double titre.
L'élue est en effet actionnaire à "40%" des parts" de "plusieurs sociétés française dont l’une –Kobisha Sarl-", édite le site SexÉcolo.
Nouveau soupçon de conflit d'intérêts donc entre la dame et le top-model du "Made in France" écolo-équitable ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):