POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

Ce blog est actuellement soumis à des difficultés "techniques" inédites en dix ans:
elles laissent augurer sa disparition prochaine,
"à l'insu de son plein gré"...

Accessoirement, grâce à la complicité active de quelques fidèles, je constate que
tous les articles comportant le mot 'Macron' en titre sont bloqués au compteur !

mercredi 14 juillet 2010

Lapidation: un nouveau mouvement de libération des femmes musulmanes s'impose

Les gauchistes soixante-huitardes se sont-elles mobilisées ?

Une pétition humanitaire attend votre signature


Elle s'adresse à tous, majorité et gauche républicaine vertueuse, spécialement socialiste et, mieux, communiste !

Pour le Che-Besancenot, c'est clair:
VOIR et ENTENDRE

Coupables
En effet, les prises de position de Marie-George Buffet (PCF) interpellent en général, mais singulièrement dans cette situation moyenâgeuse qui révulse les êtres-humains: des militantes féministes restent pourtant étrangement gravement silencieuses.


Arrêtons les lapidations !

La semaine dernière une mobilisation mondiale massive a permis à une Iranienne, Sakineh Mohammadi Ashtiani, d'échapper à une exécution par lapidation.

Mais Sakineh pourrait être condamnée à la pendaison et à l'heure actuelle, près d'une quinzaine de personnes risquent d'être exécutées par lapidation
- pratique consistant à enterrer les victimes jusqu'au cou et à leur jeter de grosses pierres sur la tête. (lien Amnesty International)

La campagne internationale lancée avec courage par les enfants de Sakineh montre l'impact que peut avoir une mobilisation mondiale.

A nous de faire de cet appel visant à l'origine à sauver une mère un grand mouvement qui obtiendra l'arrêt définitif des lapidations - signez la pétition et faites la suivre à tous

A l'attention de l'Ayatollah Ali Khamenei et des dirigeants iraniens:
Nous vous appelons à mettre un terme à la peine capitale par lapidation et à annuler le jugement injuste qui vise Sakineh Mohammadi Ashtiani

LIEN vers la pétition en ligne

George Pau-Langevin (PS) a-t-elle signé la pétition ?
Lire PaSiDupes: burqa, symbole des femmes de 2010 en lutte...
Et Martine Aubry-Brochen ? Lire PaSiDupes

Dites non à la violence contre les femmes
Lien

Peut-on être féministe, pro-palestinienne et bouder la pétition ?
Quelques cas de contradiction vertueuse à gauche
“Nous sommes tous de Palestiniens”
Très bien! Mais alors également Iraniens ?

Les Palestiniens de la bande de Gaza reçoivent en effet un soutien politique déguisé en aide « humanitaire », à l'initiative de l'Iran des ayatollahs.

Or, la gauche révolutionnaire se déclare ouvertement pro-palestinienne, à l'instar des trotskistes du NPA, Besancenot en tête, mais suivis de prêt par Nathalie Arthaud (LO), Jean Luc Mélenchon (PG) et Pierre Laurent (PCF) qui apportèrent leur soutien aux palestiniens et aux O.N.G qui s'élevèrent contre le blocus du bateau « humanitaire » qui provoque l'Etat d'Israël et menace la paix dans la zone.

Et ils ne sont pas tous là...
Pareillement, la secrétaire nationale des Verts et porte-parole d'Europe Ecologie, Cécile Duflot, avait annoncé sa présence à la manifestation parisienne au côté de la secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet, mais ferme les yeux sur les violences aux femmes musulmanes et à leur lapidation.

Et il en manque encore
Jusqu'au MoDem, dont la pro-islamiste Marielle de Sarnez démontra encore sa préférence pour le Hamas: “C’est une catastrophe terrible qui aurait dû être évitée, on ne tire pas sur des humanitaires. Il suffisait de contrôler éventuellement la cargaison des bateaux à Chypre avant de les faire s’acheminer vers Gaza. C’est incompréhensible, je ne comprends pas pourquoi Israël a agi de cette façon-là (…) Il faut que la communauté internationale fasse toute la lumière sur ce qui s’est passé” et “joue enfin son rôle” en faveur de la paix, selon elle.

Incohérence criminelle
Combien de féministes parmi ces acteurs politiques ?
Il faut que ce soit pourtant des « citoyens vigilants » qui mènent l'action qu'elles négligent contre la lapidation.
Combien - qui déclarent soutenir la cause des femmes - n'ont pourtant rien dit ni fait pour sauver les femmes condamnée à la lapidation et exécutées ?
Pourquoi cette discrimination-là ?

1 commentaire :

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):