POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 19 juin 2013

Valls aurait plusieurs comptes secrets en Suisse...

Pourquoi Manuel Valls taisait-il ses origines tessinoises par sa mère ?

Manuel Valls revendique son statut de fils d’immigré espagnol
Le temps se gâte Place Beauvau,
entre l'Espagne et la Suisse ?

Prétendant au trône de France, il clame sa fierté d’être l’un des rares politiciens français naturalisés, à l’âge de 20 ans: son père Xavier Valls, peintre catalan, s’installa à Paris en 1949, comme le grand-père de Lionnel Luca (UMP), fils d'ouvrier roumain, dès les années 30. 

Mais Valls tait ses origines maternelles  


Luisangela Galfetti est en effet une Tessinoise de Ludiano, près de Biasca, dans le seul canton italianophone de Suisse. Tant de mystères sur cette origine hélvétique n'a pas manqué d'intriguer.

Le Tessin, "j'y suis beaucoup allé, quand j'étais gamin, racontait encore Manuel Valls en 2008 à swissinfo.ch. Ma grand-mère nous accueillait." Enracinée dans le Val Blenio, au nord du Tessin, la famille Galfetti doit émigrer pour trouver du travail à l’étranger, témoigne l’oncle de Manuel, l’architecte Aurelio Galfetti. "Mon père avait émigré en Sierra Leone, où il pratiquait le commerce de l'or. Il est mort en Afrique." 
Manuel Valls louera quelques années une maison au-dessus de Ludiano. "L’été, Manuel venait en voiture avec ses quatre enfants et nous le retrouvions chez mes parents, se rappelle Aurelio Galfetti, architecte réputé pour sa rénovation du château Castelgrande de Bellinzone, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Mais on ne le voit plus. Trop occupé sans doute !"
Pas simple non plus de revendiquer ses origines helvétiques par les temps qui courent. 
La campagne électorale a réduit la Suisse à son statut de refuge pour millionnaires français. Dans sa biographie officielle, Manuel Valls s’en tient d'ailleurs à une version expurgée.
Valls a des ambitions et ne doit commettre aucune faute. Quand il sort du bois en 2007, c'est avec un livre décapant, Pour en finir avec le vieux socialisme... et être enfin de gauche, il propose de rebaptiser le parti en supprimant le terme "socialiste" et la presse le décrit comme le "Sarkozy de gauche".

VOIR et ENTENDRE un portrait idéalisé de Valls par le Nouvel Obs, en octobre dernier, avant ses actions de répression policière:


Dans l'Obs : Manuel Valls, le vice-président par LeNouvelObservateur


Valls aurait
un ou plusieurs comptes bancaires dans des banques suisses


Le ministre de l'Intérieur français serait un dissimulateur. Futur premier ministrable déclaré et déjà ménagé par tous les media de l'hexagone, Valls serait plus lié à la Suisse qu'il ne voulait le dire, selon le journal suisse La Côte (www.lacote.ch/fr, article ...payant!). 



Manuel Valls (de mère Suisse italienne) aurait plusieurs comptes bancaires en Suisse, selon des anciens de la diplomatie américaine ayant travaillé à l'ambassade américaine de Genève sous le règne de François Mitterrand: les rapports de la DGSE sur le bureau de Hollande en attestent...
Mais peut-on compter sur Le Monde et Libération pour nous dire toute la vérité ?

Ni le Canard Enchaîné, ni Mediapart n'a eu le courage de fuiter.
Le gazeur de manifestants pacifiques inspire-t-il la peur aux media indépendants  ? Existe-t-il encore une presse libre en France ?
Moscovici ne sait rien. Quant à Hollande, il découvrira...


17 commentaires :

  1. Ce serait "Kool" si vous pouviez copier coller ledit aricle. Si c'est vrai c'est le debut de la fin definitive du socialisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.swissinfo.ch/fre/politique_suisse/Manuel_Valls,_un_Suisse_ministre_a_Paris.html?cid=32650664

      le "vrai article" date de 2012 pas d'histoire de compte
      ceci est un hoax
      par contre voir la tribune de Genève pour les comptes de footballeurs

      Supprimer
  2. Votre page risque de disparaître comme les autres.

