POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 20 juin 2013

Hollande, Valls et Taubira font de Nicolas un premier martyr du "mariage" pour tous

Les dons affluent en soutien à Nicolas, militant anti mariage-homo condamné à 2 mois FERME pour rébellion
LA PRESSE OFFICIELLE VOUS A-T-ELLE INFORMES ? 

150 manifestants de la Manif Pour Tous comptent intenter 

une action en justice contre l'Etat, 

suite à des arrestations qu'ils jugent "arbitraires"

Le montant de la cagnotte en dit long sur la mobilisation des militants contre le mariage homosexuel et leur détermination face à cette condamnation arbitraire.


Une cagnotte à son intention avait déjà récolté 3500 euros quelques heures à peine après sa condamnation
, pour l'aider, lui et sa famille, à faire face aux frais de justice, et non à payer son amende, puisque il est illégal en France d'appeler à une souscription pour payer une amende personnelle. 

La cagnotte  précise bien "aider financièrement Nicolas B. et sa famille pour les frais auxquels ils devront faire face".



Halte à la répression politique

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné mercredi soir ce jeune opposant pacifique de 23 ans à quatre mois de prison -dont deux ferme- pour rébellion au motif qu'il a refusé son fichage par le biais d'un prélèvement (ADN ou d'empreintes)

Tenus à distance des studios de M6 par un important dispositif policier et dans un concert bon-enfant de sifflets et de vuvuzelas, les opposants à la loi qui conduit à la filiation homosexuelle ont scandé : "Hollande, ta loi, on n'en veut pas !", près des locaux de la chaîne de télévision, sans parvenir à apercevoir le président. "Vu le dispositif policier, c'était difficile de le voir", a reconnu Maxime, 18 ans, drapeau français à la main. "Mais le principal, c'était d'être là, pour montrer qu'on reste mobilisés", malgré des dizaines de camions de CRS et de gendarmes avaient été mobilisées durant l'après-midi pour empêcher les manifestants d'approcher.

Sectarisme de la Justice gouvernementale


En 2010, un tribunal bordelais avait relaxé un militant refusant un prélèvement d'ADN. Mais, utilisées contre les casseurs, les magistrats ne jugeaient alors pas les empreintes génétiques la méthode miracle pour l'ensemble des enquêtes. Et le juge avait même donné raison à l'inculpé.

Mais l'opposant au fichage avait pour lui d'être un gentil faucheur volontaire d'OGM, "ultra" de l'écologie, pas violent pour un sou, quant à lui, et donc apprécié de la magistrature militante. 

Condamné en 2009 à trois mois de prison avec sursis pour une action anti-OGM menée à Lugos (Gironde), Hervé Georges, le maraîcher récalcitrant poursuivi pour avoir refusé de se soumettre à un prélèvement biologique le 12 février 2010, avait donc été relaxé par le tribunal correctionnel de ...Bordeaux. 
Mais en août, le "bon" faucheur rebelle avait ensuite repoussé la proposition du Parquet de payer une amende de 300 euros dans le cadre d'une procédure de "plaider coupable".
Et cerise sur le maïs transgénique, notre protégé de la magistrature, indépendante et neutre comme du Monsanto, avait été interpellé  au côté de José Bové...

Comme la justice a une lecture de la loi modulable que le Français de base ne  comprend que trop bien, l'eurodéputé avait été
condamné en appel pour une destruction d'OGM dans le sud de la Gironde, datant de 2006 plaidant une "vengeance" politique (déjà) après les bons scores d'Europe Ecologie aux européennes...
Pas de prison ferme pour José Bové. L'eurodéputé, membre d'Europe Ecologie et nouveau vice-président de la commission agriculture du Parlement européen, a eu droit à un an de prison avec sursis et 18 mois de mise à l'épreuve. Une peine inférieure à celle réclamée par le Parquet, qui avait requis huit mois de prison ferme, lors de l'audience du 23 septembre précédent.

