POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 31 juillet 2010

Démocrates défavorisés: 3 millions d'euros, le mariage de la fille Clinton

Ted Turner (CNN), homme de presse invité pour services rendus

Plus cher que le mariage de Tom Cruise

Ce week-end, la fille de l'ancien président Bill Clinton et de l'actuelle secrétaire d'Etat Hillary Clinton, a épousé Marc Mezvinsky, 32 ans.

Indécence de « people » Démocrates
Il est loin, l'Oklahoma...

Chelsea Clinton, 30 ans, a choisi la propriété de Astor Courts (ci-dessus) dans le petit village de Rhinebeck, à 160 kilomètres de New York.

Le coût astronomique de la fête
D'après le Dailymail - qui propose d'ailleurs une photo aérienne (ci-dessus) du lieu de cérémonie - le mariage de Chelsea est estimé à 3,2 millions d'euros.

Si Hillary Clinton avait tenté de dissimuler au peuple américain le luxe de la cérémonie, plusieurs détails ont néanmoins fuité dans la presse.

=> La superbe propriété de 20 hectares, située en bord du fleuve Hudson, a été aménagée pour l'occasion. Au moins 477 000 dollars ont été dépensés pour les tentes et les infrastructures. Le service de sécurité engloutit plus de 155 000 euros. Il sera d'ailleurs interdit de survoler Rhinebeck samedi de 3 heures de l'après-midi à 3 h et demie du matin.

=> On compte 84 000 euros dépensés pour les tables et la vaisselle en porcelaine et près de 382 000 euros en fleurs... Que de fleurs ! Le gâteau à lui seul représente déjà plus de 8 000 euros. Combien de fois le Smic pour la bonne bouche ?
Les Clinton désespèrent Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole de DAL (Droit au Logement), mais, avec Guy Bedos, Josiane Balasko ou Carole Bouquet, il le cache bien...

=> Sanitaires
Le couple a loué quatre à six des caravanes très chics dans lesquelles se trouveront les
toilettes, pour un total de 12 000 euros.

=> Un arbre de Noël
Pour la mariée, la rumeur persiste que - signée Vera Wang - sa robe a coûté quelques 20 000 euros. Chelsea Clinton portera 191 000 euros de bijoux... Il faudra faire attention, pendant la lambada, à ne pas perdre un diam's.

=> Les Clinton régalent
Chacun des 500 invités coûtera 7 600 euros.
Au total, ce mariage en coûte 3,2 millions, ce qui est plus cher qu'un mariage de star. Lorsque Liza Minnelli épousa David Gest, elle en dépensa deux, tandis que Tom Cruise et Katie Holmes se passè
rent la bague au doigt en Italie pour 1,4 million.
Ci-contre, les parents lors de la répétition générale de la cérémonie

Les Clinton indignent

Ce mariage bling-bling est déjà considéré comme l'événement de l'année dans la haute société américaine.

Un scandale
, aussi
=> L'oncle du marié, fâché avec sa famille, condamne ce gaspillage. Norton Mezvinsky s'est déclaré "blessé, mais pas surpris".

=> Le président Barack Obama, patron d'Hillary, boycotte
Il a indiqué dans l'émission The View qu'il ne serait pas non plus de la fête. Avec humour, il a lancé : "Vraiment, vous ne voulez pas deux présidents au même mariage. Avec les services secrets, les invités qui passent sous des détecteurs de métaux et puis tous les cadeaux fouillés..."

Ted Turner (CNN) invité, pour services rendus

Le gotha démocrate

Outre Steven Spielberg et Barbra Streisand, Oprah Winfrey et Ted Turner (ci-contre) seront de la fête.

=> Ted Turner, magnat Démocrate des media américains

=> Oprah Winfrey, productrice, critique littéraire et une éditrice de magazines, elle est considérée la femme la plus influente au monde et la personnalité Afro-Américaine la plus riche du XXe siècle. En 2006, elle est devenue un soutien de la première heure de Barack Obama.
La presse américaine est clairement indépendante et neutre; la gauche, victime du grand capitalisme.


Avec Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et Eva Joly, comme Mediapart et Le Point, la gauche vertueuse française y voit-elle un conflit d'intérêts ? Il faudra creuser ci-dessous ce qui n'interpelle pas l'opposition.
On se demande bien, qui a financé les campagnes électorales de Bill Clinton. On ne s'interroge pas en revanche ce qui justifie l'invitation de la presse à une cérémonie privée-publique.

Les informations qu'interdit le politiquement correct


=> Marc Mezvinski (né en 1977) est un ancien financier de Goldman Sachs investment, banque impliquée dans la crise financière apparue en 2008...

Des accusations de conflit d'intérêt
Le 21 septembre 2008, en raison des pertes considérables subies dans la crise des subprimes, le groupe demanda et reçut l’approbation de la Réserve Fédérale (FED) pour un changement de statut : de banque d’investissement (investment bank) elle devint la quatrième holding company du pays. Le groupe peut alors bénéficier des nouvelles liquidités de la FED débloquées par le plan Paulson. Henry Paulson étant ancien président et directeur de la banque Goldman Sachs, sont nés des soupçons de conflit d’intérêts ... D'autant qu'il fut secrétaire au Trésor des États-Unis !
Cette crise a frappé le secteur des prêts hypothécaires à risque aux États-Unis à partir du second semestre 2006. Ses principales victimes furent donc de modestes emprunteurs dont les plus vulnérables furent ruinés, chassés de leurs maisons et réduits à la misère.

=> Egalement lourd à porter, l'héritage génétique du marié

- Il est l'un des dix enfants d'Edward Mezvinski
, un député démocrate de l'Iowa (1973-2001), condamné en justice (2001): il plaida coupable dans 31 des 69 plaintes pour fraude bancaire et un montant de 10 millions de dollars.

- L'élu de Chelsea Clinton est aussi neveu de Norton Mezvinski, frère du précédent et professeur d'histoire "anti-sioniste", connu pour son hostilité à Israël.

Désirdavenir Royal n'était pas invitée: la groupie d'Obama ne décolère pas.
Sainement, il va de soi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):