POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 22 juillet 2010

Rigueur: Ségolène Royal, standardiste du CR de Poitou-Charentes

Allo ? "Bonjour, c'est Ségolène Royal"

Désirdavenir Royal se recycle ?

La présidente socialiste de la région Poitou-Charentes fait des économies de bouts de chandelle. Lire PaSiDupes: les régions ne sont pas dispensées de chasse au gaspi

Elle a supprimé un poste, celui de l'accueil téléphonique du standard du Conseil régional...
A la place, le demandeur entend:
"Bonjour, je suis Ségolène Royal, la présidente de la région Poitou-Charentes, vous venez d'appeler le standard de la Région ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h." Ségol'haine est si mal secondée qu'elle doit tout faire elle-même: qui mieux qu'elle a en effet une meilleure expérience pour attraper le chaland, si on oublie son échec avec Bayrou. C'est donc elle qui décroche désormais le téléphone, 24h/24 et 7j/7: les 35 heures, la Ch'tite Aubry n'y pense même plus ! On dit même que Sa Cynique Majesté Royal veut être payée en heures sup...
Fini le temps où les Segollande faisaient de l'argent en dormant: lire PaSiDupes

Alors les forfaits des Ségogols démunis vont exploser et Sa Cynique Majesté Royal va toucher sa part ! Ses tarifs? Lire PaSiDupes
Elle est pas belle la vie ?

Mais, il y a un "hic".
Pour le "débat participatif" par téléphone - une avancée régionales que le monde lui envie et que la planète ne tardera pas à lui copier (comme chacun sait, Obama est un dangereux récidiviste) - il faudra attendre 2012. Pas de dialogue: la présidente délivre son laïus et il faut écouter: rien de changé.

Racoleur ?

Il n'y a qu'à composer le 05.49.38.49.38 - un téléphone rose - pour appeler le standard de la région socialiste.

Peut-on se faire réveiller au petit matin ? Las, le room service n'est pas inclu dans le prix de l'appel et il faut renoncer aux croissants chauds et au massage coquin.

La jeune et avenante opératrice (il vaut mieux être prévenu) se fait appeler Marie-Ségolène - Ségolène pour les militants, mais Ségo pour les abonnés et les intimes - va tenter de vous orienter et en profitera pour vanter les mérites de l'institution.

A défaut du programme, l'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle décline les services et aides proposés aux habitants par la dévouée présidente: chèques livres, microcrédits, apprentissage, croissance verte, énergies renouvelables... (l'intégralité du message est dans le lien audio: cliquer ICI sur le lien SudOuest).

Paris Match, pompe à fric, c'est ringard et le financement indirect de la candidate est trop voyant: lire PaSiDupes

La ligne de campagne est ouverte pour 2012

Ne conclut-elle pas, populiste et sociale : "Bonnes vacances à ceux qui en prennent et bon usage à tous des moyens de la Région pour réaliser vos projets."

Comment peut-on dire qu'elle n'a pas de programme ? Tout est là: en embryon.

Après la pratique récemment apparue des appels pré-enregistrés des candidats durant les campagnes électorales, ce petit pas de la communication politique picto-charentaise est un grand pas pour l'humanité.

Attention !
Vu le nombre de suicides à France Télécom, le PS a du souci à se faire... On dit que la Ch'tite Aubry est sereine, mais allez savoir: les gens sont tellement méchants...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):