    Archivez-la!

    RépondreSupprimer
  3. étrange tout les page qui en parlent disparaisse les une après les autre !!!coïncidence certainement

    RépondreSupprimer
  4. La goutte d'eau qui va faire déborder le vase ? Bizarre comme personne ne reprend l'info.

    RépondreSupprimer
  5. autres articles ici

    http://www.chaos-controle.com/archives/2013/06/18/27457059.html

    http://www.alterinfo.net/notes/Selon-un-journal-suisse-Manuel-Valls-aurait-des-comptes-en-Suisse_b5619610.html

    http://www.lacote.ch/fr/suisse/manuel-valls-un-suisse-a-paris-594-451654

    RépondreSupprimer
  6. Attention au petit roquet caractériel, vous allez nous le fâcher tout rouge et le mot suisse va devenir tabou et Pakool va se faire enlever par les RG et exfiltrer en Siberie profonde, et on n'aura jamais la fin de l'histoire...

    Mitterrand est-il vraiment mort ? Attention Manu, (Camarade Manu), à l'heure d'internet il devient impossible de tout contrôler... faire taire Claire Chazal est bien simple, elle est volontaire, mais nous... ntt, ntttt, ntttt... tu ne nous auras pas et on creusera jusqu'à savoir la vraie vérité ;-)
    Au suivant !...

    Par ailleurs Manu, il serait bon que tu apprennes un peu la vraie maîtrise de soi : le caractère sanguin et la grosse colère ne modifient pas la réalité : Le 26 Mai a fait un carton inédit, le monde entier l'a vu et si tu as des comptes en Suisse... ça se saura même si tu te roules par terre...

    RépondreSupprimer
  7. VRAIMENT TOUS POURRIS CES SOCIALOS !

    RépondreSupprimer
  8. Valls a vraiment la Tête de l'emploie, il es pire que Roger Giquel lorsque tous les malheurs lui tombaient sur les pompes!il est prêt a mettre tous le monde au trou, si ça peut lui servir de marche pied a son ambition...
    Je crois que lorsqu'il sera plus la ,la France va respirer de nouveau! car il nous enlève ce qui faisait que ce pays était si beau! a savoir la liberté d'opinions et la liberté de les manifester!

    RépondreSupprimer
  9. etant abonné au journal La cote je ne trouve nulle trace de mention de compte non déclaré en Suisse Ou comment faire mousser du vent?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Supprimée en 24 heures!!

      Supprimer
    2. http://www.swissinfo.ch/fre/politique_suisse/Manuel_Valls,_un_Suisse_ministre_a_Paris.html?cid=32650664

      Supprimer
  10. AHHHH la puissance de la franc maçonnerie !!
    Les "frangins" sont dans tous ces réseaux de trafic :
    La source de financement du PS (et Flanby en a bien profité)
    PS du Nord PS de Marseille (tous pilotés par les francs mac)

    RépondreSupprimer
  11. Et pour la traçabilité tout est expliqué là "Commission du SENAT" http://www.slate.fr/story/74021/audition-condamin-gerbier-senat

    bien lire les commentaires sur les photos

    Sinon vidéo accessible en entier sur la chaine AD HOC

    RépondreSupprimer
  12. Et l'appartement à Londres, 6 Thomas More Street, estimé à 2.622.000 E. et comptes "anglais" de Hollandes ont disparu de ses déclarations de patrimoine ???

    RépondreSupprimer
  13. Les E mails comportant votre lien ne passent pas on n'arrive pas à retransmettre votre info sauf si on ne met rien comme objet j'ai fait plusieurs tentatives il faut surtout pas mettre Comptes secrets de VALLS. C'est une forme de démocratie NORMALE!!! INCROYABLE çà ne m'étais jamais arrivé la surveillance des E mails existe donc!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Même problème! Ca ne passe pas avec mon mail courant...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):