POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 20 juillet 2010

Le PS fait peu cas de l'indépendance de la justice

Les socialistes entendent se choisir le juge de l'affaire Bettencourt

Le PS se livre à une multitude d'amalgames

Affaire Bettencourt, attaques du couple Woerth, commission parlementaire, information judiciaire et soupçons sur l'indépendance de la justice:
les députés PS, globalement, anonymement - et peut-être pas tous - , construisent un embrouillamini et dressent ainsi des rideaux de fumée avec l'intention d'opacifier la situation pour tenter d'échapper à ses responsabilités de diffamation et d'affaiblissement de la République.

"J'aime les riches, j'en conviens", vont bientôt nous déclarer Hollande et les siens.

Une "révélation" est-elle synonyme de "preuve" ?
Les membres de l'opposition ont le sentiment que "le débat sur les retraites est plus que jamais pollué par les révélations en chaîne dans ce qu'il est devenu commun d'appeler l'affaire Woerth-Bettencourt". A quelques heures de l'examen en commission à l'Assemblée, du projet de loi sur la réforme des retraites, la riche héritière ne concentre plus leur haine vertueuse sur sa famille. Le soufflet des « révélations » sans preuves a beau retomber peu à peu, le PS continue de battre les oeufs en neige.

Affaire Bettencourt-Woerth ou Woerth-Bettencourt ?

"Dans l'intérêt du débat en commission" [sic - Quel intérêt? De qui? De quoi?], auquel assistera le ministre du Travail, Eric Woerth, les députés socialistes "en appellent au chef de l'Etat pour que soit ouverte dans les plus brefs délais une information judiciaire".

La machination est grossière

Le PS croit toujours pouvoir impunément distiller le soupçon et accuser sur la base de « révélations » suivies de rétractations, tout en se dispensant de prouver quoi que ce soit. Ainsi, le lien qu'il établit maintenant entre commission parlementaire et information judiciaire est tellement artificiel qu'il ne le justifie même pas. Le PS se détourne des fraudes éventuelles la famille Bettencourt pour se consacrer au pouvoir: en salissant le ministre, essayer par la bande de bloquer la réforme des retraites et d'atteindre le chef de l'Etat.


Le juge n'est pas à la convenance du PS

Quelle idée le PS se fait-il donc des juges pour les mettre tous en cause en attaquant l'un d'eux.
Revient-il à l'opposition de nommer les juges ?
"Seule la garantie d'une instruction conduite par un juge indépendant sera de nature à rendre au débat sur les retraites la sérénité et la crédibilité indispensables à la discussion d'un projet de loi, considéré par tous comme l'un des plus importants de la législature", ajoutent-ils.

A quoi servirait-il de remporter les élections si l'opposition gouvernait ?

Les juges ne sont-ils pas indépendants ? Et depuis quand ?
Il est bien étrange que, toutes tendances syndicales confondues, les juges ne s'indignent pas de cette tentative de main-mise de la minorité parlementaire sur le système judiciaire français.

Depuis que le PS est dans l'opposition
, la minorité détient-elle la légitimité ?
Faut-il absolument que les députés socialistes se comportent comme des ONG ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):