Nicolas B. avait seulement causé un désagrément au président Hollande 

Ce citoyen vigilant était
présent dimanche soir à Neuilly-sur-Seine avec 1.500 militants pour accueillir François Hollande dont l'entretien télévisé sur l'émission "Capital" de M6 serait sans lui resté confidentiel.

C'est la première condamnation qui débouche sur un mandat de dépôt depuis le début des manifestations contre la loi Taubira. Maître Frédéric Pichon, un avocat très sollicité depuis le début de la mobilisation,  qui avait été désigné pour défendre le jeune homme avant de se faire remplacer, a déclaré à ce sujet : "Ils ont voulu faire un exemple, il était dans le collimateur. Ils veulent que le mouvement s'arrête".

Une manifestation de soutien pour le jeune homme est prévue le 23 juin, à Paris.

En attendant,
la cagnotte pour aider celui qui est devenu, malgré lui, l'emblème d'une jeunesse bien élevée qui a goûté depuis quelques mois aux gardes à vues, a dépassé ce matin la barre des 6 000 euros.


Dans la vulgarité et l'ignorance, Stéphane Guillon se surpasse

Il remue du croupion à la moindre sollicitation



Et alors, quand l'humoriste essaie de faire croire qu'il a lu la philosophe Simone Weil, il est vraiment trop drôle...




4 commentaires:

  1. Petite rectification, le montant des dons a presque triplé. A 12h58, le 20/06/13, il s'élevait déjà à 9424 €

    RépondreSupprimer
  2. Allez les jeunes faites vous tous prendre,hurlez votre rage ,si vous etes des centaines à comparaitre à encombrer les tribunaux il va y avoir un bug ....

    RépondreSupprimer
  3. BATTEZ-VOUS, sans faiblir, sans faillir, la justice française est en roue libre, la police est désabusée et contrainte d'appliquer des ordres illégaux: Voyons cela comme une chance de faire condamner l'état: Autant de malheureux incidents qui devront mener à des actions fortes, des années de patience et de bataille: Mais l'enjeu est de taille et il ne faut pas baisser les bras.

    Message pour Nicolas: De tous temps, dans toutes les guerres d'opinion, il y a des boucs-émissaires et des innocents qui trinquent... C'est dégueulasse et l'histoire démontre toujours que la cause était juste et justifiée. C'est dur, mais le fait même que tu sois pris dans ce piège indique l'extrême gravité de la situation et poussera sans doute, au delà du soutien qu'on espère t'apporter, à des actions fortes, à des réveils massifs et à un changement des choses....
    Sois fort, sois confiant, ne baisse jamais les bras, crois en tes idées même si elles te nuisent, tu n'es pas seul et tu incarnes désormais l'immense injustice que seul cet immonde gouvernement était capable de nous faire subir...

    QUE FAIT LA POLICE POUR RÉSOUDRE SES DÉRIVES INTERNES ?
    QUE PRÉVOIT LA LOI LORSQU'IL EST DEMANDE A UN FONCTIONNAIRE D’EXÉCUTER UN ORDRE ILLÉGAL ?

    Ne faites pas comme le père de Paul (tabassé à la matraque et qui ne porte pas plainte) qui n'a rien dans le pantalon : Battez-vous, en justice, nombreux, effectivement, encombrez les tribunaux par toutes les actions possibles et hautement légitimes.

    RépondreSupprimer
  4. Si l'on compare avec l'Iran, la Chine et la Corée... on est sur la bonne voie !

    Les régimes totalitaires du monde arabe ont été fièrement démontés avec l'aide des grands intellectuels français, les socialistes eux-mêmes criaient à la victoire de la démocratie... Pourquoi ce régime totalitaire est-il encore debout dans le pays des droits de l'homme ? Pourquoi la justice se prête à ce jeu là ?

    J'espère que Nicolas fait appel, que sa famille le soutient et qu'il ira jusque Bruxelles si nécessaire, ne serait-ce que pour porter cette affaire à la connaissance du public mondial !!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):