POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 2 juin 2013

H. Désir n'a donc rien de mieux à faire au PS que d'invectiver l'UMP ?

Désir a été  pris d'une nouvelle crise !

En août 2012, V. Pécresse avait dû rappeler J.-Philippe Désir à la correction
Regard inquiétant,
reflet de l'âme...

La ministre du Budget avait dü faire valoir que "la primaire socialiste ne d(evait) pas être le prétexte à un déferlement de propos injurieux et d'amalgames scandaleux à l'égard du gouvernement". Dans son discours de clôture de l'université d'été du PS à La Rochelle, Harlem Désir, qui a renié son prénom chrétien, s'était livré à un violent réquisitoire contre la droite, et avait qualifié le ministre de l'Intérieur Claude Guéant de "triste copie" du responsable Front national Bruno Gollnisch. Pécresse demanda aux dirigeants vertueux du PS de "condamner" les propos de Désir. Viendrait-il en effet à l'esprit d'un UMP de dénoncer en lui une (très) pâle copie de Lénine ? 


Mais Harlem Désir a récidivé en octobre 2012

Et 
Valérie Pécresse avait encore dû dénoncer les "invectives" de Désir H. contre la droite à la tribune du congrès du PS à Toulouse. A l'évidence, elles masquaient alors "l'amateurisme et l'impréparation du gouvernement".
"Ces invectives ont pour seul objectif de masquer la fébrilité de sa majorité", avait ajouté l'ancienne ministre UMP du Budget. Dans son premier discours de chef coopté du PS, Harlem Désir s'était livré à une violente charge contre l'UMP, accusée d'être en voie de "lepénisation". 
 Valérie Pécresse avait fait valoir que "l'antisarkozysme ne pourra pas servir éternellement à cacher l'absence de cap du gouvernement". "Il est temps que les socialistes comprennent qu'ils sont désormais au pouvoir et que les Français ne sont pas dupes devant les artifices déployés par la gauche afin de cacher son inertie", avait-elle poursuivi. 

Désir Hache enfume de son haleine fétide

BFM Politique opposait aujourd'hui deux débatteurs à couteaux tirés, Harlem Désir et Valérie Pécresse.
Ils évoquent la politique du couple franco-allemand après la rencontre de François Hollande et Angela Merkel,  le 30 mai dernier à Paris. 
Ils abordent également diverses questions d'économie et d'austérité.
Faute de redressement de l'emploi et des comptes publics, il éructe sur tous les plateaux dès les premiers mots de V. Pécresse. 
VOIR et ENTENDRE  le dialogue de sourds, la mauvaise foi de Désir, godillot de Hollande et Achilli dépassé:

BFM Politique: Harlem Désir face à Valérie... par BFMTV

Il semble que Jean-Philippe Désir n'a pas de problèmes qu'avec le PS.
Jean-Philippe n'a encore pas pris ses médocs. 

1 commentaire:

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):