lorsqu'on n'est dans la légalité ?
Mise en examen d'Esteban Morillo, principal suspect dans l'enquête sur la mort de Clément Méric (ci-contre), samedi 8 juin pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner.
Dans la soirée, il a ensuite été placé en détention provisoire.
Le juge d'instruction n'a pas retenu l'homicide volontaire, qualification pourtant choisie par le Parquet à l'ouverture de l'information judiciaire.
Le juge a donc fait marche arrière au vu des premiers éléments de l'enquête, établissant désormais que le suspect n'a pas eu l'intention de tuer le jeune anarchiste d'extrême gauche.
Le juge a donc fait marche arrière au vu des premiers éléments de l'enquête, établissant désormais que le suspect n'a pas eu l'intention de tuer le jeune anarchiste d'extrême gauche.
Cinq personnes déférées au Parquet
Sept personnes avaient été suspectées, mais cinq personnes ont été déférées vendredi soir au Parquet de Paris. Agées de 19 à 32 ans, dont une femme, gravitant dans les milieux d'extrême droite, elles ont été présentées samedi à un juge d'instruction. La jeune femme a été libérée. Une information judiciaire pour "homicide volontaire" a ensuite été ouverte visant l'agresseur présumé, Esteban Morillo. Selon le procureur de Paris, François Moulins, la mort de Clément Méric aurait été provoquée par les coups qu'il a reçu aux visages et non par sa chute. Samedi soir, l'"homicide volontaire" n'a donc pas été retenu par le juge d'instruction.
Deux poings américains ensanglantés retrouvés
Vendredi, les "premières conclusions de l'autopsie" montraient qu'il y avait eu une "multiplicité" de coups et que "le décès n'était pas dû à un hématome qui aurait été causé par la chute par terre mais aux traumatismes crano-faciaux occasionnés par les coups de poing portés à la victime". S'agissant des coups portés sur Clément Meric, "Esteban soutient avoir porté (...) ses coups à mains nues".
Un ami de Clément Meric a toutefois soutenu "l'avoir vu avec un poing américain, tandis qu'un autre témoin de la scène a évoqué un objet brillant sur les mains". Deux poings américains ont été saisis lors d'une perquisition chez Esteban, a précisé le procureur de Paris.
Serge Ayoub, le chef de file des JNR entendu
Serge Ayoub, 48 ans, alias "Batskin", figure de la mouvance skinhead française et leader des JNR, avait lui été entendu vendredi après-midi pendant deux heures par la police dans un commissariat du XVIIe arrondissement de Paris. À sa sortie, il a affirmé que les personnes interpellées "ne font pas partie des JNR".
L'agresseur présumé, Esteban Morillo, un skinhead de 20 ans né à Cadix en Espagne, avait été interpellé jeudi en banlieue parisienne, à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis. "Tout le monde le connaissait avec son crâne rasé, ses blousons en cuir, ses treillis et ses tatouages, mais à part ça, il n'était pas connu pour des faits de délinquance", a déclaré à son propos le maire d'une commune de l'Aisne où il a grandi.
VOIR et ENTENDRE le témoignage partisan d'un ami anarchiste de Clément Méric:
Encore des questions sans réponses
Interrogé sur les raisons qui ont poussé les personnes impliquées dans la bagarre à l'appeler pendant la nuit suivant les faits, Serge Ayoub a répondu: "Il faudra leur demander." Dès jeudi matin, Serge Ayoub avait livré une version très détaillée de la bagarre, expliquant que les militants d'extrême droite sur les lieux du drame "n'avaient qu'une seule envie, de s'en aller".
La police compte sur l'interrogatoire des suspects, sur l'audition de témoins et l'exploitation de la vidéosurveillance, ainsi que sur l'autopsie de la victime, pratiquée vendredi matin, pour établir les responsabilités dans l'altercation survenue mercredi à la sortie d'une vente privée Fred Perry à Paris lieu habituel d'affrontements entre les deux groupes d'activistes, les uns d'extrême droite, les autres d'extrême gauche.
Jeunesse désenchantée et abusée par des manipulateurs ....
RépondreSupprimer(Parodie sur une chanson de Mr BENUREAU)
Chanson Pour Mort en laisse
A toi, mon ami ,mon Blair
Que j'ai suivi dans la galère
Compagnon d'ânes
Mort dans la lutte sur le trottoir
Te voila maintenant Vendu
Sur l’hôtel des pas revenus
Mort pour l'horreur des 2 couleurs
Le Rouge et le noir de malheur
Du catéchisme anarchisé
Dors, soldat Mort en laisse
Dors, dedans ta caisse
Car par delà de ta mort
Et de ses vers qui te picorent
Dans mon déni, tu brilles encore
Bourgeois, En loubard tu te déguise
De la nation tu fut idiot utile
Bébé consumériste royalisé
Tu devint vite embrigadé
Dans ta tête lobotomisée
D’éducation, endoctriné
Le mondialisme t’a utilisé
Et à Science-Po Canalisé
Sur des paroles de par moi même
Et une musique de l'obédient chef Jean Luc
MELENCHON, Frères de 33ème rang
Chanson pour Mort en laisse
Compagnon de combat
Dans la capitale de France
J'avais t'un mignon ... Que j’ aimais,
Il était mon ami , mon blair,
Comme un tueur dans mon coeur ... Je l’aimais
Mort pour un bréviaire trotskyste ...e
Infantilisé ...é..e, médiatisé ..é ..e
Sur une pigne tu est tombé, tête embrumée
[Répétition] :
Mort en laisse, Mort en laisse,
Disparu et sans honneur
Pour sauver les deux couleurs
Mort en laisse, Mort en laisse,
Toi qui voulais te bastonner
Te voilà Martyrisé
J'ai rigolé, mon camarade
Bercé de tes illusions
Grégaire avorton
Rien ne te remplaceront
Ni la Beuh, ni les meufs,
Ni l’argent, ni les parents
Aujoud’hui Seul les fascistes
s’appellera les antifa
[Répétition]
Mort en laisse, Mort en laisse,
Toi qui as pris le pari
De mourir pour des conneries
Et je te jure sur ta tombe
Qu'un jour un monde
Où la pureté,Triompheront,
Car l'ennemi règne ici-bas,
Propriét...é..e, Inéquit...é..e
Et les traders, et les exploiteurs,
Les policiers et les CRS
Tous des nazis et des fascistes .... Autant pour moi
[Répétition]
Mort en laisse, Mort en laisse,
Toi qui voulais battre des records
A vingt ans déjà t'es mort