POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 14 juin 2013

Carlotti, la ministre des handicapés de Hollande, n'a pas payé l'addition

Si c'est le Nouvel Obs qui le dit, ce n'est pas "un coup monté" !

Un restaurant de Marseille porte plainte contre la ministre qui lui aurait laissé une ardoise de 1.120 euros après un dîner

Des ministres socialistes sont de ces clients qui prennent leurs jambes à leur cou quand il faut payer. Quand le mardi 11 juin l'hebdomadaire Le Point.fr révéla l'indélicatesse marseillaise de la ministre déléguée chargée des Personnes handicapées et à la Lutte contre l'exclusion,  Marie-Arlette Carlotti se dit "tombée dans un piège. "Elle assure maintenant qu'il s'agit d'un "coup monté" pour lui nuire, à un an de la municipale à Marseille où elle est candidate.
Lien PaSiDupes - "Hollande secoue le panier à crabes de Marseille " - La candidate Carlotti inspire la discorde à Marseille

Le gazage façon Valls fait des émules au PS des Bouches-du-Rhône
Le 4 mai dernier, la candidate désignée par François Hollande à la mairie de Marseille avait organisé un dîner-débat rue Sainte, au restaurant Don Corleone pour présenter un bouquin sur la ville dont elle brigue la tête. A sa table, deux militants socialistes dont les avis divergent sur la question du mariage pour tous, s'écharpent verbalement quand, entre la poire et le dessert, la discussion dégénère.  "Au départ, l'ambiance était bon enfant, raconte Alfredo Mauro, le patron. Mais les deux convives ont fini par se traiter mutuellement de réac et de facho." L'un d'eux sort une bombe lacrymogène et asperge à bout portant le visage de l'autre. 
Une bousculade s'ensuit et  les policiers du Service de protection des hautes personnalités (SPHP) exfiltrent la ministre du restaurant... Mais personne ne paye l'addition.

Un mois plus tard, la ministre mauvais payeur n’avait toujours réglé la note.

"Nathalie Pigamo, la collaboratrice de Carlotti à Marseille, m’a rapidement rassuré et a laissé un message vocal pour dire que, malgré les incidents, la ministre réglerait la note", confie le restaurateur. Bien que vice-présidente du groupe 'Faire gagner Marseille', la conseillère municipale socialiste (6° et 8° arrondissements) n'a toujours pas honoré la dépense de la ministre et le restaurateur n'a pas gagné sa vie ce soir là...

Plainte pour "grivèlerie alimentaire"

Ex-porte-parole de Jean-Noël Guérini, la ministre se refuse à payer.

Dans un entretien du mercredi 12 juin à francetv info, elle détourne l'attention de son obligation de régler la note et s'interroge sur les intentions voilées du restaurateur. 
Le restaurateur du Don Corleone affirme que le ministère s'est engagé à payer la note - ce que le ministère conteste vigoureusement... Toujours est-il qu'un mois plus tard, malgré de nombreuses relances de sa part, le restaurateur n'a rien reçu. "Les collaborateurs de la ministre me répondaient que, faute de dessert, ils ne régleraient pas la totalité de l'addition."
Alors, Alfred Mauro décide de porter plainte contre la ministre pour "grivèlerie alimentaire". Le patron a diffusé un communiqué pour le faire savoir. "Quatre minutes plus tard, je recevais un coup de fil du ministère me pressant de démentir, sinon je ne serai jamais payé et la justice [indépendante] laissera traîner les choses. J'ai refusé." N'est-ce pas un chantage caractérisé ?
Droit de mémoire 

Mais Marie-Arlette Carlotti contre-attaque
La ministre porte une plainte contre le patron du restaurant pour tentative d'escroquerie et dénonciation calomnieuse. "C'est un coup monté pour me nuire. C'est comme ça, une municipale à Marseille… Je ne sais pas qui se cache derrière, mais je le saurai." "Et c'est exactement ce dont je n'ai plus envie à Marseille." Les Marseillais n'ont pas envie d'elle, ça tombe parfaitement bien.
Problème: en quoi le ministère est-il fondé à s'impliquer dans une affaire de promotion du livre dédié à la ville de Marseille où la sous-ministre est candidate PS ?...

Marie-Arlette Carlotti clame qu'elle ne se laissera pas faire
"Je ne céderai pas à la mauvaise foi et au mensonge. Il n'a jamais été question que mon équipe règle ces repas. J'étais l'invitée du restaurateur, et je ne connaissais pas la plupart des convives."Je devais donc intervenir, face à des gens qui se sont inscrits auprès de lui, et qui devaient payer leur repas." 

Afin de trouver une solution, l'équipe de la ministre a proposé au gérant de l'établissement de... se débrouiller pour prendre contact avec les 32 convives pour qu'ils règlent chacun leur partie de l'addition: 35€. 
Selon une source judiciaire marseillaise, la ministre aurait commencé par discuter le prix, ne souhaitant régler que 15 euros le repas, au lieu des 35 réclamés par le restaurateur.

Faudra-t-il envoyer Manu Valls à Marseille pour faire passer la vertu socialiste de la parole aux actes ?
Le suppléant de Carlotti, Avi Assouly, député de la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône, est-il à ce point ...handicapé qu'il ne sert même pas à payer les factures ?...
Lien PaSiDupes - " Avy Assouly, député PS et modèle d'activité parlementaire " - Les nouveaux élus républicains qui travaillent moins pour gagner autant

1 commentaire:

  1. Le pauvre Assouly ne risque pas de s'occuper de cette dinde, elle lui a piqué tout son budget de député por faire sa campagne aux primaires PS de MARSEILLE.
    Il est en guerre contre elle et a juré sa perte sur le poignard !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):