POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 21 juin 2013

Fronde: des élus PS de Carcassonne renvoient Batho à Paris

Ils n'ont rien à faire de la ministre de l’Environnement 

Indésirable, la ministre de Ayrault n'était pas à Carcassonne vendredi.

La petit Batho devait animer un débat sur la transition énergétique dans les locaux hors d'eau du Conseil Général. 
Outre qu'il lui avait échappé que sa place était plutôt auprès des sinistrés de Haute-Garonne, les élus socialistes de l’Aude et de la région lui ont fait savoir qu'ils avaient mieux à faire que de  l’accueillir pour débattre de ce qui est déjà décidé à la capitale. "Face à la crainte de voir reléguer aux 'calendes grecques' la ligne nouvelle Montpellier -Perpignan, les grands élus audois et de la Région ont décidé de ne pas participer au débat prévu le 21 juin sur la transition écologique en présence de la ministre de l’écologie et du développement durable. Certes, à ce stade de la procédure, rien n’est encore définitif et il ne s’agit que d’indiscrétions sur le contenu du rapport de la commission Duron, parues dans la presse régionale et dans l’Usine nouvelle. Mais aucun propos gouvernemental ni provenant de ladite commission n’est venu démentir ce qui ne peut pas être interprété comme de simples rumeurs.", annonce un communiqué envoyé hier en fin de journée dans les rédactions.

"C’est une vraie fronde, renchérit André Viola, président du Conseil général de l’Aude

Pour nous, la ligne LGV, c’est un dossier capital, vital même, sur lequel tout le monde est mobilisé et qui est financé en grande partie par les collectivités territoriales. Nous n’avons rien contre Delphine Batho, mais elle représente le ministère de tutelle. ça servait à quoi de faire semblant de débattre avec elle aujourd’hui. Le gouvernement a besoin de soutien mais nous aussi. Ceci dit, le match n’est pas fini, on va y aller tous ensemble."

Un "contentieux" qui s’ajoute aux dossiers déjà ouverts avec le gouvernement socialiste. 
A Castelnaudary, où le maire PS, Patrick Muagard s’est même mis en congé du parti, on n’a pas avalé la façon dont on lui a annoncé la fermeture du commissariat et donc on a géré, au moins au début, la crise Spanghero. Il faudrait peut-être leur envoyé Montebourg, puisqu'on ne sait pas non plus si c'est du cheval ou du boeuf aux hormones.

Devoir de mémoire
Lien PaSiDupes - "D. Batho (PS) refuse de céder son logement social parisien à une famille défavorisée": Delphine Batho (PS) s'incruste dans son logement du parc social parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):